Bonnes adresses

#La bonne adresse du jour – Le Comptoir des Agaves

Hello ! Hello ! Depuis que je vis sur Nancy, je prends plaisir à découvrir, et faire découvrir de nouvelles adresses où manger. Je crois que je connais même plus de restaurants, boutiques, balades, quartier et cie que mes collègues originaire de la région. Du coup, même quand je suis seule au bureau, et que je n’ai pas préparé de quoi manger, je vais seule au restaurant. C’est comme cela, qu’au détour d’une rue, j’ai découvert le restaurant « Le Comptoir des Agaves« . Une adresse qui comme ça ne paie pas de mine, mais vaut la peine de s’y attarder ! Il est appelé ainsi, car c’est en réalité dans une aile du restaurant « Les Agaves » à Nancy (une autre adresse qu’il me tarde de tester <3).

Le Comptoir des Agaves

J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois avant de vous faire cet article. Cela m’a permis de tester un peu la carte, me faire une idée un peu plus nette de ce qu’il propose, l’ambiance, et je n’ai jamais été déçue ! Déjà, rien que pour la déco, je prends plaisir à y retourner. Tout est dans le détail, esprit rétro : les verres à l’effigie de marque de notre enfance, la carafe d’eau « La Vache Qui Rit », le comptoir où l’on peut aisément manger… Il y a peu de couverts, mais l’on s’y sent comme à la maison.

Ils proposent (comme tous les restaurants ^^) une formule du midi, mais surtout le concept clé de cette adresse, c’est leurs cassolettes ! Il y en a pour tous les goûts, comme par exemple :
– andouillettes grillées et pommes de terre rôties, sauce moutarde
– raviolis saumon épinards frais, sauce citronnée (déjà testé, j’en salive encore !)…

Le jour où j’ai pris les photos, et quelques notes, j’ai voulu tester le menu du jour. Il propose une formule à 15€ avec la suggestion du jour, le dessert du jour et une boisson. Chaque jour, la suggestion change, tout est fait maison, avec des produits de qualité (et non, ils ne me payent pas pour dire ça ^^).

– Burger mozza gratinée, confit d’oignons, sauce barbecue, et sa salade vinaigrette à la betterave.
– Charlotte aux fraises
Pour la boisson, j’ai choisi un verre de vin blanc, d’une bouteille de Pouilly fumé, compris dans la formule. Je suis majeure, vaccinée, j’y vais à pied, mais vous le savez, l’alcool est dangereux pour la santé, et à consommer avec modération !
Burger mozza gratinée sauce barbecue
Charlotte aux fraises

Vous devez le deviner au vu des photos, je me suis régalé. En plus, je trouve ça très correct pour ce prix-là, avec un verre de vin. J’aime de plus en plus ce restaurant pour les associations, les petits plus dans chaque plat de la carte qui font qu’ils se démarquent du voisin. Comme pour ce plat, on ne s’attend pas à avoir une sauce de salade à la betterave, avec des pousses de betteraves. Je n’avais jamais vu cela avant, et tout cela s’associait à merveille. Et ce dessert… Quoi dire de ce dessert… Déjà, visuellement, une claque ! Tellement photogénique ! Mon voisin de table en ventait les mérites depuis son arrivée dans le restaurant, j’ai vite compris pourquoi. Donc si vous avez l’occasion de repasser par là-bas, et qu’il propose cette charlotte aux fraises en dessert, foncez !
Restaurant le Comptoir
35bis rue Stanislas (proche Place Stanislas)
54000 NANCY
Cuisine : ♥♥♥♥♥
Ambiance : ♥♥♥♥♥
Service : ♥♥♥♥
Rapport qualité/prix : ♥♥♥♥♥
Et en bonus, une dernière photo de ce superbe dessert !

4 COMMENTS

• Queen PandAurore | mai 25, 2016 | Reply

Tu me donnerais presque envie d'une escapade sur Nancy avec cet article dis donc ! 🙂 entre le resto et le glacier … 😀

• uneviemotrose | mai 25, 2016 | Reply

Tu viens quand tu veux ! Et surtout, si tu t'organises un weekend par ici, n'hésite pas à me le dire, j'ai pleins de bonnes adresses encore à présenter 😉

• UneDemoizelle | mai 25, 2016 | Reply

Miam, ça donne envie ! En plus le prix est vraiment raisonnable 🙂
    Je vis sur Nancy depuis toujours et en fait je me rends compte que je connais très mal ma ville… Je crois que, quand on est de la région, on ne fait plus attention à force de passer toujours aux même endroits et on ne cherche pas forcément à dénicher de nouvelles choses. (C'est plutôt bête d'ailleurs, car j'adore partir à la découverte d'une ville que je ne connais pas quand je suis en vacances !). Mais du coup ton blog me fait découvrir plein d'endroits sympa, alors merci pour ces bons plans ^^

