3 octobre 2023

Comment s’habiller pour une soirée festive ?

COMMENT S’HABILLER POUR UNE SOIRÉE FESTIVE ?
Pour se rendre à une fête, on hésite entre la robe ordinaire que l’on peut accessoiriser au maximum et la robe de soirée. En fonction du lieu et de l’évènement célébré, il est possible de choisir entre différents styles de tenues.

La robe en cuir peut être une bonne option pour donner un côté rock à une tenue. Plus féminine, la robe en dentelle est toujours une excellente idée pour miser sur la transparence. Les sequins sont des petits brillants parfaits pour une fête. Pour les inconditionnelles, les imprimés animaliers peuvent toujours être de la partie.

UNE ROBE EN CUIR
Bi matière ou intégralement dans cette matière, la robe en jean se porte idéalement courte en forme trapèze. On l’aime également en fourreau, avec un volant, version top à péplum. En noir, elle reste classique. Toutefois, on peut la décliner en rouge, en kaki, en marine… Avec des escarpins à talons et un sautoir brillant, vous êtes parée pour une soirée.

UNE TENUE À SEQUINS
Brillants, les sequins sont des ingrédients de fête par excellence. Ils permettent de donner un air festif à une tenue. En robe, les sequins s’associent avec des accessoires mats, sans strass, ni cuir vernis, pour éviter de ressembler à une boule à facettes. Avec un skinny et un top, la veste en sequins est une pièce à avoir dans son dressing, en noir de préférence, pour un côté intemporel.

LES IMPRIMÉS ANIMALIERS
Robe fleurie, éopard, croco, zèbre, les imprimés sont très tendances. En soirée, évitez les robes moulantes dans ce type de motif, sous risque de tomber dans le too much. Pour l’été, ces imprimés sont parfaits avec une robe chemise ou une maxi-dress fluide, que l’on porte avec de petites sandales plates bijoux.

Découvrez :   Choisir la taille de son maillot de bain

En pantalon, ces imprimés ont tendance à grossir et sont donc à réserver à des filles aux jambes fines. Privilégiez une blouse ample, avec un pantalon moulant noir.