Jeux et applications pour jouer entre amis

Les vacances ont étés l’occasion de tester quelques applications pour jouer entre amis, et animer toujours plus les soirées à l’appart ou les après midi sur la plage. J’ai eu de vrai coups de cœur, et fou rire grâce à ces applications, alors pourquoi ne pas vous les partager ?

Les applications que je vous présente ci-dessous sont gratuites, et doivent se jouer à plusieurs (forcément haha ^^), en été comme en hiver ! Parce que oui, même si les vacances sont finis, l’occasion de jouer entre amis peut toujours se présenter.

 

Guess It : l’application de mime et devinette sur téléphone

Le concept

On choisit une catégorie, le joueur place le téléphone sur son front, l’écran affiche aux autres joueurs les mots à faire deviner. Tout est possible : l’imitation, le mime, le chant, la danse… Et surtout de gros fous rire en perspective ! Le must have d’application pour jouer entre amis ^^

Avis

Les + : on peut jouer vraiment n’importe où et n’importe quand ! Lors de notre voyage aux USA, on a vu des dizaines d’américains jouer à ce jeu dans les longues files d’attentes des manèges.

Les – : Etes-vous vraiment prêt à vous ridiculiser ?

 

Guess It sur AppStore

Guess It sur Android

 

 

Que feriez-vous si ? : un jeu de dilemme entre amis

que feriez vous si application mobile

Concept

Que feriez-vous si Voldemort vous déclarait sa flamme ? Que feriez-vous si vous étiez enfermé dans un centre commercial ? Des dilemmes toujours plus drôles et insolites auquel les joueurs doivent répondre. Pour chaque question, deux réponses possibles, et on peut comparer sa réponse avec les autres joueurs.

Avis

Les + : avec cette application on apprend à mieux connaître ses amis d’une manière différente et détournée ! L’application n’est qu’un support pour des questions et des réponses toutes faites.

Les – : Quelle réponse cliquer lorsque personne n’est d’accord sur le dilemme ?

 

Que feriez-vous si sur AppStore

Que feriez-vous si sur Android

 

 

Bravo : 5 secondes pour gagner, qui sera le plus fort ?

Bravo application mobile

Concept

Il suffit d’inscrire le nom des joueurs et l’application fait le reste. Chaque joueur cité par le jeu, devra répondre aux questions en moins de 5 secondes. Une fois la partie terminée, il ne reste plus qu’à comparer les points ! Dit comme ça, cela à l’air simple, mais je vous garanti qu’en réalité, on reste un peu con, on a du mal à répondre, et on se marre bien !

Avis

Les + : qui dit rapidité, dit confusion, fou rire, lapsus, et surtout challenge ! On se prend vite au jeu et on donne tout pour être le premier ! Comme pour le GuessIt, on peut jouer à Bravo dans n’importe quelle condition ^^.

Les – : Attention aux mauvais joueurs :p.

 

Bravo sur Android

 

 

Dark Stories : le jeu mobile d’énigmes à résoudre à plusieurs

Dark stories applications jouer entre amis

Concept

Fini la rigolade, avec cette application devenez de fins enquêteurs, et réveillez le Sherlock Homes qui sommeille en vous ! Le narrateur choisi une énigme dans l’application et lit l’histoire aux autres joueurs. Il est le seul à pouvoir lire la solution. Les autres joueurs doivent lui poser des tonnes de questions pour résoudre l’énigme. Le narrateur pourra seulement répondre par « oui », « non » ou « hors sujet ».

Avis

Les + : Je n’ai testé que 2 énigmes, mais les histoires sont vraiment travaillées, réalistes mais tout autant farfelues ! Le jeu gratuit propose plus de 80 histoires !

Les – : On n’a pas tous l’âme d’un enquêteur, donc forcément, le jeu plaît, ou non.

 

Dark stories sur AppleStore

Dark stories sur Android 

 

Qui pourrait ? : Un jeu à boire pour animer les soirées

Qui pourrait application

Concept

Qui pourrait devenir riche ? Qui pourrait quitter la soirée en ambulance ? Le joueur le plus pointé par les autres boit autant de gorgées qu’il y a de doigts le désignant ! Nous, nous avons joué 2 soirs de suite, sans boire, mais les questions sont tellement fun qu’elles suffisent à mettre l’ambiance ! Du plus soft, au plus trash, de quoi lancer quelques scoops aux copines !

Avis

Les + : se joue avec ou sans alcool !

Les – : à faire avec des gens que l’on connait bien, parce que certains « qui pourrait » sont classés – de 18 ! Malaise assuré…

 

Qui pourrait sur AppleStore

Qui pourrait sur Android

 


Alors ce petit article vous a plu ? Si vous connaissez vous aussi des applications pour jouer entre amis n’hésitez pas à les partager en commentaire ! On se retrouve très vite pour un nouvel article 😉

Laisser un commentaire