DIY spécial noël : étiquettes à cadeaux faites maison !

Je pense que vous l’avez compris, cette semaine serait dédiée au pliage des cadeaux de Noël ! Alors oui, certain(e)s d’entres vous ont déjà tout achetés, pliés, emballés, mais j’ai espoir de donner de bons conseils pour les autres ;). Et puis soyons honnête, j’ai beau faire la maligne avec mes cadeaux, il me reste toujours des achats à faire, et surtout du pliage, le weekend va être sympa ^^.
Je ne sais pas vous, mais moi, cette année j’enchaîne 6 repas de Noël… Oui oui oui ! 6 ! Entre les repas entre amis, les repas de famille, la belle famille… Etre en couple ça n’aide pas mes bourrelets à s’en aller ! Qui dit un nombre incalculable de repas, dit de nombreux cadeaux, alors pour ne pas s’y perdre l’étape étiquette est indispensable !
L’année passée j’avais déjà opté pour une version papier kraft, avec une idée trouvée sur Pinterest (déjà à l’époque…). Le concept est simple : On prend une patate, que l’on coupe en deux, et il ne nous reste plus qu’à se servir d’une moitié comme tampon encreur. Après il suffit de laisser libre cours à son imagination pour créer de jolis monsieur patate de Noël.

 

 

Désolé pour la qualité pourrie, j’ai du ressortir cette photo du fin fond de mon historique Instagram 🙂 

 

Cette année vous l’avez surement constaté je suis partie sur une idée plus simpliste, en adéquation avec mon emballage :). J’ai retrouver dans mes boites bricolages mes crayons de couleurs aquarelle, du coup j’ai un rendu peinture, sans galérer à tout écrire avec un pinceau ! Pas bête la guêpe… On peut aussi s’amuser avec le papier pailleté, en le découpant plus grand, d’autre autre forme, en collant le prénom dessus, en le collant sur le papier cadeau… Bref tout est possible tout est réalisable !

 

 

Et si après ces deux idées, vous vous dites toujours « ha non, je ne suis pas doué de mes mains… » « Mouais j’ai pas envie de faire pareil, je n’aime pas vraiment… » ou encore « Mais comment j’assortis ça à mon papier cadeau La Reine des Neiges ?!« , alors j’ai envie de vous proposer en bonus de cet article des étiquettes à télécharger, déjà prêtes, drôles, ou non, et surtout qui peuvent vous sauvez en cas de pliage de dernières minutes !

 

 

La souris graphiste

 

La parenthèse imaginaire
Oui oui oui studio

412
J’ai fait une petite sélection de mes coups de coeurs, mais si vous avez d’autres inspirations ou envie vous trouverez vite votre bonheur maintenant que vous savez que ces ressources existent 😉

Et vous ? Vous avez finis d’emballer vos cadeaux ?

Laisser un commentaire