France

Voyage – Le temps d’un weekend à Nantes

Hello ! Hello ! Avec l’amoureux, on a profité du weekend de Pâques, pour traverser la France, et partir à la découverte de la jolie ville de Nantes et ses alentours ! L’occasion pour nous de retrouver et passer de bons moments avec une amie installée là-bas (elle est photographe à Nantes, alors si vous cherchez quelqu’un de talentueux et adorable, c’est elle qu’il vous faut !).

Un weekend à Nantes

Je ne connaissais pas du tout la ville, j’ai entièrement fait confiance à Alexandra pour nous faire découvrir des endroits insolites, touristiques ou non, et moi aussi tomber amoureuse de l’endroit. Rien de mieux donc pour commencer, que de monter en haut de la Tour Bretagne, rejoindre Le Nid, et avoir un point de vue optionnel sur la ville, ce qu’on allait visiter, ce qu’il faut voir, et pourquoi pas boire un café à côté de la cigogne et ses œufs/poufs (1€ la montée).

weekend à Nantes

Nous sommes aussi faire quelques photos dans un parc magnifique, le Jardin de Versailles, d’inspiration japonaise, un vrai coup de cœur. L’espace de quelques minutes, on s’est laissé bercer par le bruit de l’eau et des oiseaux, à l’ombre d’un cerisier en fleur, la ville bien loin derrière nous.

l’île aux machines

Impossible d’envisager un weekend sur Nantes, sans visiter L’île aux Machines ! Il me tardait de partir à la rencontre de l’éléphant géant, du carrousel des fonds marins… Ce fut surtout l’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur nouveau projet : l’arbre aux hérons. Mon âme d’enfant a pris le dessus, et j’ai gardé les yeux grands ouverts tout le long de la visite ! Les animateurs nous présentent avec humour tout le processus de création des machines. On a eu de la chance, parce que l’on est arrivé juste au départ de l’éléphant !

weekend à Nantes weekend à Nantes weekend à Nantes

Et si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à visiter le portfolio Nantes en cliquant sur le lien, ou à découvrir dans le menu en haut de mon blog 🙂

J’espère que cet article vous a plu, moins de blabla pour plus de photos :). On se retrouve très vite pour la suite de mes aventures à Nantes, avec un prochain article sur la séance photo avec La Danse de l’Image , ma copine photographe installée à Nantes <3

Partage mon article sur Pinterest en un seul clic !

Ces articles qui peuvent vous plaire…

Baladons-nous à Nancy

Nancy en photos vu par Madame Antoine

Parc de Sainte Croix

9 COMMENTS

• clémentine | avril 25, 2017 | Reply

Ah ma jolie petite ville ! Je suis très contente qu’elle t’ai plu :). En tout cas, tu as vu 2 des mes endroits préférés : les Machines et l’Ile de Versailles. Je me lasse pas de passer devant ce parc tout les matins en allant travailler. Et je confirme Le Voyage à Nantes c’est vraiment à faire ;). Des bisous !

• Uneviemotrose | avril 25, 2017 | Reply

Il me tarde d’y retourner pour découvrir de nouveaux endroits, et toujours plus la ville !

• Mademoiselle Cup Of tea | avril 25, 2017 | Reply

Le jardin Japonais ets vraiment super mignon ^^
    Sinon je me rappel que quand mes parents ont été à Nantes il y a quelques année il avait visités l’ile aux machines, ils avaient ramenés effectivement des photos du fameux éléphant lol
    Très belle destination en tout cas, ça dû être un super séjour !

• blondiejulie | avril 25, 2017 | Reply

Nantes a l’air d’être une ville incroyable. Je commence à bien connaître la Bretagne car mon amoureux est de là bas mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’arrêter à Nantes, la prochaine fois j’espère ♥ Tes photos sont magnifiques en tout cas, je suis encore plus impatiente de faire un tour dans cette ville !

