Je me souviens encore de cette fin d’année chaotique, à chercher une raison de refaire surface, une raison de sourire plus d’une seconde. Certains diront que c’est la météo, le manque de soleil, d’autre ont dit que c’était la fin d’année, la fatigue, que c’était normal et que cela passerait. Quand j’y repense, je ne réalise pas que j’ai vécu ce passage à vide. Aujourd’hui, les doutes et les questions font partie de ma vie, mais je suis devenu positive. Il m’aura fallu du temps pour m’en rendre compte.
J’ai envie aujourd’hui de vous partager ces petites astuces, réflexes qui font qu’aujourd’hui, je ne me laisse plus abattre.
Les instants de bonheur à garder en mémoire
Dans quelques jours, je soufflerais mes 28 bougies, mais je ne me sens pas encore complétement adulte. La crise d’adolescence n’a pas d’âge. Mais cela veut aussi dire qu’il me reste encore toute la vie pour grandir – Toujours voir le bon côté des choses – et si mon hypersensibilité devenait une arme pour affronter la vie et ses coups durs ?
Je suis une vraie éponge, je garde à l’intérieur les peurs et les angoisses des autres, comme un tremblement, imperceptible, un nœud. Et avant que le point de non-retour soit atteint, je me souviens de ce qu’il y a de beau autour de moi.

À vous de trouver cet instant de vie auquel vous raccrochez, et qui vous rappel que finalement, la vie est belle.
Prendre du recul
Il faut alors trouver le juste-milieu entre être trop impliqué et en avoir plus rien à faire. De toute façon, le stress est toujours là. Il faut apprendre à cloisonner, se taire parfois, et parler de temps en temps, se préparer au conflit sans le fuir pour autant.

Puisque demain, il fera jour
Je n’ai plus envie de perdre du temps à me demander ce que pensent les gens de moi, comment agir pour être appréciées de tous. Puisqu’au final, il y aura toujours quelque chose à redire.On pourra dire tout ce que l’on voudra, les heures passent, et demain, il fera jour, et même peut être soleil. Et je me sens prête pour ce nouveau réveil, pour ces nouvelles journées à venir. Je me sens plus prête que jamais.
il est très beau cet article et tu as tellement raison de prendre la vie du bon côté <3
BIsous
Wow, tes mots me touchent vraiment là. Je suis dans une période un peu (beaucoup) creuse, avec l’impression que tout l’univers s’acharne contre toi. Tes mots me donnent encore plus envie de m’accrocher aux petits bonheurs, aux petits riens qui permettent de décrocher de ce qui nous pousse vers le bas. En tout cas, je suis pour d’autres billets dans le genre où tu laisses tes doigts courir sur le clavier ❤
Parfois touché ou même frôlé le fond c’est ce qu’il nous faut pour mieux remonter. J’espère que tu trouveras ce petit déclic pour remonter la pente, prendre un maximum de sourire là où il y en a, et prendre de la distance avec toutes ces choses négatives qui te plombent. Tu n’es pas seul, et le vrai combat tu le mène contre toi même <3
Si tu as besoin de parler n'hésite pas ma belle <3