Nancy en photos – Ma ville de coeur

Hello ! Hello ! Si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir que je vis à Nancy, et que j’aime d’amour cette ville et ses alentours. J’aime vous faire découvrir mes bonnes adresses, et surtout faire avec vous une ballade en image Pour aller plus loin dans le concept, j’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie sur mon blog : « Nancy en photos », et de lancer le défi à certaines personnes, photographe ou non, de me donner, eux aussi, leurs visions de Nancy. Ce sera aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir des gens talentueux aussi <3.

Le concept est simple : bientôt, vous verrez apparaître dans le menu Portfolio, un dossier photo « Nancy vu par » ou sera compiler les photos de chacun des participants. Il arrivera sûrement pour l’occasion de petits articles spéciales :). Je suis tellement contente de démarrer cette aventure ! J’ai cette idée en tête depuis tellement longtemps.

 

 

Nancy, ma ville de cœur

 

Il me semblait donc logique de vous présenter en premier ma vision de ma ville. Avec l’amoureux, on s’est installé à Nancy il y a environ 2 ans, suite à une mutation pour son boulot. Lui appréhendait, moi pas du tout. J’ai vécu 6 mois à Nancy, pour mes études, et je gardais un excellent souvenir de la ville et ses alentours. 

Quand on parle de Nancy, on pense tout de suite à sa Place de marbre mondialement connue : la Place Stanislas. Et moi aussi, je suis amoureuse de cette place. Le parc de la Pépinière aussi, la Place Carrière, la vieille ville… J’aime tout dans Nancy. Mais j’aime surtout m’attarder sur les détails : prendre le temps de voir ce que les gens ne voient même plus. Et à Nancy, c’est facile, il suffit de marcher quelques minutes pour passer de la ville, à la verdure, se balader au bord de l’eau… Tous les univers sont réunis.

reportage-photo-nancy-ville place-carriere-reportage-photo-nancy nancy-vu-par-uneviemotrose-reportage-photo

Nancy, ville d’art nouveau

 

je ne suis pas là pour vous faire un cours d’histoire de l’art… Je n’y connais rien ! Mais si un jour, vous passez par ici, et que vous êtes attentifs, vous verrez vite que l’architecture de la ville est très influencée par l’art nouveau. Pour les plus évidents, je suis obligé de citer le Musée de l’École de Nancy, et la villa Majorelle. Mais pour les plus curieux, cette influence art nouveau s’exprime dans les détails : ferronnerie, façade, vitraux, peinture colorée… Tous les jours, durant la petite ballade de digestion avec les collègues, j’aime prendre le temps d’en découvrir de nouveaux.

 

balade-nancy-detail-photo-reportage uneviemotrose-photo-nancy-reportage nancy-reportage-photo-ville

Nancy en photos

Je pense que maintenant, vous l’avez compris : j’aime Nancy. Il me semble donc logique, qu’au même titre que pour mon voyage aux Etats-Unis, les photos de la ville trouvent leur place dans un Portfolio dédié (Quoi encore ?!). Oui ! J’aime les portfolios, leur format facile, la mise en avant d’image, et seulement d’image. Je suis sûr que vous aussi, vous aimez parfois juste faire défiler les photos, sans prendre le temps de lire le blabla autour. Et surtout, si tu prend le temps de le découvrir, tu trouveras des photos exclusives, en plus de celles qui se trouvent dans cet article.

Si vous souhaitez découvrir mon portfolio spécial Nancy en photos, suffit de cliquer !

porte-nancy-reportage-photo nancy-bord-de-eau-reportage-photo nancy-machine-a-vapeur-reportage nancy en photo canal

Ce premier article photos de Nancy me tient vraiment à cœur, et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. Et qui sait, je vais finir par vous convaincre de venir faire un tour par chez-moi ? :D . À bientôt pour de nouvelles aventures <3

 

 

Ces articles à Nancy qui peuvent vous plaire…

-> Le jardin éphémère de Nancy 2016

-> Ballade en amoureux à Nancy

-> Nancy au bord de l’eau

Laisser un commentaire