Application Nike Training Club : mon indispensable pour la forme

Bon, les filles, (et les garçons aussi !), il faut qu’on parle… Ce blog c’est un peu beaucoup des morceaux de ma vie, mes coups de cœurs, mes coups de gueule. C’est surtout l’envie de partager avec vous tout ce qui a changé ma vie… Et cette application en fait partie ❤ ! Je ne pouvais pas tenir un jour de plus sans vous en parlez !
Toi, oui toi, toi qui aime te faire plaisir dans la vie, toi qui n’a pas envie de te priver, toi qui aimerait perdre ce petit bidon rebondi, toi qui ne sait pas t’engager dans du long terme (licence de sport), toi qui ne veux pas mettre 50 euros par mois dans une salle de sport… Cette application est faites pour TOI !
Nike Training Club c’est quoi ? (NTC pour les intimes)
NTC c’est une application 100% gratuite (oui oui oui… entièrement gratuite !), compatible sur iOS, Android, ou tu peux télécharger des tonnes d’entraînements, suivant ton niveau, suivant ce que tu veux travailler, et gratuitement ! (oui je l’ai déjà dit mais… c’est gratuit !)
C’est un peu comme si, d’un claquement de doigt, tu avais ton entraîneur personnel à la maison, pour 15/30/45… minutes d’efforts. Tu peux faire tes entraînements ou tu veux, quand tu veux, avec des ami(e)s, seul(e) chez toi, tu peux comparer avec les copines (et les copains ;)) le résultat de tes efforts… Bref, l’outil idéal pour les filles comme moi qui ont envie de s’affiner et se muscler à la maison 🙂

 

L’application présente plusieurs fonctions :
– Tu peux télécharger directement un entrainement, spécifique ou non (cardio, efforts + réconforts, abdos, fessiers…)
– Ou tu te lances dans un programme prédéfini par l’application avec plusieurs séances par semaine, dont une de yoga. Pour vous donner une idée: j’ai fait 15 jours de programme débutant, soit 3 entraînements par semaine (1 normal, 1 intensif, et 1 séance de yoga).
Pour chacune de ces fonctions tu choisis un objectif (s’affiner, se tonifier, se muscler, se spécialiser), un niveau (débutant, intermédiaire, avancé), et tu n’as plus qu’à préparer ton tapis de sol ! Tu peux voir à l’avance les différents exercices de l’entraînement, et option plus que magique, tu as aussi une vidéo pour chaque exercice pour reproduire les bons gestes, ne pas te faire mal, et surtout comprendre ce que l’on te demande (oui parce que lorsque l’on débute certains exercices peuvent faire peur !)
Heureusement pour nos gambettes, l’application inclus des temps de pause, et une phase finale d’étirements, ce qui est indispensable après le sport !
Pour le moment je ne fais malheureusement plus de séances, m’étant fait récemment tatouer, je laisse cicatriser mon tatouage avant de reprendre le sport de manière intensive, mais il me tarde de reprendre un programme ^^. Je vous ferai vite, à ce moment-là, un petit article « routine » sport.
Foncez, et surtout ne perdez pas espoir, ni courage, les courbatures s’en iront vite 😉

 

Laisser un commentaire