Un peu de moi

Un peu de moi – Je ne serai pas en une Hellocoton

 

L’article que seule les blogueuses pourront comprendre.

Triste constat, ou pas, j’ai décidé d’arrêter de croire qu’un jour j’aurai moi aussi ma sélection sur Hellocoton. Du moins pour le moment. Je vois le temps qui passe, l’investissement dans ce blog. Et je vois surtout le nombre de vue ne change pas depuis le premier jour, certains articles passent même inaperçu. Et pourtant je souri. Je souri parce que ce blog c’est moi, une vie, des mots, et des instants de bonheur, ou pas. Parce que même 10 vues par jour c’est précieux, c’est un trésor, mon trésor.Lorsque que j’ai commencé j’avais des paillettes pleins les yeux, je voyais le monde en grand, avec moi dedans. Je voyais toute ces filles avec leurs jolis univers, leurs revues sur des produits que je ne connaissait pas, les jolies photos, les jolis bannières. Et la consécration. Je rêvais secrètement qu’un jour ce serait moi.

Et maintenant, après 8 mois de vie, où j’en suis ?

 Je compte les jours comme les vues, et parfois le temps passe à toute vitesse. Mais j’ai arrêté d’écrire en me disant sans cesse « cette fois c’est la bonne« . La bonne quoi ? Aujourd’hui une sélection HC, demain une Une, et ensuite ? Je me sens comme une alpiniste en tong qui veut grimper l’Everest. Je ne suis pas équipé pour, je n’ai pas les armes pour. Et il aura fallu 8 mois pour que je réalise tout ça, que j’arrive à le mettre par écrit.Alors oui, j’ai arrêté de croire qu’un jour j’aurai ma Une HC, et ce n’ai pas grave, ce n’est pas une fin en soi. Léo a bien attendu des années avant d’avoir son oscar.

 J’ai envie de prendre mon temps, prendre du plaisir. Et aujourd’hui mon plaisir c’est de fabriquer des bracelets nuage, de geeker trop de temps sur mon téléphone ou mon ordinateur, c’est de me prendre pour une bisounours avec la blogo. Parce qu’aujourd’hui mon vrai bonheur c’est les échanges avec les autres blogueuses comme moi, qui sont passé par ces moments de doute, par ce début de vie bloguesque. Parce que petit à petit j’ai su m’entourer de gens pleins de vies, de talents, et de sourire. Et que j’aime ça les sourires, moi. Il faut du temps pour tisser des liens, du temps pour trouver sa place. Alors je souri, et je prend mon temps, un jour je trouverai moi aussi ma place au soleil. Ou pas. Parce que finalement, dans ma petite bulle je suis bien aussi. J’ai juste envie de vous faire toujours plus de place avec moi à l’intérieur.
 Ce blog m’a appris la vie. Il m’apprend à être patiente, à être attentive, créative. J’avais oublié le bien que cela faisait d’avoir des projets, des passions rien qu’à soi. Ce sentiment d’exister en dehors du métro boulot dodo.

    24 COMMENTS

  • Jone | mars 18, 2016 | Reply

    Merci ça fait du bien de lire ce que tu écris !

  • illusialice | mars 18, 2016 | Reply

    Bel article où je me reconnais totalement !
    J'ai eu un précédent blog, que j'ai gardé une année, c'était en 2014. Je pensais que mes articles feraient la différence, que tout mon travail et mon investissement me permettraient d'augmenter de jour en jour mon nombre de vues, et j'ai aussi rêvé de me retrouver à la Une de Hellocoton. Il y avait des articles que je soignais tellement que la pauvre naïve que j'étais ne comprenais pas qu'ils restent dans l'ombre ��
    J'avais cessé d'écrire par manque de motivation. Il faut dire que j'étais peu présente sur les réseaux et qu'aucun contact ne se créait vraiment sur hellocoton, alors j'en avais assez d'écrire dans le vent.

