Road Trip – If you’re going to San Francisco… + Vidéo

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec l’amoureux, cette chanson dans la tête tout le temps où on était à San Francisco. Si tu ne connais pas, Google est ton ami J. Je me faisais une joie de passer quelques jours dans la ville de Charmed, grande fan que je suis (oui, cet article sera plein de référence ringarde de l’amour, j’assume !). En plus, cela signé la presque fin de notre séjour, le meilleur pour la fin non ? Comme pour mon premier article sur Los Angeles, on commence par la petite vidéo, rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance !

Travel Diary – San Francisco !

 

En cas de problème, voici le lien de la vidéo 🙂

San Francisco, un coup de coeur ?

On est arrivé dans notre airbnb assez tard, notre adorable hôte a passer un peu plus d’une heure pour nous décrire la ville et la vie à S.F., quoi visiter, quand, comment se rendre en centre-ville… On logeait un peu à l’extérieur, on devait donc prendre le métro. Le lendemain matin, arrivée en plein centre ville, après s’être perdu en bus, avant de prendre le métro… Déception… J’étais bien loin du San Francisco de mes rêves. Déjà parce que le centre est comme toute les centres des grandes villes : de grandes avenues, des immeubles, du monde, des bus, des tramways… Et surtout beaucoup de SDF, et une odeur de pipi qui prend au nez. Oui, oui, en une odeur, j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou…

san-francisco-cielsan-francisco-facade

Après avoir mangé dans un petit restaurant vietnamien conseillé par notre hôte airbnb, on a décidé de se perdre dans les rues de la ville, et visiter les quartiers de tel que le Russian Hill. Loin des buildings, l’ambiance est tout de suite plus bucolique. Nous n’avons pas pu prendre le célèbre cable car qui donne sur la baie de San Francisco, mais on a pris le chemin à pied, en passant par Lombard Street (un endroit cher à mon cœur, l’occasion d’un joli hommage à mon grand père).

Mon quartier préféré est le Fisherman’s Wharf : la proximité avec l’eau, l’ambiance, les mouettes, les lions de mer. On a passé le plus clair de notre temps à regarder les spectacles de rues, danser sur « Because I’m Happy ». Mais attention, qui dit quartier Fisherman’s Wharf, dit odeur de poisson pas frais (San Francisco, ou la ville olfactive ^^)Bon à savoir : la ville de San Francisco a réhabilité un hangar en musée du jeu rétro. On y trouve des dizaines de jeux d’arcades, du plus récent au plus ancien, les pièces de 25 cents sont vite parties ! Que du bonheur.

On a terminé la première journée en passant par le quartier de China Town, une grande rien très esthétique, où l’ambiance est vraiment là ! Par contre, on a eu le malheur de se perdre dans les ruelles perpendiculaire, à base de boutique de médecine chinoise, et autre…

san-francisco-lombard-street san-francisco-navire-sous-marin san-francisco-lions-de-mersan-francisco-china-town-street-art san-francisco-china-town-lanternes

Le lendemain, motivé comme jamais, l’amoureux et moi, nous sommes montés sur notre tandem et on a traversé le Golden Gate Motivée oui ! Mais j’en garde un super souvenir malgré le froid et le brouillard. Et si vous le sentez bien, je vous conseil le tandem, on pouvait papoter sur la route, on avançait à la même vitesse (logique ^^), et j’ai plus profité du paysage. Je savais qu’au retour avec le ferry, on passerait à côté de la Prison d’Alcatraz, et le soleil dans l’après-midi avait pris le dessus sur le brouillard de San Francisco.

San-Francisco-golden-gate-helicoptere San-Francisco-vue-bateau-ferry

 

La ville est immense, et finalement 2/3 jours sur place, avec les trajets jusqu’au logement, c’est trop peu… Malgré mon premier mauvais ressenti, j’ai envie d’y retourner, découvrir des détails, je n’ai pas vu, me perdre dans les quartiers populaires, aller à la rencontre des habitants, et me laisser bercer par la ville. En attendant si tu veux plus de photos je t’invite à découvrir le portfolio spécial San Francisco !

 


Alors, on le prend quand ce billet pour San Francisco ? À très vite pour de nouvelles aventures <3


Partage mon article sur Pinterest en un seul clic !

Laisser un commentaire

  • tellement bien ta vidéo! J’adore la chanson et les images donnent vraiment envie de visiter SF (même si c’est plutôt le contraire qui transparait dans ton article! ☺️)
    merci pour la découverte!

  • Super article ma belle ! J’ai adoré la vidéo 🙂 Dommage que tu aies eu une mauvaise impression durant ton séjour (même si tu t’es régalée !), j’espère que si tu as l’occasion d’y retourner tu sera plus émerveillée !

    Bisous (◡‿◡✿)