• Uneviemotrose | avril 25, 2017 | Reply

Nantes est une très belle ville, et j’ai adoré découvrir sur les façades, au coin d’une rue, un truc atypique qui fait le charme de la ville. je te conseille d’y aller en été, pendant « le Voyage à Nantes », il y a pour l’occasion énormément d’animations dans la ville, et ma copine me l’a tellement bien vendue que je suis tenté d’y retourner à cette période ! 🙂

• aigrelette | avril 25, 2017 | Reply

J’avais pas percuté que tu étais à Nantes, je te déteste ! Moi aussi je veux aller voir l’île aux machines #tropjalousedelamort 😜

• Uneviemotrose | avril 25, 2017 | Reply

J’ai beaucoup pensé à toi en le visitant <3 Si tu as l'occasion vas-y pendant le Voyage de Nantes ! 😉

• Alex | avril 25, 2017 | Reply

Tu auras compris que je suis sous le charme de nantes !!🤣 Mais encore plus au travers de ton article il est trop chouette. Et merci pour l adorable mot sur mon travail .bisous

• auroreinparis | avril 25, 2017 | Reply

C’est joli Nantes, j’y suis allée deux fois et j’en ai aimé la douceur de vivre !

Laisser un commentaire

• J'ai passée un joli après midi avec @madame_antoine ❤ Même après presque 3 ans ici, je prends toujours autant de plaisir à me balader à Nancy et sur la Place Stanislas 😍 - Nancy 2017
 #nancy  #lorraine  #meurtheetmoselle  #nancytourisme  #tourisme  #balade  #porte  #architecture  #detail  #feed  #photographie  #bonheur  #weekend
  • Parmi les bonnes adresses des Baléares je ne peux que vous recommander S'Amarador à Cuitadella ❤ Un cadre féerique, un arbre dans la salle de restaurant, des serveurs attentionnés, la meilleure paëlla de ma vie 😍 - Baléares - Minorque 2017
 #minorque  #minorca  #balerares2017  #summer  #bonnesadresses  #restaurant  #parasol  #jardins  #port  #samarador  #ciutadella  #photographie
  • Je prends autant de plaisir à prendre en photo des paysages, que des moments de vie comme celui ci 💙 Quelque soit le temps pris pour prendre une photo, il suffit d'un clic pour capturer l'instant - Baléares - Minorque 2017
#amoureux #voyage #entreamis #photographie #passion #roadtrip #saisirlinstant #bonheur #amour #love #peace #minorque🌴🇪🇸☀️ #baléares #menorca #spain #latergram
  • Être curieux c'est aussi s'attarder sur les moindres détails et trouver de la beauté dans ce que les gens ne voient plus 💙 - Baléares 2017
#minorca #spain #espagne #vacances #details #boitesauxlettres #volets #bois #bleu #love #photographie #feed #baleares #uneviemotrose
  • Oui, oui, cette chose qui flotte au milieu c'est bien moi 😅✌ j'aime tellement me laisser flotter dans l'eau que j'en ai bien profité aux Baléares lorsque l'on a loué un bateau sans permis. Ce que l'on ne voit pas c'est les dizaines de poissons qui nagent sous moi 🐳😁😂😂 - Baléares - Minorque 2017
#baleares #plage #baignade #zen #detente #poisson #voyage #spain #espagne #minorca #bleu #mer #photo #baleine
  • Un peu de bleu pour se donner du baume au coeur pour la rentrée 💙 La reprise c'est demain et je n'ai pas vraiment hâte de reprendre le train train du boulot... Bon courage à ceux qui reprennent où qui ont déjà repris ! 😘 - Baléares - Minorque 2017
#minorque🌴🇪🇸☀️ #fornells #minorca #baleares #eau #plage #bateau #rentree #reprise #petitsbonheurs #summer #latergram #lavieestbelle #bleu #photographie #love #courage
  • On a vécu nos derniers couchers de soleil à Minorque, on est rentré sur Paris depuis 2 jours 😣💔. On a passé une excellente semaine et j'ai encore des tonnes de photos à vous partager. À très vite !
#sunset #sunsetbeach #minorca #minorque🌴🇪🇸☀️ #espagne #spain #vacances #entreamis #plage #view #portrait #photographie #souvenir #latergram #summer #baleares
  • L'amoureuse de porte que je suis à trouvée son bonheur dans les rues de Maó ❤ - Minorque - Baléares 2017
#minorca #mao #mahon #ville #ciudad #baleares #vacanciones #ville #porte #photographie #feed #balade #entreamis #minorque🌴🇪🇸☀️ #espagne #vacances