    Aujourd'hui, c'est différent. Je suis revenue tout doucement sur twitter et instagram, et l'envie devenant plus grande chaque jour, j'ai rouvert un blog. Enfin, je suis repartie sur un petit blog qui m'avait servi à publier mes quelques écrits en 2015 ^^

    Aujourd’hui, je blog parce que ça me plait, et je ne me soucie plus des vues. J'apprends petit à petit, j'essaie de rendre mon blog plus beau, plus ergonomique, parce que c'est mon espace et que je veux m'y sentir bien. Je rencontre des personnes géniales sur les réseaux, je partage, j'échange, je passe de beaux moments. Et ça, ça vaut bien plus qu'un million de commentaires vides.
    Aujourd’hui je privilégie les liens, j'apprends à connaitre une partie de cette immense et magnifique communauté.
    Mon blog c'est ma bulle d'air et de nouvelles copines, alors ça me suffit ♥

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      C'est totalement ça, je pense comme toi, parce que parfois 30 vues mais 5 commentaires c'est tellement plus précieux que 10000 vues… Au début je développer mes RS pour faire parler de mon blog, mais maintenant je les utilise pour créer des liens, papoter, rencontrer de nouveaux univers…

  • Hello ma jolie, je tombe sur ton blog via les blopines qui te suivent sur twitter ( d'ailleurs hop, je me suis abonnée ! )
    Un petit message pour te dire que cela fait presque deux ans que je blogue, et j'ai attendu 10 mois pour avoir une première séléction, ensuite elles tombaient toutes les semaines, j'ai attendu ensuite un an pour la fameuse UNE tant désirée.Donc tu as de la marge haha. Contrairement à tout ce que je vois ne ce moment sur la blogo, je crois que c'est devenu le précieux sésame, la consécration que toutes les blogueuses attendent. Personnellement, lorsque je suis arrivée sur la blogo je n'y prêtais pas du tout attention, et c'est d'ailleurs comme ça que les bonnes surprises arrivent. Aussi, tu as raison de ne pas te prendre la tête ! dis toi que des blogs, il y en a beaucoup, des nouveaux fleurissent chaque jour et il faut parfois laisser la petite fleur rose te découvrir à son rythme 😉 je te souhaite une belle soirée !
    bises
    Camille

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      C'est ce que j'aime avec le "blogging", on pourrait se contenter de travailler sur un truc tout beau tout propre, qui marche tout de suite, mais j'aime les défis, j'aime apprendre, et j'ai tellement envie de faire pleins de choses pour ce blog, que pour le moment ma priorité c'est de construire les bonnes bases, créer mon identité, rester moi même, et surtout me faire plaisir. Merci en tout cas de ton passage par ici, et de ton abonnement twitter 😉

  • Mel's way of life | mars 18, 2016 | Reply

    ♥ ♥ ♥
    Moi avant je m'investissais presque trop sur mon blog, c'en était presque devenu une contrainte (putain ca fait tant de jours que j'ai rien publié), j'avais été sélectionnée en Une mais comme disent les autres, ca apporte juste des vues le jours J… depuis j'ai changé de blog, j'ai moins de visites mais je publies à mon rythme, sur ce qui me plait vraiment et c'est redevenu un plaisir !
    Bises

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      C'est ça, il ne faut pas forcer, et tenter d'avoir du contenue qui nous plaise à nous avant de chercher la célébrité ^^

  • PandAurore | mars 18, 2016 | Reply

    Hey !
    Moi non plus je ne serais pas en Une HC … Et c'est pas si grave ! J'écris mes articles pour le plaisir, et je me dit que celles qui me lisent l'ont vraiment choisis, parce que ce que je fais les intéresse et pas parce que je suis "pseudo-populaire" le temps d'une journée 🙂
    Alors oui la reconnaissance de temps en temps ça fait du bien (et si un jour je fini en Une j'irai pas me plaindre hein …) mais c'est pas non plus essentiel !
    Et puis d'ailleurs je préfère les blogueuses qui ne sont pas ou peu en une, elles me semblent plus authentiques ! 🙂
    Bisous ma jolie !

