Europe

#Voyage – Jour 1 – arrivée à Porto !

Hello ! Hello ! C’est parti pour ce premier article sur mon séjour à Porto ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû comprendre que je suis partie avec ma belle-famille passée quelques jours à Porto et dans le Douro mi-juin 2016.
Il était hors de questions pour moi de partir en voyage à l’étranger, sans penser à vous, et sans revenir avec du contenu digne de ce nom pour le blog ! Comme pour mon séjour à Bruxelles, mes articles seront décomposés par journée passée sur place. Je suis parti 5 jours, dont 3 jours à Porto et 2 jours dans le Douro, dans les terres. Et comme il faut bien commencer un jour, je vous embarque avec moi pour le jour 1 !

C’est le jour 1…

En vérité, le jour 1 fut assez court, car on a passé la plus grande partie de la journée entre les aéroports et l’avion. On a choisi cette destination, car Ryanair propose toujours des vols en partance de l’aéroport de Saint-Etienne. En s’y prenant à l’avance, on en a eu pour moins de 80 euros l’aller-retour Saint Etienne-Porto, du vendredi au mercredi (5 jours) : une affaire ! On est arrivé en milieu d’après-midi, prit le métro (qui va rarement en souterrain) direction le centre de Porto pour rejoindre notre Air bnb.

Air bnb

Comment je faisais avant Air bnb franchement ? Alors oui, on entend ici et là de tout à-propos de cette plateforme. Une chose est sûre, je suis pour que le concept soit un peu plus cadré pour ceux qui en font un business, mais pour le reste, c’est que du bonheur que d’aller chez l’habitant, être accueilli par des locaux, qui prennent le temps de t’expliquer où aller boire un verre, manger, que visiter… Et puis à 6, c’est quand même plus conviviale d’être dans le même logement, sans s’enfermer dans une chambre d’hôtel.
Air bnb – Downtown Peace T2 Porto
Si vous devez passer quelques jours sur Porto, je vous conseille fortement cet Air Bnb, proche du métro, du centre, des commerces… Et en prime, un super accueil, et un petit-déjeuner plus que copieux. En plus, le propriétaire est réceptif aux différentes habitudes alimentaires et/ou allergies (Bio, végétarien, sans gluten, vegan…). On a apprécié aussi le balcon côté chambres, et le hamac solidement installé :).

Fin de journée à Porto

Une fois les valises posées, ni une, ni deux, nous sommes allé faire un tour dans Porto, réserver le restaurant qu’on voulait faire le soir, et découvrir rapidement les alentours, et les endroits à visiter pour le lendemain. La ville est magnifique, mais tellement hétéroclite (oui, j’emploie les mots que je veux, c’est mon blog ^^). On passe d’un bâtiment grandiose, à une ruine… Mais avec ces faïences en façades, on est bien au Portugal. On a flâné dans les rues de la ville, et on en a profité pour visiter la Gare de Porto.

Restaurant Maria Rita

Aucun regret ! Le restaurant Maria Rita fait parti des bonnes adresses à ne surtout pas louper à Porto ! Conviviale, typique, on y mange bien, avec de vrais plats portugais, d’ailleurs les Portugais eux-mêmes ne s’y trompent pas, et remplissent la salle autant que les touristes. Des plats copieux, familiaux, bien cuisinés, comment résister ! Mais heureusement que l’on avait un peu de marche pour rentrer, histoire de pré-digérer… ^^

Mais le vrai programme commence pour le jour 2 ! Et le retour du soleil et de la chaleur aussi. On pensait arriver avec des températures de vacances, mais le vent du bord de l’océan se fait difficilement oublier. Heureusement, on a prévu la doudoune, donc n’oubliez pas de prendre une petite veste si vous souhaitez passer quelques jours à Porto (surtout hors juillet-août).
À très vite pour la suite de nos aventures ! <3

6 COMMENTS

• illusialice | juillet 7, 2016 | Reply

Ooh, quelles belles photos !
    Le logement a l'air vraiment confortable, c'est super que vous ayez trouvé un tel endroit 🙂
    Les paysages sont superbes aussi, ça donne vraiment envie de s'y promener !

