Cityguide

Infos pratiques à connaître avant de partir en voyage à Bali

Hello ! Hello ! En préparant les différents article sur Bali, je me suis rendu compte que de nombreux petits conseils revenaient en boucle, et surtout qu’il y avait des tonnes de choses à savoir et connaître avant de partir en voyage à Bali. Du coup, j’ai décidé de vous faire un article compilation, de tout ces conseils et astuces, afin que vous puissiez partir le plus sereinement possible !

Avec l’amoureux nous sommes parti en mai, en voyage organisé, mais l’ensemble des conseils s’appliquent quel que soit votre roadtrip et son organisation.

 

Carte identité Bali

Zone géographique : Indonésie
Combien d’heures d’avion de Paris : 14h
Décalage horaire : UTC +6h l’été et +7h l’hiver
Quand faire les valises ? mai à octobre
Température moyenne : 26°C
Langue : Balinais – Indonésien (mais beaucoup de locaux parlent anglais)
Monnaie : Roupie Indonésienne
Devise : 2017 1€ = 15800 IDR

 

On pense à tout même dans la valise

Cela dépend bien sûr de ce que vous avez prévu de faire sur place : plage, farniente, rando, visite… Le mieux c’est de prendre le temps de tout organiser avant de partir en voyage à Bali. Je vous conseille tout de même au minimum :

Une paire de basket si vous voulez vous balader dans les rizières.

Une veste de pluie type Kway, qui ne prend pas de place dans le sac à dos, mais qui peut vous sauver la vie vue que le temps change vite à Bali.

Un chapeau/casquette : le soleil tape fort dans cette partie du monde, on est jamais à l’abri d’un coup de chaud.

Les indispensables : le produit anti-moustique, la crème soleil et l’après soleil, les lunettes de soleil, le maillot de bain…

Lors de notre voyage, on a mis dans la valise le masque EasyBreath de Déclathlon et on a eu un vrai coup de cœur pour ce produit ! J’ai toujours eu beaucoup de mal avec la plongée masque et tuba (que l’on peut louer sur place pour info), entre l’eau qui rentre dans le masque, le nez bouché, la respiration perturbée… Là, la totalité du visage est pris par le masque et c’est comme si on n’avait rien mis lorsque l’on fait du snorkling.

Et surtout, avant de prendre la route pour l’aéroport, on oubli pas de lire ma check-list pour prendre l’avion en toute sérénité !

 

Sur place, on se déplace comment ?

Une fois sur place, tout est prévu pour que le touriste ne soit pas perdu et profite pleinement de son séjour. Vous pouvez louer un scooter (environ 5 euros la journée). Cependant, pensez à demander votre permis international ! La police balinaise arrête très souvent les touristes pour contrôle de papier et port du casque, qui est là bas aussi, obligatoire.

Sinon il y a dans les villes et coins touristiques de nombreux balinais qui proposent un service de taxi pour vous emmener là où vous le souhaiter : ce n’est pas cher, c’est immersif, et en plus, quel que soit le temps passé sur place, votre chauffeur vous attend gentiment sur le parking, jusqu’à la prochaine destination. Un vrai plus dans des villes comme Ubud où beaucoup de choses sont à visiter tout autour.

 

 

Mode d’emploi des temples et lieux touristiques de Bali

 L’entrée de la plupart des temples à Bali est payante.

Le port du « Sarong » (paréo coloré) est obligatoire pour rentrer dans de nombreux temples. Pensez à avoir dans votre valise/sac à dos un paréo, au cas où sur place il n’en propose pas (gratuit ou à « louer »).

 Certains sites font payer une taxe « photo » pour pouvoir entrer avec son appareil photo.

 Ils arrivent que certaines parties des temples ne soit pas accessible au public : cela reste des lieux de cultes pour les Balinais, il faut donc respecter les lieux et les habitants. Par exemple, il est logique de ne pas prendre en photo de face les habitants en train de prier J.

 Devant l’entrée de la plupart des lieux touristiques vous trouverez de nombreux vendeurs qui n’hésiteront pas à vous interpeller pour que vous achetiez leurs produits. Prudence  😎

 De même, il peut arriver que des enfants vous accompagne pendant votre visite, n’hésitez pas à leur donner des stylos, friandises, et compagnie, mais pas d’argent !

 

Les infos en plus… (et en vrac !)

