Europe

#Voyage Porto – Jour 4 et 5 – Escapade dans le Douro

Hello ! Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour la dernière partie de mes articles sur mon séjour au Portugal. Comme à chaque fois, je vous invite à retourner voir mes précédents articles sur le Jour 1, Jour 2 et Jour 3 où je vous raconte tout sur la ville de Porto ! Les derniers jours de nos vacances, nous les avons passés dans le Douro, dormir dans un AirBnb au milieu des vignes, perdu dans la campagne, et forcément, dans le Douro, on a continué à visiter de jolis villages, lieux, et surtout en apprendre plus sur le Porto. Avant de rentrer dans les terres, on a pris le temps de faire un dernier tour au bord de la plage vers Porto, un bonheur. Parce que l’air marin, le bruit des vagues, la marelle sur les rochers, il n’y a que ça de vrai <3.

Sur la route, on a fait une pause à Amarante, pour visiter l’Église et monastère de São Gonçalo. Ce fut moins impressionnant que certaines églises ou cloîtres déjà visités à Porto, mais l’endroit vaut quand même le détour, surtout qu’avec la chaleur qu’il faisait dehors, on était content de trouver la tranquillité et la fraîcheur dans ce lieu. Mais à Amarante, j’ai surtout apprécié la petite balade au bord de l’eau, après manger, les façades des bâtiments, le calme, avant de reprendre la route.
Ensuite nous nous sommes arrêté au Palais de Mateus, une magnifique Palais, entouré de beaux jardins… Tout ce que j’aime, me perdre dans les labyrinthes de plantes, fleurs, haies et abeilles. L’entrée est payante, mais on peut facilement y passer l’après-midi, pour lire, se reposer, et admirer le paysage.

On a logé dans un superbe AirBnb, et on a pu profiter d’un repas servi à domicile, par une restaurateur du coin. L’occasion de redécouvrir les spécialités de Portugal ! Ce que je vous montre là, ce ne sont que les entrées… Alors oui, en réalité, on en a eu pour le lendemain et sans se priver ! La générosité portugaise <3. Si vous devez passer quelques jours dans le Douro, je vous conseille largement cet AirBnb, qui ressemble plus à un gîte, qu’à une maison : tout est propre, il y a plusieurs chambres, une piscine, le coin est calme, et le propriétaire au petit soin.

Finalement, j’ai préféré compiler les deux jours, car en réalité, dans le Douro, on a fait beaucoup de route. On ne pouvait pas passer quelques jours dans cette magnifique région, sans s’arrêter chez un producteur pour une dégustation du vin et du Porto du Douro ! Et en fouinant sur Google Maps, à la dernière minute, au-dessus de Pinhão, on est tombé sur ce producteur, très sympathique, qui nous a tout expliqué de la région, du vin, du Porto, on a apprécié la pause et la vue. Cela fait du bien de s’éloigner du brouhaha de la ville… En redescendant, on s’est arrêté à la Gare de Pinhão, avec ses fresques typiques de faïences bleu et jaune.

En fin de cette dernière journée de vacances, on a fait une halte au Sanctuaire de Lamego, et ses nombreux escaliers que je n’ai montés. En vérité, entre la chaleur et mon mal de dos qui me faisait souffrir depuis le début du séjour, j’ai fait ma fainéante ! Mais, la montée est magnifique d’après ce qu’on m’a dit. Le temps de prendre une petite glace dans le village en bas, visiter d’autres chapelles, et nous voilà à refaire les valises pour rentrer.

Une fois de plus, j’ai adoré vous raconter mon séjour, prolonger un peu plus les vacances, alors qui sait… Je referais peut-être la même chose avec mon roadtrip aux USA !

6 COMMENTS

• illusialice | juillet 26, 2016 | Reply

J'ai beaucoup apprécié suivre tes petites vacances ! Tes articles donnent vraiment envie de voyager ♥
    Amarante a l'air d'être un coin magnifique, les façades des bâtiments, et même l'aspect général de la ville me plaisent beaucoup ! Le repas se passe de commentaire, au vu des photos, vous avez dû vous régaler !
    J'ai hâte de découvrir ton roadtrip !

• uneviemotrose | juillet 26, 2016 | Reply

En effet, Amarante c'est magique, et encore, on a juste fait un halte pour manger et visiter le cloître, il y a je pense tellement plus à visiter dans la ville ! Mais rien que le bord de l'eau c'est des vacances !

• Plumvent C | juillet 26, 2016 | Reply

C'est magnifique, ça donne envie ! J'espère que tu feras le même genre d'articles pour les USA 😉 !

Bisous (◡‿◡✿)

• uneviemotrose | juillet 26, 2016 | Reply

Bien sûr que je vais inonder mon blog de photos des USA haha ! Je ne sais pas encore sous quelle forme, j'ai peur que faire 1 jour 1 article ce soit trop lourd en contenu… Je me laisse fin août pour y réfléchir !

