Un peu de moi – Mon voyage à Bali

Magique

Paradisiaque

Dépaysant

Unique

Je ne saurai comment vous décrire mon voyage à Bali. Les mots me manquent. Les odeurs s’effacent, mais les souvenirs restent.

mon voyage à Bali

10 jours qui ont semblé durer toute une vie. 10 jours à traverser l’île de Bali en long, en large, la plage, l’océan, la montagne, les volcans, les rizières, les habitants. Bali se mérite : des heures d’avion qui s’enchaîne, Lyon, Dubaï, Denpasar, de la peine pour dormir, l’excitation du voyage est bien présente, et la fatigue s’accumule. Départ 21h, Dubaï à 3h, au lit à 20h après les résultats des élections, mais à 2h heure local. Demain levé à 7h pour le début des hostilités.

J’entends encore la musique qui résonne dans ma tête, la musique traditionnelle balinaise est envoutante, entêtante, les danseurs sont comme en transe, ils nous racontent des histoires. Cette musique comme ultime souvenir, les yeux fermés, je me souviens. La lutte du bien et du mal, une sorcière, Barong, les costumes, du rouge, du jaune, du blanc, du doré, les yeux des danseuses qui s’agitent de gauche à droite.
Et puis il y a les rizières, en étage, des étendues de vert à perte de vue, quelques palmiers se dessinent au milieu.

Bali, c’est une histoire de couleur.

Qu’il fasse beau ou gris, Bali est belle. Pleine de surprises, de douceurs, une explosion de couleur, de saveurs, de sentiments. Voyager, c’est découvrir de nouveaux regards, d’autres façons de penser et de vivre. Depuis Bali, je me suis promis d’être heureuse quel que soit le coup dur. J’ai compris la chance que j’avais d’avoir cette vie. Je ne veux plus me noyer dans les tracas quotidiens et la négativité des autres.

 


J’espère que cet article vous a plu ! J’ai eu envie de changer des articles Jour 1, jour 2… Et vous donnez mon vrai ressenti sur ce voyage. Bien sûr, des articles plus complets sur notre voyage arriveront prochainement !  <3