Bruxelles – Jour 4

Avant dernier jour, alors on profite !
Au programme : séance shopping, balade en ville, repos…
Bien sur ce petit tour dans Bruxelles ne pouvait se faire sans passer à HEMA ! J’ai découvert cette boutique à Clermont Ferrand, et malheureusement il n’y en pas assez en France à mon gout… Mais la boutique de Bruxelles vaut le détour ! 2 niveaux de plaisirs… A HEMA on trouve de tous, du maquillage, de quoi manger, de la déco, et surtout, des tonnes de carnets ! Des bleus, des rouges, des gros, des petits, et les stylos qui vont avec (et les post-it ? je vous ai parlé des post-it ?!) … Je suis accro ! Alors un conseil, cliquez ici et faites vous plaisir ;).
Pour ce remettre de toutes ces émotions, avant de rejoindre un ami dans un bar typiquement belge, on est passé se prendre un cornet de frites, à l’une des meilleures baraques à frites de Bruxelles. Et il faut aller au delà des préjugés… Et oui, de loin, et même de près, une baraque à frites ça ne fait pas rêver. Mais une fois le cornet en main, on ne s’arrête plus… (à moins qu’un pigeon décide de bien viser. Il a pensé à ma ligne à ma place !)

 

Après avoir bien ris, s’être perdu, nous voilà dans un des bar les plus réputés de Bruxelles : Le Moeder Lambic. Et là, vous m’avez déjà perdue… Comment dire, on est tellement loin des saveurs de bières habituelles, adieu les Kro, Grim, et compagnie. En France on a le vin, en Belgique ils ont les bières ! Et même si au départ vous n’aimez pas ça, si l’occasion se présente n’hésitez pas à passer la porte de ce genre d’endroit. En plus des bons conseils, l’ambiance est au top (j’ai surtout aimé les BD misent à disposition pour les clients ^^).

 

 

Je ne ferai pas d’article pour le jour 5, parce qu’à part la route, je n’aurai pas grand chose à vous raconter 🙂
Une chose est sûre, on va vite y retourner !

Laisser un commentaire