Voyage – Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la Côte Ouest américaine (je vous en parle plus très bientôt, soyez patient J) : les 10 fun facts américains ! Alors on cherche radio Country, on sort le chapeau de cowboy et les santiags et on me suit !

 

Mes 10 Fun Facts américains !

 

Aux USA, de la célèbre route 66, aux routes de campagnes au milieu des ranchs, vous croiserez de nombreux animaux… En effet, entre l’attaque de chauve souris à la tombée de la nuit avant d’arriver à Laughlin, les serpents qui s’invitent sur la route 66, et de la vingtaine d’écureuil qui faisait des allers et retour sur une route au milieu des champs, on n’avais pas le temps de s’ennuyer.

J’en plaisante, et je trouvais moi aussi ça terriblement cliché, mais si, je dois vous dire, aux Etats Unis, la musique country est partout ! Un cowboy m’a même appris quelques pas de danse à Page, un merveilleux souvenir.

Si nous les français nous avons la baguette, les américains ont le beurre de cacahuète ! Il y en a de partout, à toute les sauces, dans tous les produits : les fameux reese’s, dans les céréales, les crackers (le pain il ne connaisse pas), les gâteaux, et même le popcorn. Les rayons sont autant envahit de pâte à tartiner que chez nous avec le Nutella.

On a de quoi être jaloux, et surtout se remettre sérieusement en question mais les américains sont polis ! Dès qu’on entrait quelque part, un commerce, une boutique, un restaurant, on entendait « hello ! How are you ? », et des sourires, des tonnes de sourires ! Rien que ça, finalement, c’est dépaysant…

Pour les filles qui ont un rapport difficile avec les toilettes, passaient votre chemin… Aux USA, la plupart des toilettes publics sont « ajourés » au niveau de la porte, des cloisons, parfois même au niveau du rouleau de papier toilette. J’hésite même à vous parler des sanitaires dans les parcs nationaux… J’ai été proche de la nature, je vous assure !

Il y a des panneaux publicitaires de partout. Jusque là, pas de différence flagrante avec la France. Mais aux USA, pas de pub pour les dernières soldes IKEA, ou la foire du village le weekend suivant, non. Là bas, ce sont principalement des pubs pour des avocats, des hôpitaux, des cabinets de soins dentaires…

fun facts américains

On a eu l’agréable (ou non) surprise de découvrir un panneau plutôt atypique () au bord de notre piscine dans notre hôtel de Santa Barbara. On est rassuré.

On voit depuis quelques temps déferlé la mode des gels anti-bactérien en France (merci Enjoy), mais sachez qu’on est loin du niveau des américain… J’étais impressionnant du nombre de personnes qui avait à leur sac accroché un petit gel désinfectant de Bat and Body Wor et compagnie.

Lorsque l’on faisait les courses avec l’amoureux, on passait plus de temps à inspecter les rayons pour découvrir des produits que l’on n’a pas en France. Le truc qui nous a le plus marqué, étant déjà habitué au reese’s, crakers, et paquets de chips de 30L, c’est le jambon. En France tu achètes ta tranche de jambon, je regarde le prix au kilo, tu cherches la bonne affaire, mais tu sais quoi qu’il arrive que tu te fais arnaquer avec le « poids » d’eau dans le jambon. Au Etats-Unis ils sont honnête au moins : Jam with water add (Jambon avec eau ajoutée).

usa bnb lit mariposa fun facts américains

Arrivée à notre BnB vers Yosemite, nous avons croisé notre hôte, coiffée d’une moustiquaire. L’amoureux s’est dit « cool, ils ont des ruches, demain matin à nous le miel maison ! ». C’était sans compter sur les moustiques une fois sorti de la voiture. On a jamais sorti aussi vite les valises de la voiture, et on a rapidement. On a surtout compris que le danger ne venait pas des abeilles…


Il était temps que je revienne non ? Vous avez du le remarquer, Une vie mot rose a subit une belle transformation cette rentrée. C’est une nouvelle vie qui commence par ici, nouvelle adresse, nouvelle plateforme… Et je suis heureuse ♥. Comme je suis indécise, perfectionniste, et perdue, attendez-vous à des changements, des nouveautés, des bugs aussi. J’espère que le résultat vous plaît :).


 

Alors vous êtes d’accord avec ces fun facts américains ? Je suis sûr d’en avoir oublié, alors je vous attends dans les commentaires ! Je vous fais des bisous et à très vite ♥

Laisser un commentaire

  • MORTE DE RIRE
    C’est tellement vrai tout ça! les toilettes, j’ai pensé pareil xD J’étais trop mal à l’aise!
    pour les gels anti bactériens j’en avais déjà un accroché au sac car une amie m’en avait offert un! par contre je suis deg, je voulais un nouveau coloris et des recharges et impossible d’en trouver ici :/

    • Merci de me soutenir dans mes funs facts made in USA ! 😀 Entre voyageuse on se comprend ! En tout cas, j’ai plaisir à relire cette sélection, revoir les photos, et j’ai bien envie de remonter dans le temps…

    • vous me manquiez aussi ! J’avais besoin de revenir sur de bonnes bases 🙂
      C’est encore mieux quand une personne qui a fait le même voyage rigole en lisant mon article ^^
      Merci de ton passage par ici et de ton commentaire <3

  • LE RETOUUUUUUUUUR ❤❤❤ J’ai bien ri en lisant ton billet en tout cas 🙂 Et crois-moi, je n’aurais jamais parié que les américains (états-uniens pardon – bah oui, j’étudie quand même la civilisation du pays, et mes profs me taperaient sur les doigts s’ils voyaient que j’utilise le mauvais terme !) étaient si polis (comme quoi…) ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures en tout cas (vite vite vite ❤) !

    Des gros bisous ma belle ! (◡‿◡✿)

    P.S : J’suis fan du nouveau design, j’suis fan de la bannière, j’suis fan de… Ben de toi en fait ? Ahah ❤