Mes 6 envies voyages pour 2018

Hello ! Hello ! Depuis le début de l’année je vois passer un peu partout ce genre d’articles “mes destinations coups de coeur pour 2018” “Mes résolutions voyages pour 2018″… Je prends enfin le temps de moi aussi vous partager mes envies voyages pour 2018 ! Avec l’amoureux on commence à réfléchir un peu plus sérieusement à partir cette année, même si on a beaucoup de projets personnels qui bousculent cette nouvelle année : déménagement, mariage… On a envie de découvrir de nouveaux horizons au milieu de ce joli chaos  😀  .

Et comme 2017 a été riche en voyage, il n’y a pas de raison que 2018 ne lui arrive pas à la cheville ! Pour ceux que n’aurai pas suivi, l’année passée je suis partie une 15aine de jours sur l’île de Bali, dans le cadre d’un voyage organisé (avez-vous lu mon article à ce sujet ? Voyage organisé fausse bonne idée ?) 1 semaine en roadtrip en Croatie entre filles, et 1 semaine aux Baléares en août ! (les articles arrivent avec les beaux jours promis  😉 )

En attendant de prendre les billets d’avion pour une de ses destinations, il est temps que je vous parle de ces 6 destinations qui me font rêver pour 2018 !

 

Canada

Non, je ne fais pas les choses à moitié pour cette première destination, sûrement la plus déraisonnable de cet article… Après la côte Ouest des USA en 2016, le Canada me fait de plus en plus de l’œil… Et la découverte de la box Nos Curieux Voyageurs sur cette destination n’a rien arrangé ! Et maintenant, plus j’en parle avec l’amoureux, plus on est tenté de caler une date et prendre des billets (heeelp !). Le plus compliqué serai de se mettre d’accord sur une période : parce que quelle que soit la saison, le Canada me fait rêver : dur de choisir entre la douceur du printemps, le froid polaire et la neige, ou les arbres en feu de l’automne canadien. Vous allez découvrir avec ce top 6, que j’ai envie de froid, de neige et de cocooning pour cette année 😀 .

 

Probabilité de partir ?
50%
Mes inspirations bloguesques :  L’itinéraire ouest Canadien de Refuse To Hibernate –  Le Canada vu par Entre 2 Escales

 

 

 

Italie – Les Dolomites

L’année passée j’ai suivi les aventures d’Eleusis Megara (une blogueuse que j’adore et que j’admire depuis longtemps) dans les Dolomites, en Italie, en mode sac à dos, tente, et appareil photo. Depuis je rêve d’emporter mes chaussures de rando (que je n’ai pas), planter la tente 2 secondes, et profiter de ces magnifiques paysages, de l’altitude, et en prendre pleins les yeux le matin, le midi, le soir, la nuit… Si ce petit voyage s’organise pour 2018, ou même plus tard, j’ai intérêt à me perfectionner niveau photo (paysage, couleur, étoiles…) pour ne garder que le meilleur.

Probabilité de partir ?
40%
Mes inspirations bloguesques :  Le roadtrip de Carnet de Traverse –  Le road trip de Trip In Wild

 

 

Autriche – Vienne

Oui j’assume, depuis quelques années je suis accro aux téléfilm et à l’histoire de Sissi l’impératrice. Et c’est une passion transmise de mère en fille ! Je crois que j’aime à ce point ce personnage, parce que, j’ai passée plusieurs années à regarder les téléfilms avec ma maman, comme un rendez vous d’avant (ou après) Noël. Cette année, entre son travail, et la distance, on n’a pas pu le regarder ensemble, mais je l’appelai le soir pour lui raconter les péripéties de l’épisode du jour, alors qu’on les connaît toute les deux par cœur ! Depuis je me suis promis d’organiser un petit séjour sur place, en tête à tête avec elle, pour aller au delà de la fiction et continuer de rêver comme une enfant, dans les bras de sa maman 🙂 .

Probabilité de partir ?
80%
Mes inspirations bloguesques :  Les coups de coeur d’On s’Arrache –  Vienne en 2 jours avec Madame Antoine

 

Danemark – Copenhague

Début janvier, j’ai reçu ma dernière box Nos Curieux Voyageurs, ambiance cocooning, hygge, et Copenhague, et je suis tombé amoureuse. Revoir les façades typiques de la ville m’ont rappelé à ce super film que j’ai vu il y a quelques années : The Danish Girl, qu’il faudrait que je revois d’ailleurs <3 . Du coup, c’est devenu une évidence : il faut que je m’organise quelques jours là bas ! Et bon signe ou non, dès que j’en ai parlé à l’amoureux, qu’il était déjà sur Google Maps, à regarder où aller, quoi visiter, quel pays faire pour peaufiner le roadtrip à deux… Quand je vous dis que l’on ne finira pas l’année sans voyage ! Maintenant, il y a plus qu’à…

Probabilité de partir ?
70%
Mes inspirations bloguesques :  City guide 4 jours à Copenhague par Hellolaroux –  3 jours à Copenhague avec Le Chien à Taches

 

Allemagne – Berlin

En mettant Berlin dans cette sélection, je triche un peu… Et, oui ! Je n’en ai jamais parlé ici, (pas eu le temps de traiter les photos et les infos… les bonnes excuses ^^) mais j’ai déjà passée quelques jours sur place avec une copine en octobre 2016. Raison de plus donc, d’y retourner cette année, parce que cette ville est dingue, et qu’il me tarde d’y retourner ! J’ai tout aimé à Berlin : les décors, les ambiances, le mélange entre modernité et histoire, les quartiers, les bonnes adresses végé et vegan (parce que sans l’être, j’aime découvrir de nouvelles choses, et y a rien à dire, en Allemagne, il y a de quoi faire, et c’est toujours gourmand et délicieux !).

Probabilité de partir ?
20%
Mes inspirations bloguesques :  Bon baiser de Berlin –  Berlin calling par Andy Curly

 

Finlande

De la neige, du froid, des paysages polaires, les aurores boréales… Il n’en faut pas plus que me donner envie de prendre des billets d’avion ! Je ne connais pas du tout ce pays, mais je suis déjà conquise par l’univers, et les photos. J’ai même déjà commencé de négocier avec l’amoureux un pré voyage de noce, quelques jours en amoureux en novembre, après le mariage, une balade en chien de traîneaux, une nuit dans un hôtel igloo pour regarder les étoiles 🙂 . Allez avouez, vous aussi je vous ai fais voyager ?

Probabilité de partir ?
50%
Mes inspirations bloguesques :  Retour du monde –  Roadtrip en Finlande avec Je Papote

Oui je sais, je reste une petite joueuse, pour des envies voyages je reste sur des destinations “faisable” en 2018, mais on ne dit pas qu’il faut aussi réaliser certains de ces rêves ? En tout cas, si un de ces voyages se prépare prochainement vous le saurai très vite !

 


Pour une année qui s’annonçait sans voyage, je commence déjà à rêver… Et vous quelles sont vos envies voyages pour 2018 ? Quel est le voyage le plus fou que vous rêveriez de faire ? On se retrouver très vite pour de nouvelles aventures <3


 

 

Partage mon articlesur Pinteresten un seul clic !

 

Ces articles qui peuvent vous plaire…

Mon carnet de voyage en Croatie

Infos pratiques avant de partir à Bali

Où partir en septembre ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est une jolie sélection. Pour ma part, je voudrais citer les États-Unis, l’Irlande, le Japon et le Canada. J’espère que j’aurai la chance de toutes les découvrir dans un avenir proche.

    • Oh trop bien, ton mariage est prévu pour quand ? Tout pareil ici, obligé d’être raisonnable cette année, et dans l’article j’ai fais exprès de ne pas parler de notre destination rêver pour notre voyage de noce ^^

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot <3

  • Copenhague, le Canada et la Finlande me tente beaucoup également 😉
    Mais pour l’instant le voyage de programmé est 1 semaine de road trip en Norvège du nord (des iles Lofoten au cap nord ) !
    J’espère que tu pourras réaliser tes voyages !
    Des bisous

  • Berlin et Copenhague sont aussi des destinations que j’aimerais faire lors de week-ends prolongés cette année ! Et sinon, un voyage en sac à dos direction le Vietnam et le Laos 😉

    • holalala tu fais rêver avec tes envies voyages toi aussi <3 Le Vietnam je ne connais pas du tout mais j'en entends de plus en plus parler, j'avoue que c'est très tentant comme destination ! Rien de mieux que des weekends prolongés pour découvrir des villes d'Europe 🙂

      Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot <3

  • Copenhague est sur ma liste également mais comme c’est une destination très prisée en ce moment j’hésite …

    • Je suis complétement d’accord avec toi, je suis partagé entre l’envie d’y aller, mais retenu par le côté trop touristique qui peut vite dénaturer une destination ou un pays :(. J’ai pas envie d’être de ces touristes qui n’ont pas de respect pour les endroits qu’ils visitent, et parfois certains endroits sont plus beaux si ils restent secret et dans leur jus !

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici <3

  • J’ai l’impression que ces derniers temps Vienne et Copenhague ont le vent en poupe. Ce sont deux destinations qui sont sur ma liste d’envie pour 2018 tout comme toi. En tous cas j’ai hâte de voir où tu mettras les pieds. 🙂

    • C’est vrai qu’il y a des “modes” niveau destination, entre l’Islande et la Finlande j’en entend aussi beaucoup parlé ! Les gens ont découvert que pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir de superbes paysages 🙂 N’hésite pas à revenir par ici où sur les réseaux pour me raconter tes voyages pour 2018 🙂 <3

  • Hello ma belle !
    Que de belles destinations !
    J’ai fais une partie de l’est canadien cet hiver et c’était magnifique ! Mais la neige et le gel sont à prendre en considération si vous prenez la route mais sinon lorsque l’on restait en ville, c’est juste parfait ! 😀

    Comme toi, je suis aussi tentée par le Danemark et la Finlande : je suis très attirée par les pays Nordiques depuis que j’ai visité la Norvège !

    Des bisous

    • C’est sur qu’en hiver tu ne te déplace pas pareil, et rien que les valises c’est plus le même cinéma : parka, chaussures chaudes, bonnet, écharpes, gants… ça prend vite de la place ! Mais c’est tellement beau et cocooning 😮 Si un petit roadtrip dans les pays nordiques s’organise je te tiendrais au courant 😉

      Merci pour ton petit mot et ton passage par ici <3

  • Hello, la Finlande me tente et le Canada mais pour ce dernier le prix m’arrête ! Berlin mon mari y a vécu et il dit que c’est genial la bas Donc je te le conseille, super Ton article mercî ça fait voyager, lou

    • Oui c’est sur que j’ai listé des destinations pas toujours low cost et petit bugdet… Mais maintenant que je suis un peu parti, je me rend compte, que bien organisé, pris au bon moment, même un voyage à l’autre bout du monde peut être fais avec peu de moyen ! Il faut qu’on réfléchisse à tout ça 🙂

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un mot <3

  • MOI MOI MOI ! J’suis chaude pour Copenhague et Berlin et Vienne ! Et l’Italie. Et tout en fait. Tu m’emmènes dans ton sac à dos ?

  • Que de belles destinations 🙂 Berlin me tente beaucoup, je ne connais pas encore. Je suis allée dans l’ouest canadien il y a 1 an 1/2 et dans les Dolomites l’été dernier et je ne peux que te conseiller de foncer, ce sont deux destinations magiques ! Copenhague est très très chouette aussi 🙂

    • J’avais fais Bruxelles il y a quelques années j’avais adoré, rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner ! Je suis curieuse d’avoir ton retour concernant toutes ces belles destinations ! Par contre, j’avoue que pour le moment, New York ce n’est pas une destination qui me fait rêver, j’ai peur de me sentir trop oppressé par les gens, et les buildings, mais si j’ai l’occasion, j’irai m’en rendre compte par moi même !

      Bons voyages à toi, et merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot <3

  • Après avoir lu ton article, je n’ai qu’une envie : réserver un billet et partir.
    Article au top, et j’espère que tu pourras voyager autant que tu le souhaites.

    Des poutoux

    • Ravi de t’avoir fait voyager avec mes envies voyages ! 😀 Je vais de ce pas faire lire l’article à l’amoureux pour le convaincre de prendre des billets pour une de ces destinations ! 😀

      Merci pour ton passage par ici et ton petit mot <3

  • Ces destinations font toute très envies. Moi je me suis programmée Stockholm pour mars. J’ai vraiment hâte. Parmi ta liste, la destination qui me fait le plus envie c’est Vienne. Tout comme toi, je suis fan de Sisisi hihi et j’ai toujours eu envie de découvrir l’Autriche. J’y suis allée une journée il y a longtemps et j’aimerais en voir plus.
    J’espère que tu auras l’occasion de voir tous ces endroits.
    Bisous

    • J’espère aussi avoir l’occasion de faire tout ces beaux voyages, mais il me faudra plusieurs années je pense ! Stockholm ça à l’air très sympa aussi, c’est génial de se dire que rien qu’en Europe, il y a des tonnes de destinations sympa à faire pour un week-end, une semaine, un roadtrip… Il y a tellement de choses à voir 😉

      Merci pour ton petit mot par ici <3

  • Top cet article !! ça donne envie de partir !! 🙂 Je découvre ton blog par la même occasion !
    Je te conseille la Finlande, c’est vraiment magnifique ! Tu peux aller à Ivalo, un petit coin perdu avec tout à proximité : chiens de traineaux, des rennes partout et des supers chalets avec une cheminée et surtout un sauna (il y en a partout). De plus tu es à 3h en voiture de la Norvège et de ses fjords (Kirkenes), ça vaut le déplacement ! 🙂

    • Bienvenue Maëva <3 Oui la Finlande c'est un peu un coup de tête, mais jusqu'à maintenant, quand j'ai une idée de voyage en tête, j'ai toujours trouvé le moyen de le la réaliser 😀 Je prends note de tes conseils, et merci d'après pris le temps de commenter cet article <3

    • Trop bien Milan !! J’ai déjà hâte de voir tes jolis photos et article dessus 😀 D’ailleurs, j’ai oublié de le mettre dans cet article, mais avec l’amoureux on parle aussi d’une escapade à Londres, et tu m’as déjà donné de supers idées pour ce séjour, merci <3

    • haaaaaaaaaan ça me fait trop plaisir que tu me dises ça <3 J'ai passé un temps fou hier à peaufiner les détails, chercher les bons articles, les photos, faire les montages, la mise en page... Je suis tellement fière du rendu ! Je trouve qu'il correspond complètement à ce que je veux faire : du joli, de l'épuré, du partage, et de l'amour des beaux paysages.
      Je referai surement le même genre d'article bientôt ^^

      Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot <3

  • Coucou !

    Je vois qu’on a la même passion pour Sissi !! J’ai tous les films en DVD et petite je regardais régulièrement ces films avec ma maman. Romy Schneider est magnifique et ça me fait toujours bizarre de savoir qu’elle a détesté jouer ce rôle. D’ailleurs, je suis sûre qu’il manque un film. Quand elle accouche de sa première fille, la petite s’appelle Sophie et dans le dernier elle s’appelle Gisèle. J’ai jamais trouvé l’info sur le net. Il existe une autre version de Sissi avec Arielle Dombasle, moins romantique, j’ai moins aimé. Bref… Je rêve d’aller à Vienne pour partir sur les traces de Sissi.

    Copenhague, j’y suis allée en coup de vent et j’ai adoré cette ville bien qu’elle soit assez chère. J’ai mon article de programmer, il sera publié semaine prochaine !

    J’adore voyager mais avec notre entreprise je pense qu’on ne pourra pas partir souvent malheureusement. J’ai déjà fait l’île Maurice, la Sardaigne, la Martinique et San Francisco. J’aimerai beaucoup faire l’Inde, la Nouvelle-Zélande également. L’Ecosse me tente énormément tout comme la Suède et la Croatie. J’aimerai bien retourner à San Francisco car j’ai eu un coup de coeur pour cette ville.

    Bisous !

    • C’est fou qu’on soit si nombreuses à adorer les téléfilms de Sissi je ne pensais pas ! Et tu m’apprends un truc, je ne savais pas que Romy Schneider avait détesté joué ce rôle… Je sais que la vrai impératrice a eu plusieurs enfants, et le premier, une fille, est décédé assez jeune. J’ai jamais fais attention au prénom :o.
      Pour San Francisco je te rejoins à 1000 % ! On est allé au USA en 2016, et on a passer que quelques jours à SF, le seul regret de mon voyage. Je trouve cette ville tellement riche, et dépaysante, que j’aurai aimé passé du temps dans chaque quartier :).
      Oui Copenhague c’est cher comme ville, comme toute les destinations nordiques… Pour le moment on s’est dit que si on le faisait, c’était en mode roadtrip, quitte à inclure Berlin dans la boucle :), hâte de lire ton article en tout cas !

      Merci pour le temps que tu as pris pour laissé ce petit (loooong) mot <3