Inspiration déco #3 Un bureau rose et vert comme dans mes rêves !

Hello ! Hello ! Qui dit déménagement, dit installation dans un nouvel appartement, dit nouvelles envies déco dans chacune des pièces ! Et comme dans le prochain « chez nous », je vais avoir mon propre espace de bureau (je ne serai plus coincé au fond du salon, sur un bureau enfant et 3cm² pour poser mon clavier) ,je réfléchis de plus en plus à comment aménager mon prochain cocon pour travailler le mieux possible (et geeker un peu beaucoup aussi 🙂 ). J’ai donc envie aujourd’hui de vous partager mes envies et inspirations pour un bureau rose et vert comme dans mes rêves ! Et pour démarrer, rien de mieux que de se perdre quelques heures sur mon Pinterest !

Pour le bureau, j’ai déjà ! L’amoureux récupère sont grand bureau d’angle d’étudiant, et moi, je récupère de mon côté le bureau informatique blanc, fonctionnel et basique, qu’il a utilisé ces 3 dernières années (oui c’est compliqué, mais ça veut surtout dire que niveau mobilier je dois faire avec ce que j’ai ^^). Partant sur une base de murs blancs – bureau blanc, je n’ai pas le choix, il faut que j’arrive à mettre de la couleur avec des accessoires, la chaises de bureau, et tout ce qui peut apporter une touche de fun et de girly dans mon bureau ! Défi accepté !

 

Mes inspirations Pinterest and co pour le bureau de mes rêves

moodboard

J’ai démarrer ma recherche de la déco parfaite en fouillant dans mon tableau Pinterest || déco – bureaux ||, et j’ai fini par voguer d’une image à l’autre, pour réussir à cibler ce que je voulais et vous construire ce petit moodboard. On y est : du rose, du vert, du pastel, une ambiance girly tropical ! Je ne peux pas être plus clair sur mes intentions :D. Il faut maintenant avoir un peut d’imagination pour transposer cela dans une pièce blanche, sur un bureau blanc… On y croit ! Je vais lancer une nouvelle tendance déco de bureau je crois 😀 .

 

Le bureau parfait

Donc on reprend la checklist : l’appartement OK, le bureau OK, l’ambiance et les couleurs OK… Mais un bureau ce doit être aussi fonctionnel ! J’ai donc poursuivi mon enquête et vous ai réuni plusieurs images du bureau parfait (selon moi). On decrypte ça ensemble ?

 

Pour habiller un mur rien de mieux qu’un habillage type tête de lit non ? je rêve de ce genre de panneau bois à personnaliser, peindre, et qui peut être un support à photos, inspirations, épingles… Il ne me reste plus qu’à faire un tour dans les magasins de bricolage pour m’équiper comme il se doit !

 J’aime les têtes de lit – Atelier Rue Verte

Dans le même esprit que la « tête de lit », il me faut un support-grille pour poser mes papier (qui trainent toujours en vrac partout), les cartes postales, et des cactuuuuuuuuuus ! Et on en parle du fauteuil ? Je suis amoureuse, mais gris, c’est pas trop dans le thème…

Meinfeenstaub – Deko mein neues home office

Si j’ai la possibilité, j’installerai bien ce genre d’étagères, pour pour voir mettre des boîtes, des classeurs, des cahiers… des cactus ? 😀 Histoire d’habiller le mur autant en hauteur qu’en largeur. J’adore aussi la lampe de bureau pince à accrocher au dessus du bureau.

Petite Candela – Velas como colocarlas

Je pense que vous avez compris avec mes références au cactus plus haut, mais oui, j’ai envie de plante dans mon bureau ! Moi la piètre jardinière que je suis, j’ai envie d’avoir la main verte ! Si vous avez des conseils de plantes d’intérieures faciles à entretenir je suis preneuse… <3

Margo Hupert – Flipcard

 

La déco vert et rose que je peux réutiliser

Si j’ai des envies de rose et de vert dans ma déco, c’est aussi parce que sur mon bureau actuel (pour rappel : petit bureau, coincé au fond du séjour, qui paraît toujours bordélique même rangé) j’ai commencé de poser par ici et là des éléments de déco dans ces tonalités. Il me tarde de pouvoir mettre tout cela en forme, installer mon petit tissage maison, encadrer les affiches reçues dans le calendrier de l’avent de Juniqe (un bijou !), de changer au grès de mes envies et inspirations mon panneau vert pastel shoppé à Hema 🙂 . Et si vous êtes gentils, peut être que même je vous montrerai le résultat une fois installé !

 

Bon, j’arrête de rêver maintenant, et je retourne aux cartons…  😆

 


J’espère que ce nouvel article déco vous a plu ! Moi j’ai une fois de plus adoré le rédiger <3 Je commence à mettre en application plusieurs de mes grands défis bloguesques pour 2018, et c’est que du bonheur ! Et vous, votre bureau de rêve il ressemble à quoi ? 


Partage mon articlesur Pinteresten un seul clic !

 

Ces articles qui peuvent vous plaire…

Une chambre scandinave, design et épurée

Comment se créer un salon façon loft industriel

Box cocooning Nos Curieux Voyageurs en Islande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    Toutes ces inspirations sont superbes. Personnellement, je les valide toutes, chacune des images est superbe. Pour ma part, je ne sais pas vraiment comment serait le bureau de mes rêves, je le cherche encore, lol.

  • Coucou !
    Bon et bien je valide touuuuuuuuuuuut !
    J’aime beaucoup, c’est une très jolie sélection. Personnellement le bureau chez nous, c’est la pièce à chéri donc il l’a décoré à sa façon, je gère le reste de la maison ^^
    Bisous.

  • Wahoo que du joli ! Avec l’amoureux on prévoit soit d’acheter ou soit de faire construireet du coup j’aurais une pièce rien qu’à moi et je vais pouvoir me faire plaisir niveau déco. J’aimerai bien des tons gris/pastels/blanc je ne sais pas trop encore ^^. Surtout que ça pourras changer le momet où on aura la maison.
    J’ai hâte de voir le résultat dans ton nouveau chez toi.

  • Ouhaa il promet ton nouveau bureau! Le vert menthe et le rose ensemble c’est une super bonne idée! Je n’y avais jamais pensé plus que ça mais pour l’arrivée du printemps (okkk c’est totalement l’hiver mais bon) ça va trop bien donner. Impatiente de voir le résultat 😀

    Bisous! (et tu as réussi à me donner l’envie de ranger mon propre bureau dans la foulée, bravo!)