3 février 2023

Bientôt les vacances… Petit guide pour bien faire sa valise !

Chaque année, c’est pareil, au moment de faire votre valise, vous voilà prise d’angoisse… A force de repousser le moment de vous y mettre, vous finissez par tout empiler à la dernière minute pour, arrivée sur place, vous rendre compte que tout est chiffonné et qu’en plus, vous avez oublié vos tongs et votre vernis nacré ! Il est temps de briser le sortilège et de prendre les choses en main. Comment ? Suivez le guide !

La « to take » liste !
C’est le meilleur moyen de ne rien oublier ! Gardez-la à portée de main 15 jours avant de partir et notez-y tout ce à quoi vous pensez. Un bon moyen aussi de ne pas emporter plus de vêtements qu’il n’en faut (ou, tout du moins, de ne pas en emporter beaucoup trop !), de ne pas oublier les indispensables comme un k-way ou un pull (la météo est parfois capricieuse) et de garder de la place pour une robe de soirée et des escarpins (on ne sait jamais ce que les vacances vous réservent !). Il vous suffira de réunir le tout pour commencer le rangement dans la valise.

La « valise ouverte »
Une variante encore plus pratique de la « to take list » est la méthode de la « valise ouverte ». C’est simple et ça permet de se libérer l’esprit. On vous explique. Une semaine avant le grand départ, laissez votre valise ouverte dans un coin de votre chambre et déposez-y chaque jour les pièces indispensables à n’oublier sous aucun prétexte. Restera ensuite à compléter au dernier moment et à organiser le rangement pour la boucler facilement.

Découvrez :   Robe sixties : une touche de vintage dans son look