Mes 5 défis bloguesques pour 2018

Hello ! Hello ! Il est temps de revenir sérieusement sur ce petit blog, maintenant que la période de Noël est passée. Je vous épargne les tartines de “bonne année” “meilleurs voeux” tout ça tout ça, même si au fond je vous souhaite que du bonheur pour 2018.

Comme chaque début d’année, je me pose des milliers de questions sur mes projets, les résolutions à tenir ou non, et surtout sur l’avenir de ce blog. Difficile de reprendre le rythme, quand à côté des tonnes de projets tournent dans ma tête. Alors l’invitation de la blogueuse Autour de Cia a participé à son tag “Mes 5 grand défis bloguesques” tombe à pic ! Il est temps pour moi de reprendre le clavier, de ré-ouvrir WordPress et de vous partager tout cela.

 

1- Ne pas oublier le chemin parcouru…

 

mes 5 défis bloguesques 2018 (4)

Déjà plus de 2 ans que je partage ma vie par ici, et pourtant je suis toujours autant exigeante et critique envers moi même. Quand je suis contente de publier un article, cela ne dure qu’un temps, jusqu’au prochain, et j’oublie vite la satisfaction que cela apporte de l’écrire, le mettre en page, le publier, le partager, lire et répondre à vos petits mots. Alors pour 2018, j’ai envie d’arrêter de penser à ce que je peux proposer de mieux, mais plutôt regarder en arrière, voir les évolutions, le chemin parcouru, et être fier de moi.

 

2- … et lâcher prise !

 

mes 5 défis bloguesques 2018 (3)

La grande perfectionniste que je suis, a du mal à prendre du recul. Je cherche toujours le moindre détail, et je finis par ne jamais être satisfaite du travail accompli… Du coup, cette année, je lâche prise ! Dans cette période de doute bloguesque, une blopine m’a répondu que je n’avais pas de raisons de me remettre en question, on avait toutes des univers différents, et des choses à apporter, avec notre point de vue, et notre style. Je crois que cette phrase va devenir mon leitmotiv de cette nouvelle année !

 

3- Créer de A à Z le thème de mes rêves…

 

mes 5 défis bloguesques 2018 (2)

Vous avez du vous en rendre compte, j’ai changé il y a peu le thème de mon blog, et je l’adore : plus épuré, esthétique, clair… Mais comme tous les thèmes, il y a des petits détails que je veux changer. 2018 est pour moi une année de reconversion professionnelle, il est temps pour moi de laisser une plus grande place à ma passion du code et du développement web. J’ai envie de profiter de tout ce que je vais apprendre et perfectionner, pour me créer, de A à Z, mon univers comme je l’entends. Ce sera pour moi, une belle occasion de mettre à profit ces nouvelles compétences.

 

4- Développer (enfin) un peu plus ma chaîne YouTube

 

mes 5 défis bloguesques 2018 (2)

Oui je dis ça chaque année, chaque mois, chaque semaine… Mais faire un article avec mes défis bloguesques, c’est mettre par écrit ce que je rêve de faire pour cette nouvelle année non ? 😀  . Les rushs de mes prochains montages attendent toujours sagement dans des dossiers. J’espère cette année avoir plus d’envie et de temps pour monter tout ça… Et si je combine ce défi avec le n°2, de lâcher prise, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Je n’ai plus envie de passer des heures et des heures à faire des montages, pour finir par les supprimer, parce que pas vraiment convaincu du résultat. J’ai envie de me laisser aller sur la musique, et tant pis si mon contenu n’est pas parfait, je ne suis pas une pro non plus.

Ma vidéo :   Croatie – Zadar 2017

 

5- Etre plus présente sur les Réseaux Sociaux

 

mes 5 défis bloguesques 2018 (1)

J’ai déjà pris un bon rythme sur 2017, et j’ai envie de continuer sur cette lancée en 2018, et vous partager au delà de ce blog. Parce que parfois, je vis de belles journées, je photographie de jolis paysages, je fais de belles rencontre, pourquoi pas vous les partager ailleurs que sur ce blog ? Je ne cours pas après les chiffres, mais juste apprendre un peu plus à vous connaître, et partager avec vous, comme je l’entends. Je m’amuse tellement entre Twitter, Instagram et de plus en plus sur Facebook.

 


Je remercie une fois de plus Autour de Cia, j’ai adoré faire le bilan de mon blog, de mes différents défis bloguesques, et quoi de mieux que ce genre d’article pour relancer le blog en 2018 🙂 . On verra dans quelques mois si j’ai atteint mes objectifs ! Et vous, quels sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?


mes 5 défis bloguesques pour 2018

 

Partage mon articlesur Pinteresten un seul clic !

 

Ces articles qui peuvent vous plaire…

Référencement, SEO, c’est quoi ?

Bons plans blogging and co !

Ces applications gratuites que j’ai adorée ! #1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je me reconnais tellement dans ces différents points ! Difficile de lâcher lorsqu’on est perfectionniste, je connais la chanson… Il est plus de minuit et je suis encore entrain de parcourir des blogs alors que je devrais sûrement dormir… Mais bon, ton article vaut bien quelques minutes de sommeil en moins 😉 Bisous

    • Au vue de mon activité sur le blog depuis qlqs mois je suis loin de répondre à tous mes défis mais j’aime tj autant lire ce genre de commentaire ❤️ Merci beaucoup 😘

  • Lâcher prise et se faire plaisir.. ça me semble être un excellent programme ;). J’espère que tu parviendras à accomplir ces beaux défis.
    Pour ma part je suis impatiente de découvrir tes prochaines vidéos, j’ai particulièrement apprécié ta vidéo sur la Croatie (et je trouve que tu te débrouilles très bien en montage!)
    Bisous 🙂
    Carine.

    • Blog ou non c’est important de prendre du recul, tenter d’être un peu moins perfectionniste pour souffler et profiter, parce que même si ce n’est pas parfait j’ai envie de trouver du plaisir à faire et partager. Merci beaucoup (beaucoup) pour tes petits mots sur mes vidéos ça me motive tellement ❤️❤️❤️

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici 😘😘

  • Je me suis retrouvée dans tes mots. Cela aurait pu être mes 5 grands défis de l’année. C’est important de ne pas oublier le chemin qu’on a parcouru. Cela nous permet de relativiser et aussi de prendre conscience de tout ce qu’on a créé.
    J’espère que tu arriveras à faire toutes les vidéos que tu souhaites. J’aime de plus en plus voir les voyages en vidéo
    Bisou et bonne année

  • Je vote OUI pour la chaine Youtube !!! J’ai tellement aimé ta vidéo sur la Croatie ♥♥♥
    Et je te souhaite bien sur d’atteindre tes objectifs. Que ce soit ici, ou dans ta vie perso, d’ailleurs !

    Ne sois pas si dur avec toi, pitié… Gros bisous ♥

    • Merci ma belle ! tout pareil pour toi et cette nouvelle année qui démarre 🙂
      Je me suis moi aussi abonnée à ta chaîne YT et il me tarde de voir les nouvelles vidéos <3

      Merci pour ton petit mot !

  • Oh j’adore ! Tu as bien raison, lâche prise et surtout fais ce que tu aimes, c’est ton univers, donc pas de pression. Lovelovelovelove ♥️ Et joyeux 2018 ♥️