Road Trip – Balade en amoureux au Grand Canyon

Hello ! Hello ! Je ne pouvais pas vous laisser comme ça, avec deux articles et deux vidéos sur mon roadtrip aux Etats Unis. Los Angeles, et San Francisco c’est magnifique, mais en 17 jours on a eu le temps de pas mal bougé dans les terres, et être ébloui par les Grands Parcs Nationaux de la Côte Ouest américaine.

Pour ce premier article, j’ai décidé de me concentrer sur la première partie de notre périple dans les parcs nationaux, en vous faisant découvrir le Parc du Grand Canyon, la ville de Page, et Bryce Canyon.

Les parcs nationnaux et le lac Powell en vidéo

On ne perd pas les bonnes habitudes, j’ai tellement plaisir à commencer mes articles voyages avec la vidéo qui va avec ☺. Au moins vous êtes directement mis en condition, et je vous emmène en voyage avec moi <3.

->Le lien de la vidéo <-

Grand Canyon Park

Plus besoin de le présenter… Je pense que l’endroit est depuis longtemps mondialement connu, et était une des étapes clés de notre roadtrip. De ce que j’en avais vu/lu/entendu parler, il me tardait de moi aussi être scotché devant tant de beauté.

La veille, nous avons dormi dans un hôtel à Flagstaff, à environ 1h de route du Parc, ce qui ne permettai pas vraiment de faire un vrai lever de soleil, à moins de finir par dormir dans la voiture… Du coup, on a essayé de quitter notre chambre à l’aube pour profiter du parc le matin, et aussi avoir moins de monde.

C’est assez impressionnant car on a l’impression que l’on va arriver par le bas, et monter tout doucement profiter de la vue sur le Canyon, mais en réalité on vient par le « haut », et avant d’être au bord du canyon, on a du mal à réaliser ce que la nature a créer à cet endroit. Rien que d’y repenser, j’ai des étoiles pleins les yeux <3.

Nous nous sommes contentés de faire le parc national Grand Canyon XXX à pied, et en bus. Nous n’avions malheureusement pas prévu assez de temps pour profiter d’une vrai belle excursion dans le canyon. Pour les aventureux, il est même possible de camper sur place.

La ville de Page, et le Lac Powell

Entre l’étape Grand Canyon et Bryce Canyon, on a passé une nuit à Page, dans un motel très correct. Je crois que c’est dans cette ville que j’ai passé ma meilleur soirée du séjour *-*. A moins de 100m de l’hôtel, se trouvait un restaurant typiquement américain, installé dans une ancienne station service. A l’extérieur des guirlandes fanions au couleur du drapeau, de grande tables, et un groupe de musique country qui animait la soirée. On a mangé des nachos, des ribs de porcs cuit dans de gros barbecue… Un délice !

Au niveau de Page, se trouve aussi le lac Powell. Un lac artificiel, créé grâce à un barrage. Aujourd’hui le bien fondé de cet ouvrage est remis en question, le niveau de l’eau baisse, mais c’est un joli coin, un point d’eau au milieu du désert, et surtout l’occasion pour nous de tremper les pieds !

Bryce Canyon

J’attendais avec impatience de découvrir Bryce Canyon, car comme pour le Grand Canyon, je savais que j’en prendrais pleins les mirettes (= les yeux ^^). J’avais hâte de voir de mes propres yeux les fameux « Hoodoos », ces tourelles en calcaire rouge, qui tapissent le Canyon.

On est arrivé sur place fin dans l’après midi, le temps de poser les valises, se poser 5 minutes, et reprendre la route pour atteindre l’un des points de vue sur le canyon. Comme pour le Grand Canyon, il y a différents points de vues sur le Canyon, pour profiter pleinement du lever et du coucher du soleil.

Une fois sur place, même surprise, à se demander comment la nature peut réaliser de telles choses. Pas besoin d’en discuter longtemps, on a décidé pour le lendemain de se lever très tôt, pour avoir enfin notre vrai levé de soleil sur Bryce Canyon.

Doudoune et sac à dos équipés, on a profité de la fraîcheur matinale pour faire un petit trek d’environ 2h dans le canyon, et se balader au milieu des colonnes de fées.

Parce qu’ils en parlent mieux que moi :

Milk With Mint – Préparation roadtrip USA
Le Blog de mathilde – Loin de tout sur les routes de l’Utah
Carnet de traverse – Roadtrip aux USA : mode d’emploi
Guide évasion – À la découverte de Bryce Canyon

 


J’espère que ce nouvel article vous a plu ! Pour en découvrir plus de photos, je vous invite à découvrir le portfolio qui va avec cet article !  Il ne me reste plus qu’à vous parler de Yosemite et Sequoia Parc et on aura fait le tour de nos vacances aux USA ! Alors à très vite pour de nouvelles photos <3


Partage mon article sur Pinterest en un seul clic !

Laisser un commentaire