#DIY – Petit cerf de Noël

 

 

Hello hello ! Comme prévu, on reste dans le thème de Noël, le mois de décembre, les fêtes, le chocolat, tout ça tout ça quoi ! Aujourd’hui je vous présente un petit Do It Yourself très simple, à faire pour ses petits frères et sœurs, enfants, neveux ou nièces, et pourquoi pour soi même à mettre sur la table ou sous le sapin 🙂

 

Et si on se fabriquer des petits cerfs de Noël ?

 

Matériel :
– Des rouleaux de papier toilette (vide de préférence !)
– Des ciseaux
– Des feutres, crayons de couleurs, peinture… Comme vous le voulez
– Des petites perles
– De la colle
Prenez votre rouleau en carton, et aplatissez le. Vous pouvez aussi réduire sa longueur pour un effet plus « petit:mignon » du cerf. Ensuite découpez comme ci dessus afin de découvrir les pattes de votre animal, sa tête et ses bois.

 

 

Une fois le découpage terminé, pliez le « haut » de votre rouleau pour refermer le corps du cerf. Il ne vous reste plus qu’à entortiller les bois de votre cerf (arrondi, en cercle, en pliant… amusez vous !).

 

Et c’est maintenant que le plus drôle commence… Donnez vie à votre animal ! Des yeux par ci, une bouche par là, sans oublier de lui coller un nez ! J’adore coller une perle cela donne du volume, et surtout c’est tellement cro-mignooooon <3

 

Et voilà ! Simple, rapide et efficace ! L’année passée j’en avais fabriqué plusieurs (un par personne), disposé sur la table de Noël pour nommer les places. Au fur et à mesure, ils ont fini par former un traîneau de père noël maison !

 

Ce petit DIY vous a plu ? N’hésitez pas à m’envoyer vos créations !

Laisser un commentaire