#DIY – Flocons de neige

 

Hello hello ! On est déjà le 20 décembre c’est dingue… La semaine avant Noël va tellement passer vite ! On se retrouve aujourd’hui pour plusieurs petites choses. Déjà pour commencer je voulais vous prévenir que je publierai un article mardi, comme prévu, mais que je risque d’être absente ensuite, entre Noël et le jour de l’an je n’aurai pas le temps de vous proposer du contenu digne de ce nom.
Ensuite qui dit 20 décembre, dit calendrier de l’avent ! Je suis heureuse de vous retrouver pour ma deuxième participation au calendrier de l’avent de Mel’s Way Of Life 🙂
Pour connaître un peu plus le principe je vous invite à aller voir ma première participation pour ici, et surtout l’article récapitulatif du calendrier sur le blog de Mélanie ici ! Vous retrouverez tous les différents article publiés jusqu’à aujourd’hui (des recettes, des bons plans, des DIY, etc, il y en a pour tout les goûts !)
Du coup, comme Noël est tout proche, Si tout se passe bien, le sapin est déjà installé, les guirlandes posées, les cadeaux pliés… Je me suis dit qu’un DIY de dernière minute, à faire pour finir la décoration, de la maison ou de la table, serait le bienvenue. J’ai eu envie de vous proposer deux tutos, pour deux types de flocons de neige fait maison : un flocons de neige classique, et un flocon 3D à suspendre dans le sapin par exemple.

En avant pour le DIY des flocons de neige !

  • Flocons de neige en 3D

 

 

Matériel : 
– Feuille de papier
– Paire de ciseaux

 

  1. Matériel
  2. Pliez votre feuille afin d’obtenir un carré, découpez, et pliez en deux
  3. repliez votre feuille en deux
  4. Découpez comme sur la photo afin d’obtenir la forme principale du flocon
  5. Découpez l’intérieur de votre forme, sans aller jusqu’au bout (afin que les bandes découpées ne se détachent pas de la structure)
  6. dépliez votre papier
  7. Attrapez le « pétale » du milieu et à l’aide de colle ou de scotch double face, fixez la pointe de celui-ci dans le centre du flocon. Répétez l’opération pour les 3 autres branches.
  8. Effectuez les étapes 1 à 6 pour constituer un deuxième flocon, qui viendra se fixer sur le premier
  9. Répétez l’étape 7, et fixer le « pétale » sur le premier flocon.
Et voilà !
  • Flocons de neige

 

Matériel : 
– Feuille de papier (normal, ou soie)
– Paire de ciseaux
– Cutter

 

  1. Matériel
  2. Pliez votre feuille afin d’obtenir un carré, découpez, et pliez en deux
  3. repliez au niveau des deux diagonales comme indiqué. Vous pouvez pliez votre « triangle » en deux pour vous donner une idée.
  4. Une fois plié voici comme doit se présenter votre « flocon ».
  5. Repliez en deux
  6. Découpez le surplus du bas, afin d’avoir une pointe. L’idéal est de découpe de biais.
  7. Il ne vous reste plus qu’à reproduire le motif choisi (sur internet vous en trouverez des dizaines de différents, et tout aussi sympa à réaliser !). A l’aide du cutter découpez en suivant votre dessin. Attention, prenez votre temps sur cette étape afin de ne pas en découpez trop…
  8. Dépliez votre flocon <3
Ces flocons de neige peuvent être utilisés en guirlande, en dessous d’assiette pour la table de Noël, ou même en décoration de votre emballage cadeau :).

A vous de jouer ! 😉

Laisser un commentaire