QUEL JEAN QUAND ON EST PETITE ?
A chacune son jean. Comment paraître élancée et allonger ses jambes, quand on est petite ? Il est recommandé de porter des robes et des jupes courtes avec des chaussures à talons, pour paraître plus grande.
Toutefois, pour les inconditionnelles du pantalon, quel jean porter lorsqu’on est petite ? Oubliez les jeans flares, qui vont tasser la silhouette. Privilégiez les coupes près du corps ou les formes bien emboîtantes au niveau des hanches.
LE JEAN TAILLE HAUTE
Alliée incontestée des petites, la taille haute donne l’illusion d’avoir de plus longues jambes. La taille basse scie le corps des petites en 2, au niveau des hanches. Privilégiez un pantalon taille haute classique à un mom jean, qui se révèle n’être pas des plus flatteurs pour la ligne. Un pantalon a carreaux monté sans ceinture avec une simple fermeture éclair permet d’avoir une taille plus fine.
LE SLIM OU LE SKINNY
Moulant, le pantalon slim est confortable. Avec des bottines ou des stilletos, il ne va pas tasser la silhouette, à condition de ne pas le porter avec un manteau trop long. Si vous en souhaitez absolument, privilégiez le long gilet en maille, avec les pans ouverts qui pendent, ce qui va ajouter de la verticalité.
Le pantalon skinny en tant que pantalon seconde peau, doit être impérativement uni. Avec des motifs, il aura tendance à plomber la silhouette. Le regard est ramené vers le bas du corps, ce qui donne l’impression d’être encore plus petite.
LE PANTALON 7/8ÈME
Appelé également raccourci ou feu de plancher, le pantalon 3/4 allonge considérablement la jambe. Il découvre les chevilles et donne une silhouette plus élancée. Il se porte avec des escarpins décolletés qui découvrent le pied. Les low boots ou les chaussures à brides, même si elles sont assorties, cassent l’effet allongeant de la jambe. Les ballerines sont à éviter à tout prix, car elles écrasent la silhouette.