• uneviemotrose | juillet 7, 2016 | Reply

merci Airbnb ! On ne l'a pas payé cher en plus pour 6 donc on était bien content 🙂
      Porto est une ville à faire, mais pas pour playa bronzette, mais pour s’imprégner des rues, du patrimoine, des paysages… 🙂

• Glad Wood | juillet 7, 2016 | Reply

Ça donne envie ! Je n'avais pas vu tes articles passés, je pense que je vais dévorer la suite !

Le jour 2 est en cours de préparation 🙂

• Plumvent C | juillet 7, 2016 | Reply

Super ce premier article, j'ai hâte de lire la suite 🙂 Le restaurant m'a donné faim… Merci hein !

Des bisous ma belle (◡‿◡✿)

• uneviemotrose | juillet 7, 2016 | Reply

Je suis en train de préparer le deuxième haha ! Et t'inquiète, il y aura de quoi baver devant de bon petits plats dans chaque article ! On a fait que manger pendant 5 jours…

Laisser un commentaire

• Le bonheur des choses simples : prendre le temps de manger en terrasse, au soleil, avec une amie et profiter ❤ Juste ce qu'il me fallait pour démarrer la semaine avec le sourire ! - Nancy 2017
#nancy #tourism #placestan #placestanislas #lorraine #jardin #jardinephemere #vert #arbre #place #octobre #bonmoment #bonheur #restaurant #latergram
  • Je ne vois pas le temps passer et j'ai oublié de continuer de vous partager les jolies photos du jardin éphémère de la Place Stanislas ! Plus que quelques heures et à moi le weekend tant attendu... Bonne journée 😘😘 - Nancy 2017
 #nancytourisme  #nancy  #placestanislas  #jardins  #jardinephemere  #balade  #souvenirs  #latergram  #igierslorrain  #fleurs  #plantes  #arbre  #motivation  #uneviemotrose
  • La jolie @clemoussss a publié ce matin un article sur le jardin éphémère de la Place Stanislas et elle m'a motivée a enfin prendre le temps ce midi pour flâner et le découvrir ❤ Comme chaque année c'est une vrai réussite même avec le ciel gris - Nancy 2017
 #placestanislas  #jardins  #balade  #ephemere  #placealarbre  #beaute  #magie  #arbre  #paysage  #blog  #univers  #uninstant  #love  #lorraine  #nancy  #nancytourisme
  • Je ne sais pas vous, mais cette semaine c'est les montagnes russes pour moi : des émotions, du speed, des coups de blues et coup de boost... Et avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le jardin éphémère de la Place Stanislas terminé. Et pour vous, comment se passe la semaine ? On tient le bon bout ! - Nancy 2017
 #placestanislas  #lorraine  #jardinephemere  #arbre  #vert  #stanislas  #nancy  #balade  #tourisme  #humeur  #photographie  #feed  #uneviemotrose
  • On profite du dimanche ensoleillé sur Nancy pour faire un vide dressing entre filles ❤ bonne fin de weekend à vous 😘
 #windows  #fenetre  #nancy  #facade  #photo  #shooting  #feed  #love  #lorraine  #rue  #tourisme
  • Trouver par hasard une façade d'antan ❤ - Nancy 2017
 #facade  #street  #photographie  #photo  #volets  #details  #ville  #city  #nancy  #rue #tourisme  #nancytourisme  #meurtheetmoselle  #lorraine  #saintevre  #weekend  #latergram
  • J'ai passée un joli après midi avec @madame_antoine ❤ Même après presque 3 ans ici, je prends toujours autant de plaisir à me balader à Nancy et sur la Place Stanislas 😍 - Nancy 2017
 #nancy  #lorraine  #meurtheetmoselle  #nancytourisme  #tourisme  #balade  #porte  #architecture  #detail  #feed  #photographie  #bonheur  #weekend
  • Parmi les bonnes adresses des Baléares je ne peux que vous recommander S'Amarador à Cuitadella ❤ Un cadre féerique, un arbre dans la salle de restaurant, des serveurs attentionnés, la meilleure paëlla de ma vie 😍 - Baléares - Minorque 2017
 #minorque  #minorca  #balerares2017  #summer  #bonnesadresses  #restaurant  #parasol  #jardins  #port  #samarador  #ciutadella  #photographie