Partage – Mes 5 bons plans Blogging (et cie)

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article jamais vu sur mon blog, mais qui me trotte dans la tête depuis un moment, je crois même depuis le début de cette aventure bloguesque ! En effet, quand j’ai démarré j’ai eu la chance de trouver des outils qui m’ont permis de tout de suite améliorer mon rendu, mes images/photos, les articles sur mon bébé blog. Je me suis dit que c’était le bon moment pour partager tout cela avec vous, ça change un peu des billets « humeurs » de ces derniers jours :). Cet article s’adresse aux apprentis blogueuses, mais aussi aux autres, je vous rassure !

 

Canva

 

Canva… Sans ce site, je suis comme nue ! Je ne plaisante pas ! Il ne s’écoule pas un jour sans que je l’utilise, pour le blog, mais aussi pour le perso. Et je n’utilise qu’une infime partie de ce qu’il propose… Franchement, ce site est à mettre directement en favoris, faites-moi confiance !
Le concept ? Créer pas à pas son propre design
Pourquoi ? Pour éditer sa bannière Twitter, Facebook et compagnie, et créer des bannières pour un article, une pochette d’album, un carton d’invitation,  un fond d’écran,…
Pour qui ? Pour tout le monde, c’est gratuit, il suffit simplement de se créer un compte !

Polarr

 

Polarr est un site pour retoucher rapidement et simplement ses photos directement sur internet. Pas besoin d’ouvrir un logiciel, c’est magique ! Le site propose des filtres (un peu comme sur Instagram) mais tous les réglages sont possibles, si on est un peu curieux 🙂
Le concept ? Retoucher ses photos
Pourquoi ? Personnellement, je l’utilise tout le temps… Dès que je veux retoucher la lumière, l’ambiance d’une photo, que ce soit pour les photos sur mon blog, ou dans le perso.
Pour qui ? Comme pour Canva, le site est gratuit et accessible par tout le monde ! L’interface est facile à prendre en main, donc pro ou non des retouches photos, on s’en sort avec un super résultat en peu de temps :).

Créative market

Alors là, on rentre dans un domaine un peu plus précis… Sur Créative Market, contrairement aux deux précédents, visent un public qui aime bidouiller sur Photoshop et cie ! Je n’ai pas encore fait d’achat sur le site, mais je clique au moins une fois par jour sur la section « free goods », mis à jour chaque semaine. Il y a toujours un super truc à trouver, une police d’écriture, un template pour le blog, des illustrations, des brushes… Bref, des kits qui s’ajoutent aux tonnes de dossiers déjà présents sur mon ordinateur !
Le concept ? Créative Market c’est une immense bibliothèque de kit graphique (photos, illustrations, templates, font,…) à télécharger.
Pourquoi ? Télécharger (gratuitement ou non) des outils pour le blog, photoshop,… C’est pour moi surtout une grosse source d’inspiration, sans forcément télécharger les kits, je m’en inspire pour des compos personnelles.
Pour qui ? Avant de vous faire un avis, allez y faire un tour, même si vous ne touchez pas aux différents domaines cités, je suis sûr que vous trouverez quand même votre bonheur !

Free stock photos : Pexel

 

Comme son nom l’indique, Pexel est un site où l’on peut télécharger gratuitement des photos libres de droit. Pourquoi libre de droit ? Parce que si vous êtes comme moi, et que vous ne plaisantez pas avec les droits d’auteur, alors ce site est fait pour vous ! Alors oui, on retrouve très souvent les mêmes photos partout sur la blogosphère, mais au moins, elle n’a pas été volée à quelqu’un ! Il existe de nombreux sites de ce genre, mais j’adore celui-ci, car il propose une multitude de photo sympa, qui ont leurs propres univers, le genre de photos que je voudrais faire…
Le concept ? Un site de téléchargement de photos libres de droit, saisissez votre mot-clé (de préférence en anglais), et faites vous plaisir !
Pourquoi ? Pour utiliser/partager/diffuser une photo libre de droit, sans voler celle de la blopine.
Pour qui ? Pour ceux qui en ont le besoin 😉

Dafont

 

Dois-je vraiment présenter Dafont ? Bon d’accord… Un « font » c’est quoi ? C’est une police d’écriture. Quand on a compris cela, on a tout compris ! Du coup, Dafont c’est le site le plus connu pour trouver sa police d’écriture. Cela fait des années que j’utilise ce site (et bien d’autres), et je commence à avoir une ribambelle (oui madame!) de font sur mon ordinateur ! Si vous avez besoin de conseil pour les installer une fois téléchargé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉
Le concept ? Une immense médiathèque de police d’écriture à télécharger.
Pourquoi ? Pour changer des « Times New Roman » et des « Comic sans MS », parce qu’on en a tous marre. C’est une assez bonne raison, je trouve.
Pour qui ? Pour tout le monde qui n’a plus envie de faire comme tout le monde.

Cet article vous a fait découvrir de bons plans ? Et vous, quels sont vos sites favoris ?  ✯◡✯

 

Laisser un commentaire