#Test – Je vois la vie en bleue avec mes E-Polette !

Hello ! Hello ! J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Il y a quelques jours, j’ai participé à un concours organisé par Mademoiselle Est Jolie, et j’ai eu la chance de gagner une paire de lunettes e-polette, de l’Usine à Lunettes ! J’avais vu le phénomène sur les blogs, et j’étais très intrigué par ces lunettes qui filtrent la « lumière bleue » des écrans. Cette même « lumière bleue » qui fatigue les yeux, nous donne la migraine, et nous empêche de dormir. Trêve de blabla, ces lunettes, elles donnent quoi ?

Ma vie, les lunettes et moi


Depuis toute petite, je porte des lunettes, je ne suis pas myope, ni astigmate, j’ai besoin d’une faible correction, mais suffisamment pour toujours avoir mes lunettes à portée de main. Que ce soit au boulot ou à la maison, je passe la plupart de mon temps derrière un écran. Et comme beaucoup, j’ai les yeux qui fatiguent, la migraine qui pointe trop souvent le bout de son nez. Mes lunettes de vue me rendent bien des services, mais je sens que j’ai besoin de plus, pour limiter l’impact des écrans sur mes yeux. Alors ces e-polettes, elles tombent à pic !

Les e-polettes, l’Usine à Lunettes ? Oui, mais c’est quoi ?


L’Usine à Lunettes est un e-shop qui supprime tous les intermédiaires, et produisent leurs propres verres et montures, afin de réduire le prix d’une paire de lunettes, tout en proposant des modèles tendances et variés. Vous pouvez trouver votre bonheur quels que soient vos goûts, votre correction, verre uni focal ou progressif. Parmi la gamme de produits que l’on trouve sur le site, il y a les e-polettes ! Des lunettes à verres polarisés et légèrement teintés agissant comme un filtre à lumière bleue à 40% et reproduisant la lumière naturelle. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est eux !

L’heure du verdict !


Ni une ni deux, une fois la paire reçue, je n’ai pu résister à la tentation de les mettre sur le nez pour voir la différence ! Premier constat : on est loin de la monture top qualité que l’on paie une fortune chez un opticien, et je sens vite la différence. J’ai un nez tordu, et du coup, les lunettes sont un peu bancales posées sur mes oreilles. Mais c’est le jeu, petit prix, « taille unique » et pas de professionnel pour remodeler la monture sur-mesure. Mais c’est bien le seul défaut que j’ai trouvé à ces lunettes !

Il m’aura fallu que quelques heures devant mon ordinateur pour sentir la différence. Les couleurs de l’écran sont « adoucies« , et moins agressif pour mes petits yeux, et une fois le PC éteint, je n’ai pas eu cette sensation de soulagement, ce ouf crié par mes yeux qui ont qu’une hâte, c’est d’aller dormir. Non, non, non, c’est comme si de rien n’était, les yeux pas fatigués, pas de mal de tête qui pointe, rien. Et je ne suis pas la seule à apprécier ! Mon amoureux me les vole très souvent quand il travaille jusqu’à tard sur son ordinateur. Étant sujet à de nombreuses migraines ophtalmiques, il apprécie énormément cette sensation d’avoir les yeux qui forcent moins devant l’écran.

Verdict : on fonce sans reculer ! À ce prix, on perd un peu sur la qualité de la monture, mais la qualité du verre et sa fonction sont là ! Elle est utile à tous, car aujourd’hui, on passe tous de plus en plus de temps devant un écran (téléphone, ordinateur, tablette…), et on peut dit adieu à la lumière bleue et ses effets néfastes !

Lunettes e-polettes – modèle e-Ferguson – 39,99 €
Et vous, vous allez vous laissez tenter ?

Laisser un commentaire

  • Je pense que je vais finir par craquer à force d'en voir partout 🙂 Je suis censée porter des lunettes "de repos" pour le PC, la TV ou lire des bouquins mais je trouve qu'elles ne me vont pas.. alors je ne les porte jamais. Je pense que ce serait pas une mauvaise idée d'essayer des lunettes de ce style car j'ai souvent des migraines ! ^^ Alors merci pour ton avis 😛

    • Tu n'as pas l'occasion de changer prochainement de lunettes ? Si tu as le budget, franchement je te conseil de craquer. Comme je l'ai dit dans l'article, c'est pas de la haute qualité, mais pour le prix, tu as la qualité du verre c'est tout ce qui compte pour des lunettes à porter à la maison 🙂

  • Coucou :3
    Franchement à ce prix là, je vais finir par m'y intéresser à ce shop :p Puis étant aussi migraineuse, ça pourrait être pas là de tester ce type de verres, j'vais jeter un oeil à tout ça 🙂
    Bisous :3

    • mon copain trouve ça cher, mais on est d'accord pour des lunettes à verres polarisés, qui sauvent la vie, et avec un look sympa c'est génial comme prix ? 😀
      Tu me diras si tu trouves ton bonheur 😉

    • Franchement quand on connaît les prix pratiqués chez les opticiens, ceux de cette boutique sont vraiment pas chers 😮 J'ai repéré quelques paires (pas que des epolettes) donc pour l'instant, j'hésite encore x)