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      Tu as tout à fait compris le fond de mon article, j'écris pour moi, pour les gens qui aime me lire, pour partager, parler, débattre, mais pas pour la célébrité, et à mon petit niveau, la célébrité commence par la Une Hellocoton ^^

  • Pêche Poudrée | mars 18, 2016 | Reply

    Je pense qu'en soit, la une HC ce n'est pas important, le plus important c'est que tu partage ce que tu aime, que tu écris ce que tu désire, ça c'est ce qui compte. LE reste n'est que superflue, ou accessoire. Personnellement je trouve que tu as un très joli blog et que tu as des abonnés fidèles.
    Je me retrouve un peu dans cette idée d'avoir des faibles vues mais comme toi j'en suis ravie car je sais que ce n'est pas grave à partir du moment où ce que j'écris me plaît.

    Sache que si tu veux parler, je suis là, surtout pour apprendre à se connaitre ahah !
    Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt,
    Kassie. ♥

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      Il faut garder le plaisir de bloguer 🙂
      Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire cet article et de faire un tour sur mon blog, ça me touche beaucoup, et à bientôt <3

    • Pêche Poudrée | mars 18, 2016 | Reply

      C'est tout à fait ça ! Le plaisir de bloguer passe avant tout je pense :
      C'est vraiment avec plaisir, car j'ai découvert un très joli blog en tout cas ! Je pense que tu me reverras ahah !
      A bientôt oui !
      Kassie ♥

  • Lydie's Choice | mars 18, 2016 | Reply

    Je suis bien d'accord avec toi et je te comprends également. Mon blog à maintenant 11 mois et au début de l'avanture je pensais qu'en 7 mois j'aurais pleins d'abonnés, que mon blog aurait des centaines de vues et que, et que…
    La réalité n'est pas la même, j'ai une petite poignée d'abonné, une petite poignée de vues par jour mais final, ça me plaît!
    Les stat ne m'obsèdent plus autant (même si je les regarde toujours, elles me font toujours plaisir!) et je suis tout aussi heureuse de faire mon blog, même plus en fait.

    Je pense que si nos blogs doivent grandir incontestablement et être lu par des centaines de personnes… Ça le sera, un jour, mais il faut être patient et surtout, ne pas perdre le plaisir d'écrire parce que c'est comme ça que ça vient! 🙂

    Bisous à toi! 🙂

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      Merci de ton passage par ici et surtout de ton message. C'est tout a fait ça <3
      En tout cas cela m'a permis de découvrir ton univers, tu as gagné une fervente admiratrice !

  • Emily | mars 18, 2016 | Reply

    Pas besoin d'être sur Hellocoton pour être ma bloggeuse number one! Miss you ma biche!!

  • The Bright Side | mars 18, 2016 | Reply

    Haha on l'attends toutes cette Une et au final est-ce que ça vaut bien le coup ?

    j'en profite pour te prévenir que j’ai été nominée pour faire le Liebster Award qui sortira sur mon blog demain.
    Je n’ai pas voulu taguer d’autres blogueuses mais plutôt partager une liste de 11 blogs que j’aime et que je suis : et tu fais partie des 11 blogs que je cite !

    Cependant si l’envie tu as de refaire ce tag, c’est avec plaisir que je te lirai ! 🙂

    Bonne soirée / journée,

    Laura,
    http://www.thebrside.com

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      c'est ça, finalement on y retrouve les mêmes blog, et puis de nouveaux qu'on voit un peu, bcp, et il continue leur vie. j'ai envie de trouver ma route 🙂 j'irai faire un tour sur ton blog merci d'avoir pensé à moi pour ton article ça me touche bcp <3