Sur place, on ne boit que de l’eau en bouteille, et bien fermé ^^. Cela parait logique, mais on reprend vite les habitudes de la maison. La plupart des hôtels et certains restaurants se font livrer des glaçons, donc suivant les structures, on limite les risques.

Eviter les marchands de nourriture sur les bords de route… Logique aussi, mais surtout, ils peuvent mentir sur l’origine de la nourriture, et on s’évite des désagréments pendants le séjour !

La plupart des plages sont de cailloux ou de galets, donc je vous conseil de prévoir une paire de « méduse » ou de chaussures spéciales, pour éviter les blessures, et profiter à fond.

Il faut compter 2 à 3 semaines avant réception de la jolie carte postale  😉 .

 


Cet article annonce l’arrivée de mes articles roadtrip à Bali ! J’aime vraiment vous faire des articles bons plans, mais si j’ai loupé des infos n’hésitez pas à laisser un commentaire :). On se retrouve très vite !


Partage mon article sur Pinterest en un seul clic !

Infos pratiques à connaître avant de partir en voyage à Bali

    12 COMMENTS

  • Laura Evaqi | octobre 26, 2017 | Reply

    Merci pour cet article ! Je m’en servirai pour mon voyage à Bali il faut que je prévois ça très prochainement !! Bisous

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      Si tu as trouvé ton bonheur c’est parfait ! Hésite pas si tu as des questions 😉

      Merci pour ton petit mot ❤️

  • ornellastro | octobre 26, 2017 | Reply

    Ah Bali, je rêve d’y aller depuis longtemps. Je devais faire le voyage en 2016, mais à la place, je suis partie en Islande, et c’était fantastique.

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      Oh l’Islande j’en rêve 😍 Mais cette année l’amoureux y va avec ses amis et sans moi ! Du coup Bali est toujours en projet ?

      Merci pour ton petit mot ❤️

  • Charlène Jiho | octobre 26, 2017 | Reply

    Super article ! Bali me fait rêver alors j’essaye de me renseigner un maximum !

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      D’ici quelques jours/semaines devraient arriver sur le blog mes articles voyages/bonnes adresses donc n »hésite pas à revenir ^^
      Et en attendant, tu peux toujours me poser des questions via le formulaire contact.

      Merci de ton petit mot <3

  • Aurore | octobre 26, 2017 | Reply

    Jolies photos !
    Bali est en vogue cette année, je vois pleins d’articles dessus. Normalement,je devrais y passer courant juin de l’année prochaine, dernière étape du voyage avant le retour à Paris 🙂

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      Merci 😉
      Oui ça fait partie de ces destinations touristiques qui sont de plus en plus « réputés ». Malheureusement il est difficile sur place de trouver un lieu sans dommages liés au tourisme… J’espère que cette dernière étape va te plaire ! 😘

      Merci pour ton petit mot !

  • Je ne suis pas sure que donner des cadeaux aux enfants déscolariser pour se faire de l’argent soit une super idée … (j’avais eu une réflexion à ce sujet suite à mon article sur l’atlas marocain). A Bali je me souviens avoir vu une fillette très intelligente, tellement qu’elle avait appris quelques bases de français simplement en parlant aux touristes, mais malheureusement ses parents préféraient l’envoyer récolter de l’argent et babioles plutôt qu’à l’école… idem pour les enfants dansant pour des touristes béats d’admiration …je n’avais pas du tout aimé cette exploitation des enfants (même si physiquement elle ne leur fait pas vraiment de mal). En comparaison, à Java, les enfants sont amenés par l’école aux sites touristiques pour apprendre l’anglais au contact des étrangers, une super démarche !

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      Ton point de vue est super intéressant 😀 ! Je n’avais pas vu cela sous cet angle. J’ai fais cette précision parce que malheureusement il y a tj le bon touriste qui voudra donner une pièce à un enfant, et ceci entraînera ce que tu présente : c’est plus simple de mendier que de travailler. Quitte à donner, cela me semble plus utile de donner 1 bonbon, 1 stylo, un cahier ou 1 sourire 😊

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot sur mon blog ❤️

  • Lila Sugis | octobre 26, 2017 | Reply

    Sympa ton article, même si je n’irais jamais à Bali. Je suis trop fragile de l’estomac pour ça. 😂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • Uneviemotrose | octobre 26, 2017 | Reply

      Tkt pas tu peux aujourd’hui partir en voyage et ne pas avoir de soucis ! Surtout des destinations comme Bali où ils misent bcp sur le tourisme

