Un peu de moi – Inspiration tatouage

Hello ! Hello ! Il y a quelque mois, je vous faisais découvrir mes deux tatouages d’amour, réalisés sur Annecy et sur Nancy. Déjà plus d’un an après le dernier je pense déjà au prochain… Au secours ! Vais-je succomber à l’envie d’un nouveau tatouage ?

Si vous aussi vous avez succombé au bonheur du tatouage, vous me comprenez facilement quand je dis que je suis accro et je pense déjà au suivant… Je me dis tout le temps que je franchirai le pas dans quelques années, le temps de bien choisir le modèle, l’endroit, le salon… Parce que les goûts, les couleurs, et même les tendances changent avec le temps !

Inspiration tatouage – Laisse parler la bête qui vit en toi

mes envies tatouages silhouette animal

Pour m’aider dans mon choix, j’ai eu envie de me faire une petite sélection de style et modèle qui m’inspirent. Et comme je suis sympa, je me suis dit que cela sera sympa de vous la partager, si comme moi, vous êtes dans la phase « j’ai envie, mais je ne sais pas… ».

Quand je regarde à droite et à gauche, le travail de tatoueur que j’aime, ou même en vrac sur Pinterest, je repense à l’amoureux en train de me dire « ha non, ça va être un zoo sur ta peau après ! ». Oui, parce qu’après la raie manta, mon premier tatouage, j’envisage de repartir sur un motif « animalier », assez graphique et pourquoi pas le hibou, ou le renard…

Jess Ika Tatt’s And Cats

jess Ika tatouages
Jess Ika Tatt’s And Cats – Tout droit réservé

Et dans ce domaine-là il n’y a qu’une tatoueuse qui m’inspire vraiment : c’est Jess Ika Tatt’s and Cats ! J’ai connu cette fille comme photographe il y a quelques années, à l’époque où je travaillais sous le nom de « Canard Boiteux ». Elle avait eu la gentillesse d’accepter que je « bidouille » certaines de ces photos pour mes compositions/illustrations. J’ai compris la grandeur de son talent quand elle s’est lancée dans le tatouage. Là où beaucoup ont besoin de temps pour trouver leur signature, elle a tout de suite eu le bon coup de crayon, et surtout le bon coup d’aiguille. Je suis son travail depuis le début, et l’idée un jour de me faire tatouer par elle ne sort pas de mon esprit.

Mon tableau tatouages sur Pinterest

mes envies tatouages pinterest

Ces derniers jours, et suite à mon retour en force sur Pinterest, j’ai d’autres envies Tout en restant dans un esprit très graphique, je songe à un motif type mandala, une rosace ou une fleur. Quelque chose de très féminin, fin, travaillé et poétique. Le genre d’idée qui m’obsède un temps. Reste à savoir si l’idée va tenir le coup des mois, peut être des années, avant la prise de rendez-vous.


Et vous ? Où en êtes-vous de votre envie de tatouage ? Allez-vous franchir le pas ?

Laisser un commentaire

  • Moi ça fait 3 ans que je pense au mien… Je ne sais pas si je vais enfin sauter le pas ou si je vais encore le repousser ! Ce que je sais c’est que dès que je vais commencer je vais plus pouvoir m’arrêter !

    Je file voir ton tableau pinterest !

    Bonne fin de journée,
    Laura

  • Ton article tombe à pic je vis la même chose en ce moment !
    Bon moi j’en suis au stade suivant du tien, je sais enfin ce que je veux et où, mes rdv sont pris, le premier pour le 25 février !
    Je crois que lorsqu’on y a goûté on recommence, j’en ai déjà 2 et celui qui va orner mon bras bientôt, comptera pour 4 au moins 😉
    Je trouve cet art tellement beau et si personnel, bref je suis une accro du tatoo !
    J’aime beaucoup le travail de la tatoueuse que tu nous montres, je me suis abonnée à sa page du coup. Peut-être connais-tu Dr Woo, cet artiste devrait te plaire si ce n’est pas le cas 😉
    Bisous !

  • Un mois à peine après mon premier, je songe déjà au deuxième, troisième, quatrième… j’ai pas mal d’idées en tete, Depuis un très long moment déjà… je sais déjà ou je vais faire le prochain, chez qui, je ne sais juste pas quand.. because i need money pour mon projet ahah 🙂
    En tout cas t’es inspirations sont vraiment chouettes ! Bisous ma belle !