Mon menu de Noël inspiration Pinterest !

Hello ! Hello ! Qui dit fêtes de Noël et Réveillon… Dit bonne bouffe ! Oui, oui, oui, ne faites pas semblant, ces festivités c’est avant tout se retrouver autour de bons petits plats, fait avec amour. Alors comme j’avais envie de vous faire saliver avant l’heure, et surtout vous donnez de bonnes idées de recette, je vous ai fait mon menu de Noël made in Pinterest 🙂

A table !

 

Apéritifs :

 

* J’ai déjà réalisé les sucettes de fromage frais, un apéritif qui marche à tout les coups ! (à conditions d’aimer le fromage bien sûr…). Pour le boudin blanc, pour les repas de famille je le mange en tartelette pâte feuilleté/confiture de figues/boudin blanc : un régal !

Entrée :

 

* Avant de rencontrer mon amoureux je ne manger pas d’huitres, depuis il m’a fait découvrir, et maintenant j’en raffole ! Bien sûr on en mange pas tous les jours, d’ailleurs si vous voulez goûter les meilleures huitres, il faut en manger les mois en « re » comme décembre ou septembre.

Plat :

 

* Je suis je pense devenue une pro du magret de canard ! Au miel, au fruits de la passion/mangues, à l’ananas… J’adore toutes les possibilités sucrés/salés offerte par ce plat :). J’aime l’accompagner avec un plat « neutre » comme des pommes de terre, pour éviter d’avoir trop de saveurs dans l’assiette. Bien sûr, on peut partir sur les mêmes saveurs avec du poisson, ou même un gratin pomme de terre/patate douce.

Gourmandises :

 

* Qui dit Noël dit chocolaaaaat et pain d’épice ! Et cette année j’ai découvert (trop tard) la merveilleuse association du chocolat et du beurre de cacahuète… J’ai faim !

Dessert :

 

 
* J’ai vu ce dessert et j’ai fondu, parmi mes desserts favoris, dans le top 3 il y a le Mont Blanc. Les marrons glacé/crème de marron, il n’y a que ça de vrai ! Bon je ne me sens pas de me mettre demain à faire ma propre bûche glacée, mais là, je fond…

J’en salive déjà pas vous ? 😉

Laisser un commentaire