Application Pinterest : le must have de mon téléphone !

 

Parce j’ai voulu ce blog comme un « fourre-tout » de bonnes (ou mauvaises) idées, je ne pouvais pas continuer sans vous parler de ce site/application miracle qui rend ma vie plus belle (oui oui !) : l’application Pinterest. Il ne se passe pas un jour sans que je passe devant un objet fabriqué grâce à ce site, que je porte un bracelet inspiré d’un « pint« , que je cuisine une recette « épingler » quelques jours plus tôt… Imaginer un immense tableau de liège ou l’on pourrait épingler des tonnes de bonnes idées… Magique n’est ce pas ?!

« Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêt, qui regorge d’idées choisies personnellement par d’autres internautes comme vous. »

Qui n’a pas passer des heures sur Google Images, Facebook, Instragram, à passer d’une image à une autre, en se disant « oh purée ! c’est génial ça faut que je le note ! » mais sans vraiment pouvoir. Alors on collectionne les impr. écran sur le téléphone, sur l’ordinateur, que l’on stock un peu de partout, sans plus jamais savoir où.

 

Le jour ou j’ai découvert l’application Pinterest, m’a vie à changée…

 

Le concept est simple, on fait une recherche sur un thème précis (ou on se laisse guider par les épingles populaires), des tonnes d’images s’affichent alors, il ne nous reste plus qu’à cliquez sur « Pin it » au gré des envies, des coups de cœurs, on créer des tableaux, que l’on peut reconsulter plus tard. Une sorte de Google Images géant, avec une forte inspiration Tumblr… Le paradis.

 

Personnellement je ne compte plus le nombre d’images épinglées. J’ai de nombreux tableaux, pour différentes thèmes : cuisine, coiffure, tuto bracelet, mode, maquillage, recette de grand-mère, décoration… Il y en a pour tous les goûts ! Plusieurs fois par semaine je passe des heures à fouiner, voir ce que les copines ont repérées, avoir de nouvelles idées. D’ailleurs, mon dernier post sur la recette de smoothie au lait d’aimande, j’ai trouvé l’idée sur mon application Pinterest !

 


On se retrouve très vite sur mon Pinterest Uneviemotrose ! J’espère que cet article vous aura plus, et qui sait, peut être que je vous aurez donné envie de (re)découvrir l’application Pinterest et de passer du côté obscur de la force ! On se retrouve très vite <3

 


Partage mon article sur Pinterest en un seul clic !

 

application Pinterest

Laisser un commentaire