Nancy en photos vu par Benjamin L.

Enfin, on se retrouve pour la suite de cette catégorie qui me tiens à cœur sur le blog : Nancy en photos vu par Benjamin L. Quand l’idée a tout juste germé dans ma petite tête, j’ai tout de suite pensé à Benjamin. C’est un ami à moi qui vit sur Nancy, que j’ai connu et rencontré bien avant de m’installer ici. Il n’est pas blogueur, ni photographe de métier, mais c’est un vrai passionné qui voit les petits détails que l’on ne voit plus. J’aime tellement quand il fait une session photos, et publie le tout sur Facebook. Quelque soit la saison, l’heure, le décor, j’oublie que l’on parle de Nancy.

Je vous invite à aller voir le reportage photo d’Agathe F. Photographie, pour comparer ensuite le point de vue d’un nancéien et d’une non nancéienne 🙂

 

Nancy en photos vu par Benjamin L.

 

Pour commencer, qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Qui je suis ? Un petit homme qui a presque 30 ans, mais qui essaye de préserver ses yeux d’enfants dans un monde d’adulte. Dans la vie, mon travail n’est pas la chose la plus passionnante à partager, disons que je suis en période de restructuration. En revanche, le reste vaut le coup de vivre ! Du théâtre, un peu de photographie, un peu de musique, des voyages, et puis, tout jeune papa depuis quelques mois ! C’est l’explosion des sentiments (et des cernes qui ont décidé de rester !)

 

Vis-tu à Nancy ? Depuis toujours ? Trois jours ?

J’habite tout juste à côté de Nancy dorénavant (après avoir habité 2 ans à 10 secondes de la Place Stan ! on ne peut pas se lasser de voir cette place tous les jours). Mais Laxou à d’autres avantages, comme ses jolis sentiers et sa nature tranquillisante. Originaire de Meuse, du bon pays des madeleine de Commercy, Nancy était synonyme d’université. Maintenant, Nancy signifie famille.

 

Comment as-tu découvert cette ville ?

La ville, je l’ai toujours plus ou moins connue, Mais je redécouvre cette ville à chaque session photographie !

 

 

 

Qu’est ce que tu aimes/détestes à Nancy ?

Les – de Nancy : le soir, à part 2 ou 3 rue hyper fréquentées, je trouve un peu la ville morte. Et niveau culturel, il est pas facile de savoir tout ce qu’il se passe, et on peut passer à côté de belles choses. Pour la ville, on sent que c’est une ville récente, à part l’hyper centre qui architecturalement vaut le coup, quand on s’éloigne un peu ça redevient une ville lambda
Les + : .Sa place Stan, la Pépinière, le jardin botanique, l’art nouveau, les sentiers de Laxou, le canal la Meurthe et les ballades en vélo. Y a plein de choses à faire et de belles aventures à vivre à Nancy ! Et les amis avec qui on lève le coude, ça rend la ville encore plus agréable 🙂

Quel lieu t’a le plus marqué jusqu’à maintenant ?

Le lieu qui m’a le plus marqué ? La place Stan, parce que c’est là que ma plus belle histoire a vu le jour. Mais après ça, la place Stan aussi, après l’action « Municipale » de Boijeot.Renault.Turon qui ont transformé la place en un véritable centre vivant. Et toujours la place, après les attentats du 7 janvier, il y avait une communion très très forte dans le silence.

 

 

Une bonne adresse à partager ?

Bonne adresse. Parlons gastronomie alors. Dans le cher mais qui vaut franchement le coup : La maison dans le parc, place Stan. Le V-four (rue St michel si mes souvenirs sont exact).En plus petit budget La Romana, petit resto familial en bas de la rue des maréchaux.

En bar : La quincaillerie (pour ses mojitos) les docks (pour toutes les bières à 3,50€). Le palais des beaux-arts gratuit le premier dimanche de chaque mois. C’est déjà pas mal pour commencer !

Alors l’ami, Enjoy Nancy 🙂

PS : le port de la doudounne est vivement conseillé l’hiver !

Pour plus de curiosités

Si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à visiter le portofolio « Nancy en photo vu par… » qui je compléterai au fur et à mesure des articles et des invités. Vous y retrouverez donc les photos pour le moment les photos d’Agathe, mon amie photographie, les photos de Benjamin, les miennes, et surtout des inédites !

 


Ces articles à Nancy qui peuvent vous plaire…

-> Le jardin éphémère de Nancy 2016

-> Nancy en photos vu par Uneviemotrose

-> Nancy en photos vu par Agathe F Photographie

Laisser un commentaire