3 février 2023

Manteaux d’hiver : les modèles incontournables

MANTEAUX D’HIVER : LES MODÈLES INCONTOURNABLES
Tout l’hiver, on apprécie d’avoir un manteau chaud tendance. En effet, même si on change de tenue tous les jours, on a souvent son manteau fétiche que l’on porte tout au long de la saison.

Pour l’humidité, il est indispensable de prévoir un manteau avec une capuche, pour les fois où vous auriez oublié votre parapluie. De nombreux détails peuvent faire la différence sur un manteau : le bi matière, les boutons, la fausse fourrure, la forme du col…

LE MANTEAU CABAN
Indémodable, le manteau caban est court et droit. Il se porte aussi bien dans sa version traditionnelle, en marine avec des boutons dorés et un motif ancre, qu’en couleur, tel que le blanc, le rose, le rouge… Casual, il est parfait pour un look de tous les jours avec un pantalon bootcut et une paire de bottines.

LE MANTEAU CAPE À CAPUCHE
Elégante et habillée, la cape est un manteau que l’on aime porter avec une petite jupe courte moulante et des bottes. Ample et fluide, elle peut avoir des manches chauve-souris. Le noir, le beige, le kaki et le rouge sont les couleurs de prédilection pour ce type de manteau. On l’aime avec des boutons en corne et une capuche, avec un anneau de fausse fourrure.

LE MANTEAU CINTRÉ SANS BOUTONS
Ce type de manteau sera une des grandes tendances de cet hiver. Le manteau en laine, il se porte ceinturé, pour souligner la taille et structurer la silhouette. Pour les petites, il doit être au-dessus du genou, pour élancer l’allure. Les grandes peuvent se permettre une coupe plus longue, sous le genou. Avec un grand col châle, il a un effet plus habillé.

Découvrez :   Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

LE MANTEAU OVERSIZE
Le manteau boyfriend est une tendance qui va perdurer. En tweed, il a une coupe droite et des manches larges. Il se porte avec un slim ou un skinny et des low boots. Oubliez la grosse écharpe en laine qui va apporter du volume et optez pour le petit foulard gavroche fin qui souligne le cou.