Un peu de moi – Se nourrir des petits bonheurs

Je voulais faire un article sur le bonheur, mais les mots ont du mal à venir. Et oui, le bonheur ne s’écrit pas, il s’apprécie.

Un mauvais moment à passer

 

Je ne pense pas faire une généralité en disant que l’on a tous eu une fin d’année difficile. L’attente, le froid, la période des fêtes qui se fait désirer plusieurs semaines, pour ne durer que quelques heures, la fatigue accumulé. Et puis il y a cette semaine de vacances tant attendue, qui finit par plus nous fatiguer qu’avant. On tient bon avec toutes les bonnes résolutions que l’on se lance pour la nouvelle année, tout ce que l’on a raté et que l’on veut réussir cette fois-ci, les belles promesses que l’on se fait et que l’on ne tient pas.

 

Ces petits bonheurs

 

Et puis depuis quelques jours, j’ai décidé de reprendre le dessus, avec des petits bonheurs, ces petites choses de tous les jours, que l’on ne voit plus lorsque l’on a perdu le sourire. J’ai eu envie de vous les lister, parce que qui sait, peut être qu’à vous aussi, cela donnera du baume au cœur :

 

  • Profiter de chaque rayon du soleil quand il fait froid,
  • Deviner le printemps en plein hiver, lorsque le jour grignote toujours plus de minutes sur la nuit
  • Refaire complètement sa playlist de musique, et découvrir de nouveaux artistes inspirant.
  • Installer de nouveaux jeux sur son téléphone, et arrêter de culpabiliser de passer sa soirée dessus.
  • Prendre du recul sur les tracas de la vie de tous les jours, et réaliser que finalement rien n’est insurmontable
  • Regarder mes mails, et voir des bonnes nouvelles inattendues, comme un code promo Sephora, ou des commentaires sur mon blog qui ne tourne plus depuis longtemps.
  • Écouter en boucle le dernier album de Vianney et la dernière chanson de Gavin James.
  • Lire le programme de nos vacances à Bali, en prévoir d’autre à Minorque, et me dire que j’ai vraiment de chance de pouvoir vivre tout ça.
  • Compter tous les cotons démaquillants que je ne jetterai pas cette année, depuis que j’utilise des ronds démaquillant lavables (soit presque 100) #ZéroDéchet
  • Re-prendre plaisir à découvrir de nouvelles adresses à Nancy, et fondre de plaisir en mangeant mon sandwich végé-tofu de La Mandarine, le midi.
  • Avoir la furieuse envie de me racheter des tonnes de carnets, et une tasse renard aussi. Je l’aurai un jour, je l’aurai
  • Préparer une surprise à l’amoureux pour la Saint Valentin
  • Noter chaque jour sur mon Cahier 2017, le petit bonheur du jour : un dessert pris à la boulangerie, un fou rire à 00h…
  • Rentrer et retrouver l’amoureux, et qu’il me dise : « Petite bière ce soir ? ».

 

Tout simplement.


 

Ce sont mes petits bonheurs à moi, et vous ? Quels sont vos petits bonheur ?

Laisser un commentaire

  • Il est tellement tout mignon cet article et je me reconnais dans quelques uns de tes petits bonheurs…
    Plein de bisous pour surmonter ce petit passage à vide et tu as bien raison de positiver <3
    Bisous

  • En ce moment, mes petits bonheurs résident dans des choses tellement simples… Un sourire échangé avec un(e) inconnu(e), croiser quelqu’un que j’apprécie à la fac, inviter une amie à boire un thé, retomber sur une chanson que je n’avais pas écoutée depuis longtemps… J’essaie de prendre toutes les choses positives, même minimes, qui me tombent sous la main, parce que Janvier n’est pas vraiment un mois facile ! Ça fait plaisir de te lire à nouveau en tout cas, j’espère que tu reprendras avec envie de ce joli blog (◡‿◡✿)

  • J’avais commencé (puis oublié dans un coin) un petit carnet ou je notais chaque soir un petit bonheur de ma journée : un fou rire, un café au soleil, une grimace échangée avec un enfant à la boulangerie, un petit message inattendu… ces tous petits rien qui donnent le sourire… Tu me donnes envie de le ressortir 😘

  • Coucou 🙂
    Que j’aime ce genre d’articles tout en simplicité, c’est très inspirant :). J’ai aussi trouvé que la fin d’année n’avait pas été spécialement joyeuse de mon côté. Mais 2017 commence bien, c’est encourageant 😉
    Je suis complètement d’accord pour me focaliser sur les petits choses positives, c’est une excellente thérapie ! Je pourrais pas te citer tous mes petits bonheurs, mais dans ceux qui me font le plus de bien il y a le soleil bien sûr, les moments avec mes amies et ma famille et le rire de ma filleule ; qui est probablement le top du top des petits bonheurs haha ♥ (et j’adore voir la journée se prolonger chaque soir aussi, ça prépare les beaux jours :D)
    Bisous ! <3

    • Ton commentaire m’a fait chaud au coeur ! Le rire d’un enfant il n’y a rien de mieux en effet… Il me tarde de retrouver mon neveu et ma filleule pour en profiter aussi !:D

      Merci pour ton passage par ici <3

  • Coucou Vanessa (:

    Quel plaisir de te revoir parmi nous, ça fait tellement plaisir de te lire à nouveau <3
    Quel bel article pour ton retour !

    Ta liste de petits bonheurs est bien remplie et c'est vraiment chouette !! Je te rejoins totalement concernant les jours qui rallongent, quel plaisir d'avoir encore un peu de luminosité à 18 heures !!!
    J'aime aussi beaucoup ton idée du carnet 2017 où tu note tes petits bonheurs du jour, très original.

    J'espère que ce retour t'aider à retrouver le moral !! C'est vrai que ce n'est pas la période la plus épanouissante de l'année mais il faut tenir bon. Je suis sûre que tu vas y arriver !! Et si jamais tu as besoin saches qu'on est là pour toi ma belle <3

    Je te souhaite une très belle journée,
    gros bisous <3

    • Le moral est tout retrouvé justement 🙂 Comment l’envie de reprendre le blog, de voir mes amis, de faire la fête et juste profiter de la vie !
      Merci pour ton commentaire ma belle <3