#DIY – Bracelet ombre

Enfin ! Vous l’avez attendu cet article… Oui, parce que jeudi soir rien ne s’est passé comme prévu, ça arrive, et du coup, j’ai pris le temps de vous faire cet article que ce weekend… Mais je vous ai prévu du beau, du coloré, du féminin et du fait maison pour ce weekend de la Saint Valentin <3. C’est l’heure du DIY d’un bracelet ombré bleu/violet ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai un stock de perles, à ne plus savoir qu’en faire, et je me suis dit qu’un petit tutoriel bracelet en perles serait une bonne idée 🙂 J’espère que cela va vous plaire !

Pas à pas…

Que faut-il :

– Des perles pour l’effet ombré, 3-4-5-… couleurs, faites-vous plaisir !
– Du fil nylon, que l’on peut aisément remplacer par du fil de pêche par exemple
– de la chaîne
– Anneaux de liaisons
– Perles à écraser
– Un fermoir (j’ai choisi ici un fermoir à vis)

 

Comment réaliser ce bracelet :

Le principe de ce bracelet est simple : on crée des fils de perles, fixés sur un anneau, afin de faire une tresse. Pour ce bracelet, j’ai réalisé 6 brins (3×2) de câbles perlés. Pour la longueur, comme pour le précédent DIY (par ici), j’ai estimé en fonction du diamètre de mon poignet. Pour fixer l’anneau, faites une boucle avec le câble, dans l’anneau, et fixé avec une perle à écraser. Il ne vous reste plus qu’à enfiler les perles, en fonction de l’effet ombré que vous voulez, et terminé en fixant un anneau. Fixez 2 brins sur un anneau.
Une fois les 6 brins réalisés, et fixés sur les 3×2 anneaux, il faut fermer les 3 anneaux entre eux par un anneau de liaison, et le relier à votre chaîne. Recommencez de l’autre côté. Après avoir vérifié que la longueur de votre bracelet était bonne, il suffit de fixer le fermoir aux extrémités de la chaîne.
Voilà le résultat une fois terminée et portée 🙂

Vous souhaitez d’autres DIY de ce genre ? Joyeuse Saint Valentin !

Laisser un commentaire