• uneviemotrose | mai 25, 2016 | Reply

Je crois que je ne l'ai pas indiqué, mais pour les cassolettes il faut compter 9/10€, ce qui est correct, et il y a de quoi manger !
      Je suis aux anges si grâce à mon blog tu as envie de découvrir de nouveaux endroits à Nancy, j'ai réussi ma mission <3

Laisser un commentaire

• Je suis en vacances !!! Après une semaine en Croatie en juillet il me tarde de reprendre l'avion pour une nouvelle destination paradisiaque 🌞❤ Cette année j'en ai pris pleins les yeux et j'ai profité de chaques voyages. Je me revois à découvrir notre premier hôtel à Bali, et sa piscine intérieure 😍👌 Bon weekend à vous 😘❤ - Ubud - Bali 2017
#vacances #bali #piscine #ubud #ubudvillage #transat #farniente #summer #enamoureux #roadtrip #alautreboutdumonde #hotel #destination #plage #paradis #Indonésie
  • Mon téléphone m'a lâché ce weekend, du coup j'ai sauvé ma carte sd et ressorti mon ancien téléphone ! Après des heures de mise à jour, d'installation de logiciels chouchou, je retrouve mes repères en attendant de trouver une solution à long terme ! Vous aurez même des photos de mes prochaines vacances ❤👙🌞
#fleur #papillons #nature #chemin #maison #latergram #weekend #photographie #feed #vsco #home #love
  • Je retrouve avec plaisir mon petit chez moi, après un week-end riche en émotion et en amour ❤ Avec l'amoureux on a assisté au mariage d'un couple d'amis, et c'était magique !  De quoi nous donner des idées pour le notre l'année prochaine 😇. Passez une belle soirée ! 😘
 #nature  #mariage  #weekend  #entresamis  #bonheur  #vert  #plante  #green  #macro  #souvenir  #soirée  #latergram  #balade
  • J'ai encore du mal à realiser qu'il y a un an tout pile on était au USA pour notre premier voyage en amoureux à l'autre bout du monde... Ce genre de voyage qui fait relativiser, s'émerveiller, et être sûr qu'on a fait le bon choix ❤ - Grand Canyon - USA 2016
 #etatsunis  #usa  #roadtrip  #nationalparks  #enamoureux  #souvenir  #grandcanyon  #canyon  #pointdevue  #paradis  #voyage  #ailleurs  #view  #states  #latergram
  • Info spéciale : j'ai entendu dire que la météo cette semaine à Nancy ce n'était pas joli joli... Je propose donc que l'on remonte le temps pour retourner au soleil au bord de l'eau tous ensemble ! J'ai l'impression qu'il me reste une éternité avant les prochaines vacances alors que je repars le 22 😇 Passez une jolie semaine ❤ - Croatie 2017
 #plitvice  #plitvicelakesnationalpark  #croatia  #croatie  #vacances  #summer  #soleil  #latergram  #souvenir  #entresfilles  #meteo  #ete  #eau  #bleuturquoise  #baignade  #voyage  #roadtrip
  • cela faisait (trop) longtemps que je n'avez pas publié de photo "dans ton assiette" 😁 Parmis tous les bons petits plats dégustés en Croatie, il y avait ce superbe dessert au thé matcha et pistache 👌 Et vous, quelle est votre dernier dessert pris au restaurant ? 🍰💛 - Zagreb - Croatie 2017
 #dessert  #danstonassiette  #pistache  #thematcha  #croatie  #voyage  #souvenirs  #photo  #feed  #snapseed  #vsco  #food
  • Le rosier sur notre terrasse est magique ! Déjà parce qu'il ne cesse de fleurir depuis qu'on l'a installé, et en plus il a des fleurs blanches et roses poudrées 🌹 Ce soir on profite de la terrasse, la télé est éteinte, on est juste bercé par le chant des oiseaux ❤ Rien de mieux pour commencer la semaine en douceur. Belle soirée à vous 😘 - Nancy 2017
 #roses  #fleurs  #plante  #terrasse  #repos  #bienetre  #rosepoudre  #blanche  #jardin  #bonheur  #haveaniceweek  #peaceandlove  #love  #together
  • Dernière photo de la série Croatie 😊 J'avais envie de vous montrer un peu plus en détail le vieux centre de Split : gros coup de coeur de nos vacances avec ses ruelles, ses animations, ses terrasses et restaurants... J'entends encore le bruit de la ville 💛 - Split - Croatie 2017
 #croatie  #split  #vieilleville  #tour  #histoire  #cielbleu  #photo  #souvenir  #entrefilles  #vacances  #summer  #juillet  #croatia