5 décembre 2022

Mes 6 envies voyages pour 2023

Hello ! Hello ! Depuis le début de l’année je vois passer un peu partout ce genre d’articles “mes destinations coups de coeur pour 2023” “Mes résolutions voyages pour 2023″… Je prends enfin le temps de moi aussi vous partager mes envies voyages pour 2023 ! Avec l’amoureux on commence à réfléchir un peu plus sérieusement à partir cette année, même si on a beaucoup de projets personnels qui bousculent cette nouvelle année : déménagement, mariage… On a envie de découvrir de nouveaux horizons au milieu de ce joli chaos  😀  .

Et comme 2017 a été riche en voyage, il n’y a pas de raison que 2023 ne lui arrive pas à la cheville ! Pour ceux que n’aurai pas suivi, l’année passée je suis partie une 15aine de jours sur l’île de Bali, dans le cadre d’un voyage organisé (avez-vous lu mon article à ce sujet ? Voyage organisé fausse bonne idée ?) 1 semaine en roadtrip en Croatie entre filles, et 1 semaine aux Baléares en août ! (les articles arrivent avec les beaux jours promis  😉 )

En attendant de prendre les billets d’avion pour une de ses destinations, il est temps que je vous parle de ces 6 destinations qui me font rêver pour 2023 !

Canada

Non, je ne fais pas les choses à moitié pour cette première destination, sûrement la plus déraisonnable de cet article… Après la côte Ouest des USA en 2016, le Canada me fait de plus en plus de l’œil… Et la découverte de la box Nos Curieux Voyageurs sur cette destination n’a rien arrangé ! Et maintenant, plus j’en parle avec l’amoureux, plus on est tenté de caler une date et prendre des billets (heeelp !). Le plus compliqué serai de se mettre d’accord sur une période : parce que quelle que soit la saison, le Canada me fait rêver : dur de choisir entre la douceur du printemps, le froid polaire et la neige, ou les arbres en feu de l’automne canadien. Vous allez découvrir avec ce top 6, que j’ai envie de froid, de neige et de cocooning pour cette année 😀 .

Italie – Les Dolomites

L’année passée j’ai suivi les aventures d’Eleusis Megara (une blogueuse que j’adore et que j’admire depuis longtemps) dans les Dolomites, en Italie, en mode sac à dos, tente, et appareil photo. Depuis je rêve d’emporter mes chaussures de rando (que je n’ai pas), planter la tente 2 secondes, et profiter de ces magnifiques paysages, de l’altitude, et en prendre pleins les yeux le matin, le midi, le soir, la nuit… Si ce petit voyage s’organise pour 2023, ou même plus tard, j’ai intérêt à me perfectionner niveau photo (paysage, couleur, étoiles…) pour ne garder que le meilleur.

Autriche – Vienne

Oui j’assume, depuis quelques années je suis accro aux téléfilm et à l’histoire de Sissi l’impératrice. Et c’est une passion transmise de mère en fille ! Je crois que j’aime à ce point ce personnage, parce que, j’ai passée plusieurs années à regarder les téléfilms avec ma maman, comme un rendez vous d’avant (ou après) Noël. Cette année, entre son travail, et la distance, on n’a pas pu le regarder ensemble, mais je l’appelai le soir pour lui raconter les péripéties de l’épisode du jour, alors qu’on les connaît toute les deux par cœur ! Depuis je me suis promis d’organiser un petit séjour sur place, en tête à tête avec elle, pour aller au delà de la fiction et continuer de rêver comme une enfant, dans les bras de sa maman 🙂 .

Danemark – Copenhague

Début janvier, j’ai reçu ma dernière box Nos Curieux Voyageurs, ambiance cocooning, hygge, et Copenhague, et je suis tombé amoureuse. Revoir les façades typiques de la ville m’ont rappelé à ce super film que j’ai vu il y a quelques années : The Danish Girl, qu’il faudrait que je revois d’ailleurs <3 . Du coup, c’est devenu une évidence : il faut que je m’organise quelques jours là bas ! Et bon signe ou non, dès que j’en ai parlé à l’amoureux, qu’il était déjà sur Google Maps, à regarder où aller, quoi visiter, quel pays faire pour peaufiner le roadtrip à deux… Quand je vous dis que l’on ne finira pas l’année sans voyage ! Maintenant, il y a plus qu’à…

Allemagne – Berlin

En mettant Berlin dans cette sélection, je triche un peu… Et, oui ! Je n’en ai jamais parlé ici, (pas eu le temps de traiter les photos et les infos… les bonnes excuses ^^) mais j’ai déjà passée quelques jours sur place avec une copine en octobre 2016. Raison de plus donc, d’y retourner cette année, parce que cette ville est dingue, et qu’il me tarde d’y retourner ! J’ai tout aimé à Berlin : les décors, les ambiances, le mélange entre modernité et histoire, les quartiers, les bonnes adresses végé et vegan (parce que sans l’être, j’aime découvrir de nouvelles choses, et y a rien à dire, en Allemagne, il y a de quoi faire, et c’est toujours gourmand et délicieux !).

Finlande

De la neige, du froid, des paysages polaires, les aurores boréales… Il n’en faut pas plus que me donner envie de prendre des billets d’avion ! Je ne connais pas du tout ce pays, mais je suis déjà conquise par l’univers, et les photos. J’ai même déjà commencé de négocier avec l’amoureux un pré voyage de noce, quelques jours en amoureux en novembre, après le mariage, une balade en chien de traîneaux, une nuit dans un hôtel igloo pour regarder les étoiles 🙂 . Allez avouez, vous aussi je vous ai fais voyager ?

Oui je sais, je reste une petite joueuse, pour des envies voyages je reste sur des destinations “faisable” en 2023, mais on ne dit pas qu’il faut aussi réaliser certains de ces rêves ? En tout cas, si un de ces voyages se prépare prochainement vous le saurai très vite !

Pour une année qui s’annonçait sans voyage, je commence déjà à rêver… Et vous quelles sont vos envies voyages pour 2023 ? Quel est le voyage le plus fou que vous rêveriez de faire ? On se retrouver très vite pour de nouvelles aventures <3