3 février 2023

Style et look hippie

Les années 70 restent une période inspirante en matière de mode et de tendances, notamment par le style vestimentaire hippie. Chaque saison, une pièce phare des seventies est présente dans la collection de prêt-à-porter. Très caractéristique, on le reconnaît par la maxi dress, des motifs psychédéliques et fleuris, une coupe flare… UVMR propose des vêtements au look hippie chic, pour une allure bohème.

LES VÊTEMENTS ESSENTIELS POUR UN LOOK HIPPIE
Bohème à souhait, la robe longue ou maxi dress se porte jusqu’aux chevilles, avec une coupe évasée à partir de la taille. Elle peut être unie ou imprimée avec un UVMR de couleurs, des motifs ethniques ou fleuris et des bandes de dentelle. Autre alternative, la jupe extra longue, appelée maxi skirt que l’on porte avec un T-shirt imprimé !

Le look hippie se distingue par des lignes qui ne sont pas proches du corps, mais plutôt looses et amples. Le haut qui peut être un peu moulant est contrebalancé avec des manches pagodes, dans un esprit romantique.

Le poncho est la veste passe-partout à enfiler en un clin d’œil. En crochet ou en voile, le poncho se porte comme une cape, pour un look casual et décontracté. Le gilet en maille est facile à porter au quotidien. Pour un aspect hippie, il doit être ample et à grosses mailles.

Quelle tenue idéale pour un style hippie chic ? Deux options faciles à vivre sont possibles : l’association du kimono au short en jean effiloché ou la robe blanche ample que l’on peut ceinturer, avec un chèche et des bottines.

Découvrez :   Comment s'habiller quand on est petite ?

LES ACCESSOIRES DU LOOK HIPPIE
Le look hippie peut se porter avec un grand nombre d’accessoires. D’ailleurs, la tenue basique peut se transformer version 70’s grâce à des bottines ou des sabots en cuir. Cette matière est plébiscitée notamment en couleur marron comme un sac besace.

Dans les cheveux, il est possible de porter une couronne de fleurs ou un headband. Pour le chapeau, misez sur une capeline, qui protège bien le visage du soleil. Question bijoux, le long collier sautoir est un must-have. Très légères et d’inspiration amérindienne, les plumes peuvent agrémenter les bijoux. Enfin, misez sur les incontournables lunettes rondes, façon John Lennon !