#Voyage Porto – Jour 4 et 5 – Escapade dans le Douro

Hello ! Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour la dernière partie de mes articles sur mon séjour au Portugal. Comme à chaque fois, je vous invite à retourner voir mes précédents articles sur le Jour 1, Jour 2 et Jour 3 où je vous raconte tout sur la ville de Porto ! Les derniers jours de nos vacances, nous les avons passés dans le Douro, dormir dans un AirBnb au milieu des vignes, perdu dans la campagne, et forcément, dans le Douro, on a continué à visiter de jolis villages, lieux, et surtout en apprendre plus sur le Porto. Avant de rentrer dans les terres, on a pris le temps de faire un dernier tour au bord de la plage vers Porto, un bonheur. Parce que l’air marin, le bruit des vagues, la marelle sur les rochers, il n’y a que ça de vrai <3.

 

Sur la route, on a fait une pause à Amarante, pour visiter l’Église et monastère de São Gonçalo. Ce fut moins impressionnant que certaines églises ou cloîtres déjà visités à Porto, mais l’endroit vaut quand même le détour, surtout qu’avec la chaleur qu’il faisait dehors, on était content de trouver la tranquillité et la fraîcheur dans ce lieu. Mais à Amarante, j’ai surtout apprécié la petite balade au bord de l’eau, après manger, les façades des bâtiments, le calme, avant de reprendre la route.
Ensuite nous nous sommes arrêté au Palais de Mateus, une magnifique Palais, entouré de beaux jardins… Tout ce que j’aime, me perdre dans les labyrinthes de plantes, fleurs, haies et abeilles. L’entrée est payante, mais on peut facilement y passer l’après-midi, pour lire, se reposer, et admirer le paysage.

 

 

On a logé dans un superbe AirBnb, et on a pu profiter d’un repas servi à domicile, par une restaurateur du coin. L’occasion de redécouvrir les spécialités de Portugal ! Ce que je vous montre là, ce ne sont que les entrées… Alors oui, en réalité, on en a eu pour le lendemain et sans se priver ! La générosité portugaise <3. Si vous devez passer quelques jours dans le Douro, je vous conseille largement cet AirBnb, qui ressemble plus à un gîte, qu’à une maison : tout est propre, il y a plusieurs chambres, une piscine, le coin est calme, et le propriétaire au petit soin.

 

 

Finalement, j’ai préféré compiler les deux jours, car en réalité, dans le Douro, on a fait beaucoup de route. On ne pouvait pas passer quelques jours dans cette magnifique région, sans s’arrêter chez un producteur pour une dégustation du vin et du Porto du Douro ! Et en fouinant sur Google Maps, à la dernière minute, au-dessus de Pinhão, on est tombé sur ce producteur, très sympathique, qui nous a tout expliqué de la région, du vin, du Porto, on a apprécié la pause et la vue. Cela fait du bien de s’éloigner du brouhaha de la ville… En redescendant, on s’est arrêté à la Gare de Pinhão, avec ses fresques typiques de faïences bleu et jaune.

 

 

En fin de cette dernière journée de vacances, on a fait une halte au Sanctuaire de Lamego, et ses nombreux escaliers que je n’ai montés. En vérité, entre la chaleur et mon mal de dos qui me faisait souffrir depuis le début du séjour, j’ai fait ma fainéante ! Mais, la montée est magnifique d’après ce qu’on m’a dit. Le temps de prendre une petite glace dans le village en bas, visiter d’autres chapelles, et nous voilà à refaire les valises pour rentrer.

 

 
Une fois de plus, j’ai adoré vous raconter mon séjour, prolonger un peu plus les vacances, alors qui sait… Je referais peut-être la même chose avec mon roadtrip aux USA !

Laisser un commentaire

  • J'ai beaucoup apprécié suivre tes petites vacances ! Tes articles donnent vraiment envie de voyager ♥
    Amarante a l'air d'être un coin magnifique, les façades des bâtiments, et même l'aspect général de la ville me plaisent beaucoup ! Le repas se passe de commentaire, au vu des photos, vous avez dû vous régaler !
    J'ai hâte de découvrir ton roadtrip !

    • En effet, Amarante c'est magique, et encore, on a juste fait un halte pour manger et visiter le cloître, il y a je pense tellement plus à visiter dans la ville ! Mais rien que le bord de l'eau c'est des vacances !

    • Bien sûr que je vais inonder mon blog de photos des USA haha ! Je ne sais pas encore sous quelle forme, j'ai peur que faire 1 jour 1 article ce soit trop lourd en contenu… Je me laisse fin août pour y réfléchir !

    • Toutes prises avec mon téléphone, et juste réduite en taille pour le blog, sinon j'ai fais le choix de ne faire aucune retouche couleur après la publication du Jour 1, j'étais pas satisfaite du rendu, et les photos parlent d'elle même pas besoin de retoucher 🙂