Bruxelles – Jour 3

 

 

 

En avant pour le jour 3 !

Programme du jour… Grasse matinée ! Parce que lorsque l’on s’amuse on ne voit pas le temps passé. Et puis on dit adieu au loft. On n’aime pas faire simple avec mon amoureux, alors les deux dernières nuits se passeront dans un dernier appartement Airbnb, sinon ce n’est pas drôle 🙂

Arrivée sur place, la personne qui nous accueille est adorable, elle a passée une heure à nous montrer les bons coins de Bruxelles à ne pas louper. On pas quitté de notre fin de séjour la carte « faite maison » qu’elle nous avait préparée.

Ensuite nous avons retrouvés nos amis pour des burgers maisons au barbecue. Une petite sieste devant le film de Redbull, et à nous la découverte de la ville, parce que jusqu’à maintenant, on s’est finalement pas beaucoup baladé !

 

 

Ce qui est bien en Belgique, c’est qu’il n’y a pas besoin de courir aux endroits les plus touristiques pour voir de belles choses. Si vous prévoyez de vous faire une escapade à Bruxelles, je vous conseil de faire le parcours BD qui permet de découvrir l’ensemble des façades peintes à l’effigie de nos héros.

Le soir, on est tombé par hasard sur le restaurant que nous avez conseillé la propriétaire de l’appartement : La porteuse d’eau. A nous les bonnes bières maisons, les spécialités bruxelloises, une ambiance art déco… On a donc eu l’occasion de tester les fameuses frites belges, et le fameux « Waterzooi » de poulet. Un régal. Et pour ne pas gâcher le plaisir, au moment de quitter le restaurant, on a eu la surprise de se rendre compte que l’humoriste belge Virgine Hocq était assise à côté de nous ! (la jeune femme à gauche sur la photo ;))

Laisser un commentaire