Laisser un commentaire

  • Je devais cette semaine vous publier mon article sur la box de novembre de @noscurieuxvoyageurs... Mais en plus de ne pas avoir eu le temps de le finaliser, j'apprend qu'elle est out of stock 😶 Tant pis, il faut quand même que je vous parle de ce gros coup de coeur ❤️ vous connaissez ?
.
.
#iceland #icelandic #box #noscurieuxvoyageurs #voyage #cocooning #islande #islander #natural #photooftheday #beautiful #photos #amazing #life #nice #sweet #happy #cool #best #iceland #vsco #instagood  #wheniniceland #icelandwhat #explore
  • Encore une belle journée ensoleillé à Nancy aujourd'hui ❤️🍂 De quoi profiter un peu plus des jolis paysages que nous offre la ville et le Parc de la Pépinière 😊 même si j'adore l'automne il me tarde quand même de profiter des festivités de Noël : de la grand roue, du sapin, de la patinoire, du marché et ses gourmandises... 😍🦌🎅 - Nancy 2017
.
.
#nancy #parc #arbre #arbres #automne #automne2017 #foret #hiver #ville #igers #igerslorraine #igersnancy #lorraine #meusetourisme #lorrainetourisme #hiverlorraine #lorrainetourism #lorraine #meuse #destinationlorraine #travelfrance #tourismelorraine
  • Un week-end d'amour à Nancy, profiter du moment présent, avec mes amies d'amour @bavardons_chiffons @madame_antoine @jusdeviolette et demain avec @drpoupounne et sa chérie ❤️ Passez une bonne soirée et un bon week-end 😘 - Nancy 2017
.
.
#nancy #bonjour #landscape #nature #view #instaart #novembre #adventure #photooftheday #photography #inspiration #photo #instagram #instadaily #colors #me #mood #instagood #pics
  • La photo n'est pas parfaite, et moi non plus d'ailleurs, j'ai un noeud dans mon écouteur, des cheveux qui vont dans tous les sens, je l'ai prise en vitesse au boulot, mais c'est aussi ça #lesaventuriersdubonheur ❤️ Merci @elocussions de m'avoir lancé ce défi, et je crois que je ne suis jamais autant aimé que depuis que j'arrête de chercher la perfection et de me comparer aux autres.
.
.
#sourire #portrait #selfie #selfiequeen #makeup #makeupaddict #smile #smilemore #perfection #cookiesmakeup #rougealevre #rouge #pommedamour #photooftheday
  • Retrouvez dès aujourd'hui sur le blog mon article bonnes adresses de restaurants en Croatie 😋👌🏻🍽 ! L'occasion pour moi de vous emmener un peu plus en voyage et oublier la grisaille de ce mois de novembre. En vacances, quelle genre d'adresse aimez-vous découvrir ? 🍴 - Zadar 2017
.
.
#croatiafulloflife #croatie #croatia #gameofthrones #zadar #split #zagreb #bonnesadresses #restaurant #food #foodstagram #foodlover #summer2017 #summer #foodblogger
  • Rien de mieux qu'une belle photo de Montmartre pour vous souhaitez un bon week-end 😘 De mon côté ce sera repos après cette semaine riche en émotion ! Et pour vous, quel est le programme ? - Paris 2017
.
.
#pariscityworld #paris #parismonamour #hello_france #merveillesdefrance #latergram #montmartre #capital #amour #weekend #friends #paysage #photos #postcardsfromtheworld #architecturelover #autumn #automne🍂
  • C'est l'heure du brunch ! Durant mon petit week-end parisien @thebrside m'a fait découvrir les délicieux brunch de Kozy ! Une super adresse et surtout un frappé moka petites de chocolats à tomber 😍 de quoi redonner du baume au coeur ❤️ -  Paris 2017
.
.
#foodblogger #foodart #foodaddict #foodphotography #coffeeoftheday #igerscoffee #coffeeshopcorners  #hello_france
#food #foodporn #instagood #delicious # #eat #dinner #lovefood #egg #breakfast #brunch
  • On m'a présenté cet endroit comme l'un plus instagrammable de Paris. J'étais sceptique et pourtant après retouches j'adore le rendu. Vous connaissez des bons "spots" à photos ? Envie de changement pour mon feed Insta, j'espère que vous aimerez ❤️ - Paris 2017
.
.
 #paris_bigcity #wonderlustparis #parismonamour #visitparis #parisjetaime #thisisparis #hello_france #traversefrance #paris #topparisphoto #parislife #metro #rouge #igerfrance #souvenir