#DIY – Bracelet chaîne

Pour le premier Noël du blog, j’ai l’honneur de participer au calendrier de l’avent de Mel’s Way Of Life ♥. Le concept est simple : chaque jour sur son blog vous pouvez découvrir votre case un article écrit par Mel’s Way of Life ou tout autre blogueuse qui participe, sur le thème des fêtes (des bons plans, des recettes, des DIY, des concours,…).
Par exemple, hier, pour le Jour 3, Mel’s Way Of Life vous a partage une super recette pour se préparer un kit à vin chaud : « Un cadeau original, personnalisé, et zéro déchet à offrir à vos proches 😉« . Pour découvrir tout les jour de son calendrier de l’avent, on clique ICI ! Je ne sais pas vous, mais moi je ne compte pas louper un jour, ça fait autant de bien que les chocolats, les kilos en moins 😉

 

Et aujourd’hui c’est mon tour !

Et pour ce Jour 4, j’ai décidé de vous gâter… Je vous propose de faire vous même un super bracelet, à offrir ou à s’offrir, à petit prix :). J’ai déjà réaliser ce bracelet en rose cet été, et j’ai tellement aimé le modèle que j’ai décidé de vous montrer comment le réaliser, et surtout vous le faire gagner !
Si le bracelet vous plaît, et que vous souhaitez vous l’offrir pour Noël vous êtes au bon endroit. C’est simple : Il suffit de commenter cet article :).

 

le 10 décembre je tirerai au sort la gagnante !

Le suspens a été long, mais après un tirage au sort parmi les 6 participants, c’est Mimie qui a gagnée ! Je t’envoi bientôt ton petit cadeau <3

 

Matériel :

– Pince Coupante
– Pince à écraser
– Ciseaux
– Un fermoir (j’ai choisi un fermoir à écraser)
– Des anneaux de jonction
– Une grosse chaîne doré à gros maillons
– Du fil type canevas (9 fils par tresses)

Vous trouvez tout ce matériel sur internet (boutiques spécialisées, amazon,…), ou dans des boutiques d’art créatif. Personnellement, pour tout ce qui est fermoir, anneaux, fils,… je commande sur Amazon, en plus gros volume je m’y retrouve largement niveau prix. Après c’est au cas par cas, suivant les envies.

Astuces : 

 – Pour la longueur, je vous conseil de tester sur votre poignet : le nombre de maillon idéal, la longueur de tresse… Il ne faut pas oublier que l’attache est à prendre en compte dans la longueur totale du bracelet. Personnellement pour le fil, je double par rapport à la longueur souhaité (je suis laaarge)
 – Pour faciliter la mise en place de la tresse dans le fermoir, j’applique de la colle (colle à bijoux, colle glu, colle liquide,…) sur ma tresse à l’endroit où va se trouver le fermoir, j’attend que ça sèche et je coupe. Du coup, le bout de la tresse est fermé à la colle, ce qui me permet de prendre mon temps pour fermer le fermoir, sans que des fils ne partent à droite ou à gauche.

 

 

♥ Ce petit DIY vous a plu ? ♥

 

Laisser un commentaire