  • Plumvent C | mars 18, 2016 | Reply

    Je rebondis sur ce qu'a dit Gladys (coucou c'est moiii !) : Effectivement, j'ai eu la "chance" d'être en Une sur HC, et j'ai déjà eu plusieurs sélections. La Une m'a apporté pas mal de visites… Mais seulement sur l'article lui-même. A vrai dire, je trouve ça sympa, car ça nous permet parfois de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux univers, et oui, c'et sûr, on se sent gratifié pour notre "travail" accompli (et encore, j'ai pris énormément de temps à rédiger certains billets, mais les quelques sélections que j'ai eues ont été faites pour des billets rédigés à la va-vite – façon de parler évidemment ahah !). En revanche, je n'ai pas vu mon nombre de visites, ni de commentaires, augmenter de façon fulgurante grâce à ça. Les personnes cliquent, regardent le billet mis en avant, commentent parfois (rarement pour mon cas), et ne reviennent jamais (sauf quelques rares exceptions).

    Bref, la Une, les sélections… Ca fait plaisir, évidemment, mais ça ne reflète pas vraiment la bloggueuse que tu es 😉 Je ne sais pas si je suis très claire ahah, mais de toute façon je t'ai déjà donné mon point de vue sur Twitter :3 Dans tous les cas, et tu le sais, tu fais partie de ces bloggueuses que j'adore lire : Parce que tu es simple, on sent que tu t'investis pour ton blog, et tu es une personne adorable.

    Le credo à retenir c'est ça : Mieux vaut rester dans l'ombre, et avoir une communauté, plutôt que d'être souvent dans la lumière et ne pas avoir de communauté du tout !

    Ahah je m'enflamme mais je pense que tu as saisi l'idée 😉

    Bonne soirée ma belle, et bon week-end ! (◡‿◡✿)

    P.S : Et arrête de te jeter des cailloux sur Twitter. Je vais te retrouver, te donner une pichenette et m'en aller. Nomdidiou.

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      ne t'inquiète pas ! si je me jette le cailloux de temps en temps c'est pour mieux rebondir (mon enfant) ! j'ai des tonnes d'envie pour le blog, j'ai envie d'améliorer mon visuel, mon identité, dans mes photos, apprendre à mieux gérer mon SEO, et surtout proposer de nouvelles choses trop cool 🙂 Forcément c'est frustrant d'avoir l'impression de ne pas avancer, mais vos petits mots, le soleil, les articles que je lis à droite et à gauche me donne la niak pour ne rien lâcher ! merci d'avoir pris le temps de venir en parler aussi ici <3

  • Glad Wood | mars 18, 2016 | Reply

    Très bel article. Tu sais, la sélection, la Une hellocoton, pour avoir connu, c'est pas aussi fou. Finalement, ça fait du bien à l'ego. Pas plus. Le blog ne vie pas plus, pas mieux avec ça. Ça ne t'attire pas des lecteurs réguliers. C'est un quart d'heure de gloire, avant l'oublie.

    En attendant, moi je suis une lectrice régulière de ton blog et je te dis merci, merci pour ton investissement ici. Et d'être si gentille, aussi.
    Bisous ma blopine !

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      merci à toi de ce commentaire qui me met du baume au coeur <3 tu fais parties de ces personnes que je suis contente d'avoir rencontré par l'intermédiaire du blog. et j'aime aussi passer du temps sur ton blog, rt surtout tes snapchat délirant 😀

  • By Women for Women | mars 18, 2016 | Reply

    Coucou !
    J'ai envie de réagir, je ne sais pas trop pourquoi ahah mais ton désir m'interpelle. La séléction Hellocoton j'ai connu, à plusieurs reprises. Mais avant ma première fois (qui fut une grande Une assez surprenante) je n'avais imaginé être sur ce site parce que je pensais que c'était que pour les "grandes". Finalement tout arrive et je suis certaine qu'un jour tu auras cette belle surprise. Ton blog est joli, tu écris bien et tu es appliquée. Moi j'y crois 😀
    Et si c'était avec cette article ça sera trop top ahah !

