29 mars 2024

Les chemisiers, le style UVMR

Le chemisier est la pièce indispensable dans tout vestiaire féminin qui se respecte : pratique, facile à porter, il se fait tour à tour élégant et citadin ou décontracté et bucolique. En jouant sur les formes, les matières et les imprimés, chemisiers, blouses et tuniques s’adaptent à toutes les attentes des femmes et s’inspirent de toutes les tendances de la mode. Ils se glissent ainsi dans toutes les garde-robes, chic, ethnique ou romantique !

Depuis toujours, chemises et chemisiers de ville habillent les femmes citadines et élégantes avec une allure indémodable, un chic incomparable. Cette saison, jouant l’esprit tayloring, le chemisier joue les contrastes graphiques, en blanc et noir, dans un esprit toujours très chic. Le chemisier blanc reste une valeur sûre, totalement en accord avec la tendance immaculée qui s’imposera cet été. La collection printemps-été 2013 de UVMR met l’accent sur les détails qui brillent, les boutons dorés, les encolures bijoux ou les jeux de transparence, donnant ses lettres de noblesse à ce vêtement femme, qui se fait alors raffiné, à porter au travail ou en soirée.

Cette saison, blouses et tuniques se parent de couleurs et de motifs propres à égayer les collections printemps-été. Longues ou courtes, ceinturées à la taille ou smockées, avec jeux de volants ou de broderies, elles trouvent place dans le dressing des modeuses cette saison, qu’il soit plutôt inspiré par des influences romantiques, ethniques, ou bohème. Ainsi les mosaïques géométriques, les imprimés ikat, les motifs cachemire, les imprimés fleuris ou les carreaux font le bonheur des amoureuses de la mode…

Découvrez :   Col mao : pour quelle morphologie ?

Les jeux de broderie seront une valeur sûre cette saison : influencées par les tendances bohème ou ethnique qui seront incontournables cet été, les blouses et chemisiers brodés s’imposent dans les vestiaires féminins. UVMR propose de nombreux modèles de tuniques, liquettes ou chemises ornées de broderies au point de croix, jouant la carte du ton sur ton ou des couleurs fluo. Facilement associée au denim ou à un pantalon en coton enduit, la chemise brodée s’installe dans toutes les garde-robes. On adopte également volontiers sa version dentelle, parfaite de féminité avec un jean flare, pour un look printanier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =