1 juin 2023

Où s’habiller quand on est petite ?

OÙ S’HABILLER QUAND ON EST PETITE ?
En-dessous d’1m60, il n’est pas toujours si simple de trouver le vêtement de ses rêves. Le jean est trop long, la robe courte tombe sous le genou, la jupe crayon devient une jupe midi…

Comme pour les grandes tailles au-dessus du 46, de nombreuses enseignes proposent des lignes pour les petites. Même si on ne va pas trouver des vêtements de femme fatale, le rayon pour enfants peut aider les petites, grâce à leur taille 16 ans. De plus, toutes les marques proposent des services de retouches, pour avoir un vêtement au tombé impeccable.

LES GAMMES POUR LES PETITES
Réservée aux moins d’1m60, la gamme petite permet d’avoir des minis jupes, des pantalons 7/8ème, des robes fourreaux à la bonne longueur. L’avantage de ce type de gamme est qu’elle se décline de la taille 34 au 44 environ. Les petites ne sont pas toutes forcément menues. Elles peuvent avoir des formes et tous types de morphologies.

Privilégiez la taille haute, la jupe ou la robe courte pour sublimer la silhouette, le tout avec des hauts talons autour de 10 cm pour prendre un peu de hauteur. L’accessoire capillaire, le bun, permet de faire des chignons relevés sur le haut de la tête, pour faire gagner quelques centimètres.

LES RAYONS POUR ENFANTS
Le rayon enfant est à réserver aux petites avec une morphologie menue, qui ont une taille entre le 32 et le 36. La taille 16 ans peut être équivalente au 34. Optez pour des coupes loose chez les kids, qui pourront être plus ajustées en fonction des formes.

Découvrez :   Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Le problème avec les vêtements pour enfants se situe souvent à la longueur de manches et de jambes, qui se révèle trop courte pour un adulte. Les manches ¾ et courtes sont préférables pour éviter ce type de désagrément. Bannissez les motifs régressifs que l’on peut trouver dans un rayon enfants, comme des personnages de dessins animés, qui font donner une allure de petite fille.

OPTER POUR LE SERVICE DE RETOUCHES
Les retouches engagent des frais supplémentaires, lors de l’achat d’un vêtement. Toutefois, elles permettent de modifier sa longueur et sa coupe. Un ourlet permet de raccourcir une jupe, un pantalon ou des manches.

Il est possible de reprendre intégralement une robe ou une veste, pour la réduire au niveau de la carrure, du buste et de la taille. Il est possible de retoucher tous les vêtements même les matières synthétiques comme le simili cuir. Pour les tissus délicats tels que la soie, les retouches peuvent se faire à la main.