#DIY – Bracelet comme un nuage

Hello ! Hello ! On se retrouve avec un petit DIY que je vous ai concocté ce weekend. J’ai enfin trouvé les chutes de similicuir que je voulais, afin de tenter de nouvelles choses niveau bijoux et Do It Yourself pour le blog. Alors attendais vous à en voir débarquer de plus en plus par ici et sur le WebZine des Plumettes <3

 

Et si on se fabriquait son propre bracelet nuage ?!

Matériel :

– Paire de ciseaux
– Pince à écraser et pince coupante
– Chute de similicuir de la couleur voulu, ici je suis parti sur un cuivre doré 🙂
– Une chaîne dorée
– des anneaux de liaisons dorés
– un fermoir doré

pas à pas :

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour voir plus en détail les étapes <3
Étape 1 : Afin de valider la forme finale du nuage, je vous conseille de prendre un peu de temps sur une feuille de papier afin de faire votre pochoir. Cela vous permettra d’estimer les dimensions idéales, par rapport au rendu voulu, la forme finale de votre nuage. Une fois la forme papier validé, découpé le similicuir.
Étape 2 : On a fait le plus gros du DIY, la suite est simple : fixer la chaîne dorée et le fermoir. Munissez-vous d’une aiguille afin de percer le similicuir à l’endroit où vous allez faire passer votre anneau de liaison.
Étape 3 et 4 : Une fois le trou défini par l’aiguille, faîtes passer un anneau de liaison des deux côtés du nuage. Si le cœur vous en dit, vous pouvez rajouter, d’un côté, une breloque dorée, ou un pompon de couleur pour rajouter un peu de peps au bracelet :).
Étape 5 : Ensuite attachez la chaîne dorée aux anneaux de liaisons mis en place précédemment. De mon côté, j’ai attaché la chaîne sans la couper de chaque côté, et j’ai ensuite déterminé la longueur qu’il me faut pour le bracelet, pour attacher le fermoir. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à fixer le fermoir et quelques anneaux pour finaliser le bracelet.

As-tu aimé ce petit DIY ? N’hésite pas à me partager tes créations <3

Laisser un commentaire