    Mais en attendant pour te faire connaître fais un tour sur les groupes Facebook de Blog et travailles ton référencement ! Aujourd'hui tout ça m'apporte plus de trafic que Hellocoton !

    Belle journée 🙂

    • uneviemotrose | mars 18, 2016 | Reply

      oui je sais, et c'est le message de mon article, hellocoton ce n'est pas la vie bien au contraire, les vues c'est cool, mais je préfère largement mes qlqs vues et l'échange qui va avec. c'est génial de voir que ce qu'on écrit est lu, apprécier et qui ouvre à la discussion. merci d'avoir pris le temps de commenter <3

Laisser un commentaire

  • Le bonheur des choses simples : prendre le temps de manger en terrasse, au soleil, avec une amie et profiter ❤ Juste ce qu'il me fallait pour démarrer la semaine avec le sourire ! - Nancy 2017
.
.
#nancy #tourism #placestan #placestanislas #lorraine #jardin #jardinephemere #vert #arbre #place #octobre #bonmoment #bonheur #restaurant #latergram
  • Je ne vois pas le temps passer et j'ai oublié de continuer de vous partager les jolies photos du jardin éphémère de la Place Stanislas ! Plus que quelques heures et à moi le weekend tant attendu... Bonne journée 😘😘 - Nancy 2017
.
.
 #nancytourisme  #nancy  #placestanislas  #jardins  #jardinephemere  #balade  #souvenirs  #latergram  #igierslorrain  #fleurs  #plantes  #arbre  #motivation  #uneviemotrose
  • La jolie @clemoussss a publié ce matin un article sur le jardin éphémère de la Place Stanislas et elle m'a motivée a enfin prendre le temps ce midi pour flâner et le découvrir ❤ Comme chaque année c'est une vrai réussite même avec le ciel gris - Nancy 2017
.
.
 #placestanislas  #jardins  #balade  #ephemere  #placealarbre  #beaute  #magie  #arbre  #paysage  #blog  #univers  #uninstant  #love  #lorraine  #nancy  #nancytourisme
  • Je ne sais pas vous, mais cette semaine c'est les montagnes russes pour moi : des émotions, du speed, des coups de blues et coup de boost... Et avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le jardin éphémère de la Place Stanislas terminé. Et pour vous, comment se passe la semaine ? On tient le bon bout ! - Nancy 2017
.
.
 #placestanislas  #lorraine  #jardinephemere  #arbre  #vert  #stanislas  #nancy  #balade  #tourisme  #humeur  #photographie  #feed  #uneviemotrose
  • On profite du dimanche ensoleillé sur Nancy pour faire un vide dressing entre filles ❤ bonne fin de weekend à vous 😘
.
.
 #windows  #fenetre  #nancy  #facade  #photo  #shooting  #feed  #love  #lorraine  #rue  #tourisme
  • Trouver par hasard une façade d'antan ❤ - Nancy 2017
.
.
 #facade  #street  #photographie  #photo  #volets  #details  #ville  #city  #nancy  #rue #tourisme  #nancytourisme  #meurtheetmoselle  #lorraine  #saintevre  #weekend  #latergram
  • J'ai passée un joli après midi avec @madame_antoine ❤ Même après presque 3 ans ici, je prends toujours autant de plaisir à me balader à Nancy et sur la Place Stanislas 😍 - Nancy 2017
.
.
 #nancy  #lorraine  #meurtheetmoselle  #nancytourisme  #tourisme  #balade  #porte  #architecture  #detail  #feed  #photographie  #bonheur  #weekend
  • Parmi les bonnes adresses des Baléares je ne peux que vous recommander S'Amarador à Cuitadella ❤ Un cadre féerique, un arbre dans la salle de restaurant, des serveurs attentionnés, la meilleure paëlla de ma vie 😍 - Baléares - Minorque 2017
.
.
 #minorque  #minorca  #balerares2017  #summer  #bonnesadresses  #restaurant  #parasol  #jardins  #port  #samarador  #ciutadella  #photographie