• Aigrelette | juillet 26, 2016 | Reply

tes photos sont vraiment superbes … tu les retouchées un peu ou elles sortent tel quel de ton téléphone ?

• uneviemotrose | juillet 26, 2016 | Reply

Toutes prises avec mon téléphone, et juste réduite en taille pour le blog, sinon j'ai fais le choix de ne faire aucune retouche couleur après la publication du Jour 1, j'étais pas satisfaite du rendu, et les photos parlent d'elle même pas besoin de retoucher 🙂

Laisser un commentaire

• Mon téléphone m'a lâché ce weekend, du coup j'ai sauvé ma carte sd et ressorti mon ancien téléphone ! Après des heures de mise à jour, d'installation de logiciels chouchou, je retrouve mes repères en attendant de trouver une solution à long terme ! Vous aurez même des photos de mes prochaines vacances ❤👙🌞
#fleur #papillons #nature #chemin #maison #latergram #weekend #photographie #feed #vsco #home #love
  • Je retrouve avec plaisir mon petit chez moi, après un week-end riche en émotion et en amour ❤ Avec l'amoureux on a assisté au mariage d'un couple d'amis, et c'était magique !  De quoi nous donner des idées pour le notre l'année prochaine 😇. Passez une belle soirée ! 😘
 #nature  #mariage  #weekend  #entresamis  #bonheur  #vert  #plante  #green  #macro  #souvenir  #soirée  #latergram  #balade
  • J'ai encore du mal à realiser qu'il y a un an tout pile on était au USA pour notre premier voyage en amoureux à l'autre bout du monde... Ce genre de voyage qui fait relativiser, s'émerveiller, et être sûr qu'on a fait le bon choix ❤ - Grand Canyon - USA 2016
 #etatsunis  #usa  #roadtrip  #nationalparks  #enamoureux  #souvenir  #grandcanyon  #canyon  #pointdevue  #paradis  #voyage  #ailleurs  #view  #states  #latergram
  • Info spéciale : j'ai entendu dire que la météo cette semaine à Nancy ce n'était pas joli joli... Je propose donc que l'on remonte le temps pour retourner au soleil au bord de l'eau tous ensemble ! J'ai l'impression qu'il me reste une éternité avant les prochaines vacances alors que je repars le 22 😇 Passez une jolie semaine ❤ - Croatie 2017
 #plitvice  #plitvicelakesnationalpark  #croatia  #croatie  #vacances  #summer  #soleil  #latergram  #souvenir  #entresfilles  #meteo  #ete  #eau  #bleuturquoise  #baignade  #voyage  #roadtrip
  • cela faisait (trop) longtemps que je n'avez pas publié de photo "dans ton assiette" 😁 Parmis tous les bons petits plats dégustés en Croatie, il y avait ce superbe dessert au thé matcha et pistache 👌 Et vous, quelle est votre dernier dessert pris au restaurant ? 🍰💛 - Zagreb - Croatie 2017
 #dessert  #danstonassiette  #pistache  #thematcha  #croatie  #voyage  #souvenirs  #photo  #feed  #snapseed  #vsco  #food
  • Le rosier sur notre terrasse est magique ! Déjà parce qu'il ne cesse de fleurir depuis qu'on l'a installé, et en plus il a des fleurs blanches et roses poudrées 🌹 Ce soir on profite de la terrasse, la télé est éteinte, on est juste bercé par le chant des oiseaux ❤ Rien de mieux pour commencer la semaine en douceur. Belle soirée à vous 😘 - Nancy 2017
 #roses  #fleurs  #plante  #terrasse  #repos  #bienetre  #rosepoudre  #blanche  #jardin  #bonheur  #haveaniceweek  #peaceandlove  #love  #together
  • Dernière photo de la série Croatie 😊 J'avais envie de vous montrer un peu plus en détail le vieux centre de Split : gros coup de coeur de nos vacances avec ses ruelles, ses animations, ses terrasses et restaurants... J'entends encore le bruit de la ville 💛 - Split - Croatie 2017
 #croatie  #split  #vieilleville  #tour  #histoire  #cielbleu  #photo  #souvenir  #entrefilles  #vacances  #summer  #juillet  #croatia
  • Tant que les piqûres de moustiques seront là, j'aurai le droit de continuer à vous spammer de mes photos de vacances 😝 ! En vérité, je prend de plus en plus de plaisir à vous partager mes jolis clichés, même si c'est une semaine après 💙 - Plitvice Lakes - Croatie 2017
 #croatie2017  #photo  #feed  #photographie  #vsco  #lakes  #plitvice  #plitvicelakesnationalpark  #croatia  #summer  #water  #paradis  #bleu  #entrecopines