Nancy en photos vu par Bavardons Chiffons

Hello ! C’est avec plaisir que je retrouve avec un nouvel article de ma catégorie préférée, et aujourd’hui je vous fais découvrir “Nancy en photos vu par Bavardons Chiffons” ! Comme pour la blogueuse Madame Antoine, qui a participé elle aussi à un article Nancy vu par, j’ai découvert Mélissa sur Instagram, et j’ai plaisir à découvrir ses nouveaux articles et ses nouveaux looks :). Oui parce que je pense que vous avez bien deviné : Bavardons Chiffons c’est un blog mode, beauté, et autres futilités  8-).

d’ailleurs, si vous êtes de Nancy, ou de passage à Nancy, et que vous souhaitez participer à la catégorie “Nancy vu en photo vu par” alors n’hésitez pas à me contacter par mail ( canardb.art@gmail.com) ou sur les réseaux sociaux !

Nancy en photos vu par Bavardons Chiffons

 

 

Pour commencer, qui es-tu ? Que fais tu dans la vie ?

Hello, je suis Mélissa, j’ai 28 ans et je suis orthophoniste.

En fan inconditionnelle de mode avec un faible pour l’écriture, j’ai eu envie il y a 3 ans de commencer la rédaction d’un blog de mode et beauté. Encouragée par mon compagnon, passionné de photographie, je me suis lancée.

L’idée était excellente ! Sur le papier uniquement 😉

Mon amoureux en a vite eu assez de photographier des chiffons et j’ai dû lui trouver un remplaçant au pied levé pour la paix de notre ménage ha ha !

Vis-tu à Nancy ? Depuis toujours ? trois jours ?

Je vis à Nancy depuis toujours, j’ai eu la chance d’obtenir mon concours d’orthophonie dans ma ville, je ne me voyais pas m’installer ailleurs. Je suis attachée à mes racines et surtout j’adore Nancy, il y fait bon vivre.

Qu’est ce que tu aimes/déteste à Nancy ?

Nancy est très vivante, de jour comme de nuit, en hiver comme en été, qu’il pleuve ou qu’il fasse une chaleur écrasante ! J’adore son ambiance festive, sa diversité de restaurants et bars, impossible de s’ennuyer.
J’aime le fait que ce soit une ville à taille humaine (je ne pourrais pas vivre dans l’anonymat des grandes agglomérations) et enfin j’aime par-dessus tout son architecture. Et je ne parle pas que de la Place Stan ! La ville est truffée de pépites, il suffit d’ouvrir l’œil et de lever le nez 😉

Ce que j’apprécie moins c’est le stationnement, il y a des endroits et des heures à éviter absolument sous peine de devenir dingue ! J’ai habité quelques années rue du Faubourg des 3 Maisons (un quartier extra) et c’est le seul point négatif que je retiendrai : rentrer après sa journée de travail et passer 20 min à chercher une place, c’est vraiment pénible.

Quel lieu t’as le plus marqué jusqu’à maintenant ?

Si je ne devais en citer qu’un, ce serait la vieille ville, c’est là que je préfère me balader : les ruelles pavées, les façades d’antan, les boutiques atypiques…j’adore !

Nancy en photo vu par Bavardons Chiffons Nancy en photo vu par Bavardons Chiffons

 

Une bonne adresse à partager ?

Ce sera non pas une mais deux adresses destinées à contenter nos estomacs car je suis une grande gourmande !

Vous devez absolument découvrir le meilleur restaurant de fromage de la ville : « La Taverne d’Arbois », 21 Rue Bailly à Nancy, une cuisine franc-comtoise délicieuse et une propriétaire haute en couleurs, ça vaut le détour promis 😉

Si vous êtes plutôt gastronomie orientale, je vous dévoile l’endroit où vous dégusterez un couscous exquis : il faudra juste s’éloigner un peu de Nancy mais je vous assure que vous ne le regretterez pas  😉
Rendez-vous à « La Couscoussière », 83 Avenue 69 Régiment d’Infanterie, à Essey-lès-Nancy.

RÉGAL ASSURÉ !

Nancy en photo vu par Bavardons Chiffons Nancy en photo vu par Bavardons Chiffons Nancy en photo vu par Bavardons Chiffons

Pour plus de curiosités

Un grand merci à Mélissa pour sa participation <3. Si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à visiter le portofolioNancy en photo vu par…qui je compléterai au fur et à mesure des articles et des invités. Vous y retrouverez donc l’ensemble des photos des articles de cette catégorie, et surtout des inédites !


Le blog de Bavardons Chiffons – Facebook  Instagram  Twitter 


Ces autre articles “Nancy vu par…” qui peuvent vous plaire…

-> Nancy en photo vu par Benjamin L.

-> Nancy en photos vu par Madame Antoine

-> Nancy en photos vu par Agathe F Photographie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.